Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un article dans Télérama sur le magicien metteur en scène Gwen Aduh. 

Extrait :

Gwen Aduh entraîne le public dans ses délires à la Marx Brothers

Grâce à son parcours atypique et un goût prononcé pour l’absurde, le metteur en scène à succès cultive les comédies loufoques. 

Nouvelle facétie de Gwen Aduh, Le Gros Diamant du prince Ludwig est une grosse farce. Comme la vie de Warren Slack (irrésistible Pierre Dumur), l’employé de la banque qu’une bande de bras cassés a entrepris de cambrioler. Avec ce metteur en scène atypique, qui reçoit en 2016 le molière de la meilleure comédie pour Les Faux British (encore à l’affiche au Théâtre Saint-Georges), il faut s’attendre aux péripéties les plus rocambolesques.

Goût du rythme et de l’étrange 

Et on n’est pas déçu. On retrouve d’ailleurs l’esprit et l’invention des pièces qu’il a créées pour la rue depuis une quinzaine d’années. « Le théâtre de rue m’a apporté un goût du rythme et de l’improvisation », confie celui qui a renoncé à être dentiste pour pratiquer la magie. Ce goût de l’étrange, il le doit à un grand-père fantasque, à la fois avocat et curé, qui réalise des expériences mystiques dans le sous-sol de sa maison. A l’affiche de plusieurs cabarets parisiens (Le Pied de la butte, le Caveau de la République, Le Canotier…), Gwen décide d’écrire son premier spectacle (Bizarre, 1999), mêlant magie et paranormal. Pour cela, il s’inscrit à un stage au cours duquel il rencontre Philippe Nicolle. Le leader des 26 000 Couverts lui propose d’intégrer la troupe bourguignonne pour les Tournées Fournel (2000-2006).

http://www.telerama.fr/sortir/gwen-aduh-entraine-le-public-dans-ses-delires-a-la-marx-brothers%2Cn5161278.php

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 8 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...