Aller au contenu

[Réflexion] Créer une Décoration Ambiance Magie

Julien DAVID

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me permets de poster cette demande peu commune auprès de vous qui êtes si plein d'imagination...

Voila, je me marie l'année prochaine et le thème du mariage se portera sur... Ô surprise... la magie !!!

Avez-vous quelques idées pour pouvoir instaurer une ambiance magie (cabaret ou féérique) lors du repas ?

Merci à tous !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel genre de magie souhaites-tu ?

De type magicien, fée, sorcière, ésotérisme... ?

On pourra imaginer plusieurs thèmes suivant les âges !

Chacun serait ainsi comblé ! :)

Féé pour les touts petits, Harry Potter pour les plus grands et divination pour les grands !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bon bah je pense que ce sujet va devenir un concours de vannes donc je laisse tomber.

C'est dommage car pensait que les idées de mises en scènes sur ce domaine mènerait un peu plus loin...

Boah, c'est vrai, je n'ai pas été très constructif. Mais à ma décharge, je sortais du thread "Magic Show N°2" tongue.gif.

Bref, peu importe. Deux questions essentielles, à mon sens :

1. Ta fiancée est-elle d'accord à 100% ?

2. As-tu un budget confortable ou non ?

Pourquoi :

1. Parce que c'est quand même la plus importante journée de votre couple, il faut quelle soit réellement "magique" pour tous les deux.

2. Parce que "l'ambiance" de la soirée est la chose la plus importante. S'il y a un point sur lequel tu ne dois pas mégoter c'est bien celui-là. En clair, tes invités ne se rappeleront pas du tout de ce qu'ils ont mangé mais uniquement de l'ambiance. Je caricature mais si tu ne leur as prévu que "la danse des canards" comme animation mais avec un bon repas, il y a des chances qu'ils ne se souviennent que d'une soirée quelconque. Si tu leur fais le show de Copperfield avec laser et tout l' toutim mais en rognant un peu sur le prix du repas, ils se souviendront d'une soirée de folie.

Enfin, la première suggestion est la bonne "invite des magiciens" mais des professionnels que tu auras rencontrés auparavant et avec lesquels tu n'auras que des liens commerciaux. Je sais que certains ne seront pas d'accord mais pour avoir vu le pote du copain de la mariée faire le magicien disc-jockey tout en étant invité au mariage, je me suis fait mon opinion. Je fais travailler les prestataires et j'invite mes proches. Je n'aime pas trop le mélange des genres. Mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit; il faut que le relationnel soit très bon avec les artistes que tu vas engager - pas question d'une fausse note durant cette soirée - et si l'un de tes potes souhaite faire un petit spectacle ou quelques tours, c'est très bien aussi. Pas questions d'interdire à tes invités de "vivre la soirée" ou de vous faire des surprises, bien au contraire !

Pour finir, concernant l'ambiance, la déco etc... tourne-toi vers ton traiteur ou vers l'animateur de la soirée s'il y en a un, il connaissent de nombreux professionnels et notamment tous les "trucs" pour faire une jolie table, dans le ton que vous aurez souhaité donner à la soirée, jusqu'à la pièce montée qui peut être classique ou résolument orientée magie, en étant présentée à coté d'une belle sculpture sur glace, par exemple.

Voilà, c'est peu de choses mais ce n'est qu'un début. En tous cas, toutes mes félicitations à tous les deux et que mes meilleurs voeux vous accompagnent.

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...