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Publié le

Pour moi pas de problème pour justifier le temps de lecture, même 20  sec c'est encore convenable, avec un peu de bagou ;)

surtout dans la position que j'ai montré plusieurs messages au dessus (main à hauteur des yeux).

surtout si on a l'excuse d'essayer de deviner la carte du spectateur (temps d'avance)

comme on voit la carte remise dans le jeu quasiment instantanément, on a tout le temps pour chercher celle qui manque.

 

 

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Publié le

Apres s'être retourné pour que le spectateur montre la carte à tout le monde, 
Vous pouvez aussi résumer exactement les impossibilités:

1er) le mélange du paquet avant par le spectateur, 
2em) le choix transmit, le spectateur à le choix de 1 parmi 52,
         c'est son intuition, celle qui lui plaisait,
3em) le mélange après qui interdit un quelconque repère, carte, ordre, etc... 
4em) Enfin qu'il a garder par devers lui la carte, et donc si elle était marquée impossible pour le magicien de la repérer. (le magicien avait le dos tourné quand le spectateur la mis dans sa poche, que le magicien ne s'est pas approché) 
5em) on peut vérifier les oreilles du magicien pas d'écouteur, d'électronique, etc...

qu'il n'a pas touché les cartes entre le moment du premier mélange jusqu'à la fin, etc...

rien que pour déclarer cela j'en ai pour plus de 20 secondes. mdrmdrmdr

 

Publié le

Difficile de se concentrer sur sa recherche tout en bonimentant. Pas  naturel de parler aux spectateurs en scrutant son jeu, donc sans les regarder. L'attention de nos spectateur est exclusive. La notre aussi. Ça risque de sentir le traficotage. Ce n'est pas trop mon style.

Dub tu sais bien que je cautionne ton approche :)

 

 

 

Publié le
il y a une heure, hannibal a dit :

Difficile de se concentrer sur sa recherche tout en bonimentant. Pas  naturel de parler aux spectateurs en scrutant son jeu, donc sans les regarder. L'attention de nos spectateur est exclusive. La notre aussi. Ça risque de sentir le traficotage. Ce n'est pas trop mon style.

Dub tu sais bien que je cautionne ton approche :)

Plutôt d'accord avec claudemage. Je ne vois aucune difficulté à parler tout en regardant le jeu (retourné) et en bonimentant (boniment appris par cœur). Le tout n'est qu'une question d'entrainement.

Vivement le mois d'avril...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Plutôt d'accord avec claudemage. Je ne vois aucune difficulté à parler tout en regardant le jeu (retourné) et en bonimentant (boniment appris par cœur). Le tout n'est qu'une question d'entrainement.

Hannibal a raison, exécuter deux tâches en même temps est très difficile pour le cerveau et une des tâches est forcement mal exécutée.

Essayer de chanter une chanson et d'en taper une autre au clavier pour vous en convaincre.

Seuls les automatismes mécaniques sont réalisables avec des taches cognitifs (et encore, conduire et parler au téléphone est dangereux...).

 Je préfère donner une tache à faire au spectateur et pendant ce temps de pose pour moi, faire le calcul ou l'action secrète (Chelman avait un concept du même genre je crois, faire des actions sur des temps de respiration).

 

Publié le
Il y a 20 heures, LittleZombie a dit :

 Je préfère donner une tache à faire au spectateur et pendant ce temps de pose pour moi, faire le calcul ou l'action secrète (Chelman avait un concept du même genre je crois, faire des actions sur des temps de respiration).

C'est un très bon principe. D'ailleurs utilisé par les ordinateurs pour simuler le multitâche : chaque tâche (ou mieux, chaque thread) se voit attribuée un temps CPU, à tour de rôle, ce qui donne l'illusion d'assister à l'exécution de plusieurs tâches à fois. Le vrai multitâche, lui, n'est possible qu'avec les cœurs multiples.

En magie c'est un peu comme ça que je pratique : penser à une phrase et pendant que je la prononce, sans y penser ou bien en attendant une réponse, ou encore en exécutant une gestuelle occupant un certain laps de temps, j'exécute ou pense à autre chose. Avec un peu d'entrainement ça passe sans problème.

Citation
Quand on veut on peut.
  • 1 month plus tard...

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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