Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour vous a le plus déçu ?


Recommended Posts

Publié le

Vu certains sujets ouverts comme les indispensables ou le tour de l'année ( des sujets intéressant qui permettent parfois de découvrir ou re découvrir des tours....) .

J'aimerai savoir quel tour vous a le plus déçus ?

Le but n'est pas de casser du sucre gratuitement car parfois il ya des tours qui nous déçoivent mais qui sont pas si mauvais mais on est déçu peut-etre par la qualité,la fragilité ou autre.

Pour ma part Gonzo (j'ai eu bien pire mais je m'y attendais) car trop de difficultés sur les angles pour ma part en tout cas.....

 

C'est a vous 😋😝😜

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Andy Scott a dit :

J'attends le 23 Juillet -_-

C'est lequel que tu attend autant 😁?

Publié le
il y a 34 minutes, Andy Scott a dit :

Celui-ci ;)

Il passe sur Marseille 😎😜 mais bon c'est pas mon délire 

Publié le (modifié)

Si on parle de l'achat que j'ai le plus regretté c'est Perfect Time, achetée chez Hocus Pocus. Un simple choc et la montre est cassée (photo). Pitoyable service de HP qui se fout littéralement de mon problème. J'ai bien essayé de me faire rembourser, même partiellement mais rien à faire (et merci au passage Paul Gross pour tous ses mensonges). Je blâme un peu aussi Viking Magic car si la montre est aussi fragile, c'est de leur faute d'abord. Et à cause de sa fragilité, il vaut mieux ne pas trop voyager avec voire même la porter au poignet comme une montre de tous les jours, càd qu'il faut la réserver uniquement pour vos presta, ce qui la rend finalement non impromptue. Je ne pense pas la recommander. C'est de loin mon plus gros gaspillage en magie : plusieurs centaines d'euros.

Si on parle de l'effet (seul) qui m'a le plus déçu (indépendamment de son prix) càd le résultat par rapport à mes attentes, c'est difficile de dire celui qui m'a le plus déçu dans le sens où il y en a un qui se détache clairement des autres parmi mes flops, mais je peux aisément dire lesquels m'ont le plus déçu. SPLIT de Yves Doumergues (set-up pas convenable, effet pas si clean), Priceless et Interlace de Richard Sanders (inconfortable, contraignant), Bandwidth de Greg Wilson (inconfortable, contraignant), Pierced de Steve Fearson (j'aime pas la méthode), Perfect Pen (car je ne parviens pas à recharger l'encre donc il devient inutile), Pen Thru Anything (on m'a fait la réflexion "votre stylo est bizarre, vous l'avez acheté où?" et depuis je n'ose plus l'utiliser), Hpad (qualité de résolution pas satisfaisante), Ghost Tag de Peter Eggink (c'est un jouet, pas un tour de magie), Ring Through Laces de Smagic (set up et reset pas convenable), Traveler de Copeland (pas mon style), TUC: An Appreciation de FunSway (ebook illisible, style moche, vocabulaire non intuitif : un calvaire), Puzzle Sherlock (méthode selon moi trop facile à comprendre), Extreme Change de Magic Makers (faire des changes multiples en montrant des bouts de billets de plus en plus petit n'a aucun sens), pièces de Roy Kueppers shimmées avec un son correct (qu'il avait promis pouvoir faire, mais il a échoué de façon pitoyable), des bouquins de tours de cartes par exemple Roberto Light et Livre Coeur (quasiment tous les tours nécessitent une préparation, chose que je hais), des bouquins sur les sleights (impossible à lire pour moi, j'arrive probablement pas à suivre autrement qu'en vidéo), pas mal de tours de petits paquets de cartes de Duvivier ainsi que son Pocket  portefeuille (j'ai réalisé que je ne pouvais pas me permettre d'avoir un portefeuille voire deux pour juste un seul type d'effet, i.e., le change), les tours de Tenyo (Ghost Camera, Magnetic card Case - les Tenyo's c'est généralement des jouets, pas de grands tours), et enfin, quelques DVDs sur des tours de cartes dont j'ai oublié les noms mais que j'ai pas aimé également à cause de la préparation de la plupart des tours ou méthode trop mathématique que ce n'est pas bluffant du tout. Et j'en oublie certainement...

Modifié par mh1001
Publié le
il y a 17 minutes, Andy Scott a dit :

il faut en connaître un rayon ...

Je suis pas trop dans la pédale a vrai dire 😋

Publié le
il y a 23 minutes, mh1001 a dit :

les Tenyo's c'est généralement des jouets, pas de grands tours

Je suis bien d'accord avec toi !

Pas mal de tours que tu as donné ne m'étonne même pas...

Publié le (modifié)

La coquille 50F Hercule que j'ai faite faire chez Lunates, trop différente de mes pièces (que j'avais fournies) et très cher. En revanche je suis très satisfait de mon copper silver brass.

Sinon, quand j'ai débuté, ma grande déception a été lorsque j'ai acheté mon premier tout de scène avec mon argent de poche de l'année : la boule zombie Vernet (400F à l'époque). Mais un an après c'est devenu l'un de mes plus beaux effets. Elle est tombée je ne sais combien de fois par terre (jamais en prestation) mais elle est toujours comme neuve !

Et le foulard qui se transforme en boule à vue (enrouleur mécanique, à remonter) qui s'est coincé au bout d'à peine une dizaine d'utilisations alors que j'en prenais soin. Irréparable, je l'ai jeté. Depuis j'évite tout ce qui est électronique ou mécanique, souvent très cher et rarement fiable à 100% à quelques exceptions près comme les quelques créations de Juan Mayoral et de Dirk Losander que j'utilise et qui ne m'ont jamais fait faux bon.

En dehors de ça, j'ai parfois été surpris de la taille de certains articles (plus petits que ce à quoi je m'attendais) mais c'est tout.

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 5 minutes, marc page a dit :

Et le foulard qui se transforme en boule à vue (enrouleur mécanique, à remonter) qui s'est coincé au bout d'à peine une dizaine d'utilisations alors que j'en prenais soin.

J aime beaucoup c'est super visuel dommage pour la "panne" 😐

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...