Didier MORAX Publié le 23 août 2017 Publié le 23 août 2017 Maurice Saltano à Médrano et Photo Saltano Dorian Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Melvin (Jean-Claude) Publié le 23 août 2017 Publié le 23 août 2017 Apparemment il faisait une revue de magie, pour le coup très underground : "Le Conservatoire de l'illusionnisme et des arts mystérieux"... bref je lui avais écrit pour en savoir plus mais je n'ai jamais eu de réponse. J'aimais bien ses articles dans Arcane. C'est aussi le père de Bernard Joubert qui nous a sorti l'énorme dictionnaire des livres et journaux interdits... et qui a sorti quelques BD. Citer Melvin
Gaëtan BLOOM Publié le 28 août 2017 Publié le 28 août 2017 Oui, un grand monsieur aussi Je l'ai peu connu, mais il était une vraie mine sur l'histoire de la magie et des magiciens… ces dernières années, il m'envoyait régulièrement ses publications, toujours très riches en pépites d'informations… je ne connaissais pas l'anecdote de Pierre Egami, mais pas étonné du tout... mes amitiés à Bernard, son fils, et à toute la famille... bien à vous Gaëtan 1 Citer
Didier MORAX Publié le 30 août 2017 Publié le 30 août 2017 (modifié) Maurice Saltano a été en contact avec Jean Boullet. Je ne sais si il a laissé des écrits sur les soirées passées avec cet énigmatique peintre, dessinateur, illustrateur et magicien qui décéda dans des conditions très particulières. Maurice m'en avait parlé et j'aurais voulu en savoir plus........ Photo de Saltano, Gogia Pasha et Jean Boullet Modifié 30 août 2017 par MORAX 1 Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Invité Publié le 31 août 2017 Publié le 31 août 2017 Le 28/08/2017 à 03:48, Gaëtan BLOOM a dit : Je l'ai peu connu, mais il était une vraie mine sur l'histoire de la magie et des magiciens… ces dernières années, il m'envoyait régulièrement ses publications, toujours très riches en pépites d'informations… je ne connaissais pas l'anecdote de Pierre Egami, mais pas étonné du tout... Il publiait dans quel magazine? Citer
Jean-Marie BALADIN Publié le 1 septembre 2017 Publié le 1 septembre 2017 Il faisait une revue concernant les magiciens, "Le Conservatoire de l'illusionnisme et des arts mystérieux". C'était une revue éditée en photocopies 23 numéros parus 1 Citer
Gaëtan BLOOM Publié le 1 septembre 2017 Publié le 1 septembre 2017 et c'était bourré de découvertes, chaque fois... 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.