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Publié le
Il y a 10 heures, Alex' a dit :

Toujours pas de signes d'usure sur mes cartes, cela fait désormais une dizaine de jours que je joue avec. C'est une utilisation purement personnelle donc pas autant d'usure que si je faisais choisir des cartes aux gens, si je leur demandais de les mélanger mais elles tiennent le choc pour l'instant.

C'est une bonne nouvelle.

Moi, par contre, je les ai fait choisir et mélanger par les spectateurs... qui les imbriquent en appuyant et en "sciant" !  :sick:

Mais ça fonctionne quand même, surtout pour la carte choisie et réinsérée, aucun problème. Pour la carte retirée, c'est simplement un peu plus long, mais avec de l'habitude on s'en sort bien, les fausses marques sont évidentes.

  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
Publié le
Le ‎22‎/‎05‎/‎2017 à 23:36, Alex' a dit :

Comme dirait Confucius (je ne savais pas que c'était de lui) : 

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."

Bien dit.

Et c'était bien de Confucius. Mais je l'ai connu (le proverbe, pas Confucius :)) sous une autre forme :

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour la journée ; apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour la vie".

Mais on ne va pas chinoiser.:)

 

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

J'utilise les cartes depuis maintenant 3 semaines. Mêmes constats que vous sur les "traces" qui apparaissent sur les tranches. Même si, elles ne m'empêchent  pas de lire, cela me ralentit un peu lors de la carte enlevé. Apres, je ne me sert de ces cartes que pour les effets qui lui sont spécifiques, je ne fais aucune manipulation qui pourrait accélérer son vieillissement. Je reste particulièrement fan de ce produit Dont les multiples effets valent bien son prix (même à 15€ ! Je rappelle qu'un ultimate se vend 25€).

  • J'aime 1
Publié le
Le 26/05/2017 à 15:26, claudemage a dit :

le pdf des explications je peux te l'envoyer en MP si tu me prouve que tu as un paquet ou plus
Le pdf à 10€ des tours devrait paraître dans les jours qui viennent, je mettrais le lien ici.

Moi aussi je n'est pas acheter le pdf.

Merci pour le lien claudemage(des qu'il sera dispo)

Publié le
Le 26/05/2017 à 14:48, Hervé VSB a dit :

La loi française n° 94-665 du 4 août 1994 (toujours d'actualité) mentionne à l’article 2 que :

« Dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire."

Je m'étonne qu'un magicien consultant web durant deux mois chez Bigmagie, qui par ailleurs déclare publiquement traduire des vidéos d'anglais en français, et qui en plus crée et vend des tours dans des boutiques physiques, semble ignorer ladite loi sur l'obligation de traduire une notice en français.

Merci Herve,il me semblait bien que c'etait obligatoire....

Invité Roger SCH
Publié le
Il y a 10 heures, magicienfou a dit :

dernier mail de ondrej les pdf seront livré fin juin

Dans le dernier mail que j’ai reçu d’Ondrej « Update #18 from Butterfly Playing Cards »  (reçu ce dimanche28 mai) il mentionne que le PDF (de son ebook) sera disponible dans une semaine.

I am currently finishing The Secret of the Butterflies e-book which should be done and sent out to everyone who has ordered the e-book or the hard copy in about a week.

Je ne sais donc pas d’où tu as l’information que les PDF seront livré fin juin.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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