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Publié le
Le 04/05/2017 à 13:20, claudemage a dit :

Même avec la version électronique que j'ai, tu ne peux pas le faire, et c'est pas le même prix ;)

Des cartes électroniques ?!

Ou ça ?! Ou ça ?! Ou ça ?!

Je connais pas, c'est quoi ?! Tu pourrais m'en dire plus @claudemage s'il te plais ?! :)

K.

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le
Il y a 5 heures, Kynox a dit :

Des cartes électroniques ?!

Ou ça ?! Ou ça ?! Ou ça ?!

Je connais pas, c'est quoi ?! Tu pourrais m'en dire plus @claudemage s'il te plais ?! :)

K.

cherches un peu sur le forum ta reponse y est deja ...;)

 

Alain

Publié le
Il y a 11 heures, jayce a dit :

Pas reçu le pdf a 10 euros 

Reçu le jeu aujourd'hui comme dit précédemment je vais me pencher un peu plus dessus mais ce marquage m a l air difficile à déchiffrer on verra bien. ..

IDEM pas simple avec ce petit pdf surle marquage

Alain

Publié le (modifié)

Toujours pas reçu mes deux petits paquets de cartes :(

Je regrette déjà de n'en avoir commandé que deux, si quelqu'un en vend un ou deux de son pack, voir mon annonce dans la partie achat :)

Le 04/05/2017 à 18:18, Edler a dit :

 

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le (modifié)

OOOOUUUUAAAIIISSSS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un jeu marqué qui se remarque !
Reçu à midi, sans signature et sans avoir reçu de mail d'information d'envoi préalable.

Un pack de 12 : 6 bleus marqués, 4 rouges marqués, 1 bleu non marqué et 1 rouge non marqué.
Absolument superbes, qualité extra, glisse parfaite (air cushion finish).
Pour reconnaître les jeux marqués des non marqués, le papillon sur la petite tranche des étuis (de bonne qualité, solides et avec un bel intérieur "Butterfly") est embossé pour les jeux marqués et lisse pour les jeux non marqués. Les tracés sur les tranches (pâles, n'attirent pas le regard) sont également légèrement différents (évidents quand on le sait).
Les Jokers sont différenciés (un papillon noir et un papillon "Butterfly").
Le premier marquage des tranches est archi évident et très lisible quand on incline, même très légèrement, le jeu. Rien à craindre d'une éventuelle usure.
Le deuxième marquage (orienté) est pour moi archi simple et lisible, côté tranches et côté dos. J'en utilisais déjà un similaire, codé sur 4 positions. Je connais instantanément la valeur des cartes, sans aucun effort (4 positions) et leur couleur (2 positions, avec un intérêt aussi important que celui du jeu marqué Boris Wild, à ce niveau). Et cela sans avoir à coller le nez sur les cartes, elles peuvent être détectées (quand on sait où et comment chercher) les cartes étalées sur la table et le magicien debout.
Les dos sont orientés, les faces également (procédé Card-Shark, avec leur accord).
Les cartes rouges sont aisément repérables, ainsi que les cartes impaires et les cartes hautes (8 à Roi).

J'envisage déjà de le classer en chapelet, en faisant ainsi un outil polyvalent, absolument fantastique, aux possibilités énormes. Sans oublier une Breather Crimp.

D'autres commentaires à l'usage. Je me jette sur le PDF en attendant le complément de formation à recevoir fin mai. Hâte de découvrir toutes les possibilités de ce jeu et les ajouts personnels.

Une bonne nouvelle pour les autres : sur le petit côté des étuis, il est indiqué "First Edition". Cela laisse entendre qu'il y aura d'autres éditions de ce jeu... :)

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.

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    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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