Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 10 minutes, PaulMagie a dit :

Les vacances étaient sympas merci (je repars la semaine prochaine !! :D:D )
C'est ton choix et je respecte, c'est important si çà te parle et que çà correspond à quelque chose pour vous. 

 

Le format Bicycle standard c'est 63*88

 

Pour avoir la qualité la plus proche des Bike c'est le 310 gsm linen air (qui équivaut au "air cushion finish" des bikes)

 

Full color print est suffisant, les autres options te permettent d'avoir une tranche de carte dorée (gold gilt edge) - comme les Rambler par ex - ou argenté (silver gilt edge)

Je pense que le MPC est la bonne finition, le gloss est une finition brillante qui ne correspond pas au bicycle (plus aux aviator par ex)

Il te reste le choix de l'emballage (packaging), tu peux l'avoir en cellophane, ou en boite. Les coûts diminuent évidemment avec la quantité.

Je te conseille de faire une maquette échelle 1 de toutes tes cartes, pour vérifier que les détails passent l'impression, et que les images ne sont pas déformées.

Fais nous une belle présentation des cartes, des dessins, et propose aux VMistes qui t'ont

Okdac merci pour ces confirmations !

 

Cependant, qu'entends tu exactement par faire une maquette échelle 1 de toutes les cartes ?

Et je crois que ta dernière phrase n'est pas finie ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Magicienpag a dit :

Okdac merci pour ces confirmations !

 

Cependant, qu'entends tu exactement par faire une maquette échelle 1 de toutes les cartes ?

Et je crois que ta dernière phrase n'est pas finie ^^

MPC fournit tous les gabarits pour pouvoir calibrer tes cartes. Ils sont au format Photoshop. Il suffit de les respecter et pas de mauvaises surprises d'autant que dans leur gabarit ils te donnent une marge (qu'ils appellent extended) qu'il ne faut pas déborder et ils donnent la marge de coupe.
Il faut une résolution minimum de 300 dpi moi je le fais à 800 dpi comme leurs cartes dans leurs bibliothèques.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Je voulais dire, imprime tes cartes une fois pour vérifier que tout va bien et que ça te convient. Le mieux étant de passer par un imprimeur de quartier qui te fournira un tirage numérique couleur.

Ma dernière phrase était : fais une image de toutes tes cartes et publie la sur VM et propose ton jeu à la vente en fonction du prix de MPC. 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)
Le 29/08/2017 à 20:43, Moonlight a dit :

MPC fournit tous les gabarits pour pouvoir calibrer tes cartes. Ils sont au format Photoshop. Il suffit de les respecter et pas de mauvaises surprises d'autant que dans leur gabarit ils te donnent une marge (qu'ils appellent extended) qu'il ne faut pas déborder et ils donnent la marge de coupe.
Il faut une résolution minimum de 300 dpi moi je le fais à 800 dpi comme leurs cartes dans leurs bibliothèques.

Justement je ne comprends pas trop leur système de pointillés.. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais regarde : il y a une sort de contour fait de pointillés à l'intérieur du cadre ou je dépose mon image mais je ne comprends pas si mon image a le droit de dépasser les pointillés ou si il faut qu'elle ne les dépasse pas... Je ne sais pas si je suis clair ? ^^

Capture.PNG

 

D'ailleurs j'ai une autre question technique. Tous nos dessins de cartes possèdent un cadre que le dessinateur avait fait dans des dimensions qui correspondent aux dimensions d'une carte format poker ( mais à une échelle plus grande) comme vous nous l'aviez conseillé et comme vous pouvez le voir sur la carte ci dessous :

 

Cependant, le cadre en lui même ne fait PAS partie du dessin que nous voulons imprimer sur nos cartes - il ne représente que les dimensions du contour de la carte- de même que tout le blanc qui est autour de ce cadre (en dehors de celui-ci). Du coup, auriez vous un moyen de supprimer le cadre et ce qui est à l'extérieur de celui ci rapidement et surtout avec précision ? Car je peux bien sur sélectionner sur gimp uniquement ce qui est à l'intérieur du cadre à main levée avec une sélection rectangulaire mais je ne vais jamais pouvoir faire exactement la même sélection sur chaque carte, et un décalage va donc se créer... Encore une fois je ne sais pas si je suis clair ^^

1. As de carreau lie de vin.png

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)
Le 01/09/2017 à 15:39, PaulMagie a dit :

Je voulais dire, imprime tes cartes une fois pour vérifier que tout va bien et que ça te convient. Le mieux étant de passer par un imprimeur de quartier qui te fournira un tirage numérique couleur.

Ma dernière phrase était : fais une image de toutes tes cartes et publie la sur VM et propose ton jeu à la vente en fonction du prix de MPC. 

Ah tu veux dire les imprimer sur papier classique donc si je comprends bien ? As tu une idée de combien ça me couterait chez un imprimeur de quartier comme tu le conseilles ?

 

Aaaaaaaah je vois ! Je t'avoue que je n'y avais pas pensé.. A vrai dire je ne pensais pas que certains d'entre vous pourraient peut-être être intéressé par ce jeu ! Mais comment savoir qui est intéressé (faut déjà qu'il y en ai xD) et qui ne l'est pas ? Pour savoir combien de jeux je devrais faire imprimer...

 

Dans tous les cas, que ce soit pour mettre en vente ou non, il faut que je vous montre toutes les cartes pour le plaisir du partage et pour avoir votre avis final :D

D'ailleurs si vous avez une solution pour rassembler plusieurs image en une seule, je suis preneur ^^ Car je me vois mal mettre les 54 images une par une sur VM xD

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)

C'est relativement simple quand on connait le truc pour les gabarits.

Le cadre intérieur correspond en fait à la surface "dessinable" si l'on veut une bordure. Si on ne veut pas de bordure, on peut pousser le dessin jusqu'aux seconfs pointillés (en partant de l'intérieur).
Ensuite l'espace ntre le 1er et le 2eme pointillé (toujours en partant de l'intérieur) correspond à la bordure de la carte. C'est sur ce second pointillé que va s'effectuer la coupe.
L'espace entre entre le2e et le 3e pointillé est un espace de sécurité qui ne doit pas être utilisé.
Pour éviter des problèmes, je travaille en pouces, cela évite les conversions.
Il est important de comprendre que la résolution n'est pas du tout une échelle mais un nombre de pixels (points) par pouces. Par exemple en 800 dpi, 1mm=31 puxels et pour 300 dpi 1mm=15 pixels (de tête). Donc il ne faut pas travailler en pixels mais en taille réelle.
Il est vrai que ce n'est pas faile à expliquer.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 18 minutes, Moonlight a dit :

C'est relativement simple quand on connait le truc pour les gabarits.

Le cadre intérieur correspond en fait à la surface "dessinable" si l'on veut une bordure. Si on ne veut pas de bordure, on peut pousser le dessin jusqu'aux seconfs pointillés (en partant de l'intérieur).
Ensuite l'espace ntre le 1er et le 2eme pointillé (toujours en partant de l'intérieur) correspond à la bordure de la carte. C'est sur ce second pointillé que va s'effectuer la coupe.
L'espace entre entre le2e et le 3e pointillé est un espace de sécurité qui ne doit pas être utilisé.
Pour éviter des problèmes, je travaille en pouces, cela évite les conversions.
Il est important de comprendre que la résolution n'est pas du tout une échelle mais un nombre de pixels (points) par pouces. Par exemple en 800 dpi, 1mm=31 puxels et pour 300 dpi 1mm=15 pixels (de tête). Donc il ne faut pas travailler en pixels mais en taille réelle.
Il est vrai que ce n'est pas faile à expliquer.

Oulalalaaaah je t'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ca, mon manque de compétence technique ressort cruellement la ^^

Tu dis que le cadre intérieur correspond à la surface dessinable si l'on veut une bordure mais il n'y a jamais de bordur sur les FACES des cartes logiquement nan ? Les bordures c'est pour les dos plutôt nan ?

 

Mais donc si je comprends bien la suite de tes explications, je dois réduire la taille de mon

as de carreaux (dans cet exemple du moins) pour que le À ne dépasse le deuxième cadre en partant de l'intérieur c'est bien ca ?

 

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Pour simplifier pour les faces tu dessines sur la zone "dessinable" et tu appliques mon explication, qui je le reconnait, était faite pour les dos.
Pour te donner une idée, télécharge quelques faces de la bibliothèque MPC et tu verras les mesures.
Tes index peuvent dépasser la zone intérieure mais pas la zone délimitée par le second pointillé. Par précaution, car le 2eme pointillé correspond à la coupe, tu te laisses une marge entre tes index et les pointillés. Et si tu veux être sur de ne pas avoir de soucis tu dessines Index et faces (points, figures) dans la zone intérieure.
Si tu télécharges la bibliothèque MPC, elle pourra te servir de calques pour poser et dimensionner tes faces de cartes. Les cartes de la bibliothèque MPC sont en 800 DPI en plus donc bien étalonnées.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Le 02/09/2017 à 19:58, Magicienpag a dit :

 

Hello tout le monde,

Le projet n'a malheureusement pas du tout avancé en ce qui concerne l'impression car je manque de temps et j'avoue ne pas être très confiant dans mes compétences à faire les choses correctement. De plus, je viens de retourner voir sur MPC et je ne sais pourquoi, maintenant quand je choisis l'option "310 gsm (linen air)", je ne peux plus avoir une petite quantité de cartes mais suis obligé d'en commander au moins 1000 ! Ce qui n'est évidemment pas au programme ^^

 

Bref, j'ai du mal à voir la finalisation du projet, alors qu'une grande partie est déjà faite... Mais je ne pensais pas que l'impression me poserait des problèmes et que j'étais aussi nul dans ce domaine informatique :( ^^

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...