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Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

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Salut les amis,

j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec Ondrej PSENICKA à St Vincent.

son jeu est juste fantastique, les effets dévastateurs et incompréhensibles, le Butterfly a un potentiel énorme...

Bravo Ondrej et merci de ce moment au Master of Magic...

 

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il y a 58 minutes, ALI a dit :

Salut les amis,

j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec Ondrej PSENICKA à St Vincent.

son jeu est juste fantastique, les effets dévastateurs et incompréhensibles, le Butterfly a un potentiel énorme...

Bravo Ondrej et merci de ce moment au Master of Magic...

 

On avait passé des heures avec lui à Blackpool ! Il est gentil, humble et son jeu est génial, une crème :)

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il y a 20 minutes, Hervé VSB a dit :

A quand un "Butterfly Acaan" utilisant la propriété sur les tranches ?

Il faudrait avant résoudre un certain problème. Oui, ce jeu est absolument génial, unique, fantastique. Mais ceux qui l'utilisent ont leur opinion qui prévaut sur ceux qui ne l'ont pas testé complètement, non ?

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L'avantage d'être en stage au Canada, c'est que les colis venant des États-Unis arrivent plus vite :D

J'ai enfin reçu mes 4 jeux, je suis vraiment satisfait mais j'ai peur sur la longévité de ceux-ci, le temps nous le dira.

Pas déçu en tout cas, j'adore ! Je suis entre 10 et 15 secondes pour la carte retirée et 5 à 10 pour la carte retournée :)

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Je suis chanceux ,j'ai commander le dernier jeu Butterfly disponible .

We are emailing to let know we only have one butterfly deck in stock and you ordered the last one! Would you like us to send you only one and refund you for the the other? We do not know when the butterfly jeux_de_cartes will come back in stock so please let us know what you would like to do

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il y a une heure, Hervé VSB a dit :

Est-ce que le Butterfly ne faciliterait pas grâce au marquage la présentation du tour 'One second deck memorized' et son apprentissage (pour les fainéants comme moi) ?

 

 

Butterfly permet un effet similaire, sans effort. Mais sans les comptages.
Par exemple, pour retrouver les 4 Dames, en les nommant avant ou non, il suffira de couper le jeu  - sans l'étaler - à quatre endroits différents. C'est extrêmement rapide, simple et sans effort. En fait, on peut savoir où se trouve n'importe quelle carte.
Mais les comptages sont-ils vraiment nécessaires ? Si oui, il faut utiliser un chapelet (mémorisé ou à calcul).

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Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 03:37, Alex' a dit :

mais j'ai peur sur la longévité de ceux-ci, le temps nous le dira.

Le temps me le dit déjà. La durée de vie des marquages pour retrouver une carte retirée est limitée. J'en suis déjà au troisième jeu, pour cet effet. Mais pour les autres marquages, pas de problème. Quand on mélange le jeu, par exemple, si jamais une carte accroche, paf ! la couleur s'écaille et après ça devient de plus en plus difficile (surtout que certaines marques sont à peine lisibles).

Ce que l'on appelle marquage sur la tranche n'est pas tout à fait vrai, les tranches ne sont pas marquées. Mais c'est une subtilité qui permet d'obtenir un résultat comme si les tranches étaient marquées. Une très bonne idée, mais j'abandonne déjà la recherche d'une carte retirée. Heureusement, le reste est sensationnel.

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Il y a 1 heure, Hervé VSB a dit :

Est-ce que le Butterfly ne faciliterait pas grâce au marquage la présentation du tour 'One second deck memorized' et son apprentissage (pour les fainéants comme moi) ?

Je ne pense pas que le jeu Butterfly faciliterai le déroulement de cette routine.

Je ne connais pas les mélanges phantoms et d'autres techniques utilisés ici apparement mais gardés secrètes pas Chelman (malgré mes lectures approfondi de ses ouvrages) mais d'après ce que j'ai compris ça se rapprocherai du stacking.

Ça me semble compliqué de faire du stacking en décodant le marquage alors qu'il suffit de lever un peu les cartes pour les voir, l’œil et les réflexes vont plus vite que le cerveau qui décode :P 

Du coup le marquage ne facilite pas le "CAN" (donc le comptage) car le marquage ne permet pas de savoir la position numérotée de la carte dans le jeu. Mais comme le dit Elder on peut facilement "voir" par la tranche où se trouve la carte et couper dessus.

Le meilleur moyen de reproduire les même effet est d'avoir un jeu Butterfly (où juste marqué) classé en chapelet et d'effectuer des faux mélanges (et éventuellement des vrais Faros). Mais il ne faut pas que le spectateur mélange le jeu avant du coup (il peut le couper par contre).

De mon coté je reproduis le même effet à la fin d'une longue routine de tricherie ou le spectateur a bien mélangé le jeu au début mais où je reclasse le jeu en chapelet pendant les différentes démonstrations de triches.

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Il y a 12 heures, Edler a dit :

Le temps me le dit déjà. La durée de vie des marquages pour retrouver une carte retirée est limitée. J'en suis déjà au troisième jeu, pour cet effet. Mais pour les autres marquages, pas de problème. Quand on mélange le jeu, par exemple, si jamais une carte accroche, paf ! la couleur s'écaille et après ça devient de plus en plus difficile (surtout que certaines marques sont à peine lisibles).

Ce que l'on appelle marquage sur la tranche n'est pas tout à fait vrai, les tranches ne sont pas marquées. Mais c'est une subtilité qui permet d'obtenir un résultat comme si les tranches étaient marquées. Une très bonne idée, mais j'abandonne déjà la recherche d'une carte retirée. Heureusement, le reste est sensationnel.

C'est ton point de vue, mdr

(C'est le cas de le dire) en fait les traits blancs sont bien apparus aussi pour moi et finalement il me gène pas, je prends bien soin de "lire" 2 fois le jeu et je trouve toujours la carte manquante, souvent j'ai un premier avis et en continuant je découvre le vrai résultat qui saute aux yeux, donc les traits blancs sont génant mais en 25 à 30 secondes je trouve.

J'utilise toujours les deux même jeux, un pour l'entrainement et l'autre pour le spectacle.

Comme je cherche la manquante en fait en faisant semblant de chercher la carte replacé que j'ai déjà trouvé en 5 sec, et que ma justification c'est la charge émotionnelle que le spectateur à chargé dans la carte avant de la replacer. 

Je joue la comédie de tenir le paquet pour trouver la carte replacé, ce qui me laisse tout le temps pour trouver la carte manquante.

Et quand je dis, ça c'est le tour habituel des magiciens j'ai retrouvé ta carte,

mais plus fort, c'est toi qui vas faire ce tour, est-ce que tu as bien senti ma carte, est-ce que tu t'en est rendu compte, j'avais choisi xxxx ( tu nommes la carte) et le gars sort cette carte de sa poche, la c'est très flippant.

Je pense que c'est du boulot beaucoup d'entrainement pour voir à coup sur mais c'est tellement fort que cela vaut le coup de travailler avec le jeu pourri car on s'habitue et cela fonctionne quand même.

Comme moi je vérifiais systématiquement car j'avais quelques erreurs quand même avec le jeu neuf, je me suis aperçu que de prendre son temps (30s) cela valait le coup, et que finalement les traits blancs ne me gènait pas si on vérifiait bien.

Il y a aussi certains cas qui sont limites difficile à voir 2 cartes côte à côte, ou prés du bord, etc... donc 2 verifs permettent de trouver la bonne solution, et dans ce cas cela devient évident.

 

 

Modifié par claudemage
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    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
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