Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le comédien est assis sur un tabouret, les avant-bras reposant sur les cuisses. Il se tient légèrement voûté. Une douche l’éclaire. Il parle à un commissaire de police en relevant légèrement la tête. On sent un peu la brute épaisse. Pas beaucoup de vocabulaire…

Il a entre les mains une corbeille métallique.

Matériel : la corbeille métallique qui permet de faire apparaître, à vue, un bouquet de fleurs. Vous aurez remplacé, auparavant, les fleurs (en papier) multicolores par les mêmes fleurs mais toutes de couleur verte. Ainsi l’apparition du « bouquet » passera pour une salade.

Scénario et texte : oui, ça m’est arrivé, comme ça Monsieur le Commissaire, d’un seul coup… Sans prévenir. Une histoire blette comme chou. (Il montre que ça l’a énervé).

Pourtant ça allait bien... Ce jour là, j’avais la patate…

Bon ben je sors de chez moi, je ne sais pas pourquoi mais toutes ces voitures, là, garées, en rang d’oignons, forcément ça m’a…

Oui la mienne aussi, oui.

Oui, j’avais une prune !

Ce que j’ai fait ?

Ben j’ai été voir l’aubergine. Une petite frisée, haute comme trois pommes (Geste de la main).

Non, elle n’était pas désagréable, non. Même plutôt charmante (Geste silhouette), les yeux en amandes… (Il dessine les yeux)

Elle m’a regardé, là, derrière ses lentilles… Elle m’a dit : vous comptez payer tout de suite ?

Bon ben, moi, forcément ça m’a énervé …

Faut dire que ce jour là, sur moi je n’avais pas un radis... Comment ça « je navet » ? Ah bah, oui forcément, je navet pas un radis !

Oui ce jour là, côté oseille, j’étais un peu raide. Plus de blé ! Complètement fauché !

Bon elle m’a dit, suivez-moi, on va éplucher votre cas…

Ben qu’est ce que vous voulez que je fasse Monsieur le Commissaire ? Moi bonne poire, je l’ai suivi…

Hé, c’est quand même pas ma faute à moi, si en voiture, elle m’a dit d’appuyer un peu trop sur le champignon et que tous les feux on les a passés à l’orange… Moi, je n’étais pas pressé, d’arriver là-bas…

Comment ça ? Si j’ai téléphoné à mon avocat ? Oui, j’ai téléphoné à mon avocat, oui… Un type bien, très cultivé. Un peu comme vous Monsieur le Commissaire. Un type qui ne mâche pas ses mots.

Oui, oui comme vous… une grosse… (Geste d’embonpoint, puis il se reprend) Une grosse légume, quoi…

Ce qu’il m’a dit ? Ben, il m’a dit : ail, ail, ail. Mon pauvre monsieur, y’a longtemps que pour vous les carottes sont cuites… Ca aussi ça m’a énervé… Surtout quand il m’a dit que mon histoire, elle datte un peu… Et pourquoi pas un roman de Lewis Scarole pendant qu’on y est. Non mais !

Oh ! Ah non, là, moi, je commençais à ruminer…

Alors de là, forcément, on est venu aux mains… Vous savez ce que c’est Monsieur le Commissaire, un marron, une châtaigne… Enfin tout un foin, quoi…

Oui, je suis d’accord avec vous Monsieur le Commissaire, c’est une véritable histoire à la noix !

Comment ça le panier à salade ?

Ah vous voulez que je monte dedans. Bon, ben si vous le dites… mais pour aller où ?

La Roquette ?

Ah la prison ! Bon, ben alors, dans ce cas là… à La Roquette… (Résigné) : Apparition de la salade puis noir.

Texte déposé à la Société des Gens de Lettres de France.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci beaucoup

Mais j'aimerais connaitre vos (tes) motivations.

Bien souvent, on voit, on entends les pros interdirent de ré-utiliser ce qu'ils vendent, leurs histoires.... [qu'on soit d'accord ou non, n'est pas le pbl ici]

re:[et encore, on a depassé la mode du "achetez ma K7, mais interdiction de faire les N°].

Alors je me demande pourquoi Gérard BAKNER lui nous offre régulièrement ses textes ??!!

Qu'est-ce qui te motive dans ta démarche à l'encontre des habitudes plus ou moins bonnes ?

A+

Thibault FORESTIER

Publié le

Je ne répondrais pas à la place de gérard Bakner sur sa motivation mais je crois que la simple lecture de ses textes est stimulante.

Perso, je ne prends pas ces petites scènes offertes sur le forum comme un point de départ pré-mâché pour monter un spectacle mais comme une source d'inspiration à l'écriture.

J'apprécie les mots, la scène, la situation, l'emploi d'un champs lexical déterminé, je visualise et je prends plaisir à imaginer. Puis, je prends plaisir à détourner, à réinventer, à changer de thème, d'effet, de personnage et en jouant ainsi, on peut s'en aller très loin du texte et de l'effet original.

Pour faire une métaphore touristique, je crois que ce que nous offre Gérard Bakner, ce n'est pas un séjour tout compris dans un hôtel de luxe mijoté aux petits oignons mais plutôt un billet d'avion pour une destination inconnue: On sait quand on part et sur quelle compagnie mais on ne découvre que peu à peu où l'on va. Et ma foi, c'est bien plus palpitant!

Publié le

En me relisant, je m'aperçois que j'ai supprimé une partie du texte. Après "blette comme chou" il faut ajouter :

"Pourtant ça allait bien... Ce jour là, j’avais la patate…

Bon ben je sors de chez moi, je ne sais pas pourquoi mais toutes ces voitures, là, garées, en rang d’oignons, forcément ça m’a… "

Quand à ma motivation ?

Je n’en sais rien mais sûrement : apporter ma pierre à l’édifice…

J’ai une conception de la magie que j’aime partager (la magie mise en situation : la magie est, pour moi, un outil au service de l’artiste).

D’autre part, j’ai des scénarios et des textes qui dorment plein mes tiroirs…

Cependant attention tous mes textes sont déposés, si vous voulez les utiliser je n’y vois aucun inconvénient (SAUF pour une diffusion à grande échelle (télévision, publicité, etc.) car là, ils ont l’argent pour payer les auteurs).

Si vous souhaitez utiliser un texte ou un scénario, il suffit de me téléphoner. C’est simple…

Merci pour tes propos Art -Gaêl.

Gérard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...