Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 années plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !

Publié le (modifié)

La technique sur table peut être fait de plusieurs façons:

1: le paquet inf. est sous coupé tout en emmenant la carte supérieure, posé devant le paquet resté sur table. Puis le paquet posé sur table est reposé par dessus. C'est une fausse coupe, seule la carte supérieure du jeu à bougé. Ce mouvement est assez convaincant et ressemble à une coupe, grâce à la carte supérieure qui couvre et cache le paquet inférieur.

2: De la même manière que la Slip Cut en main, où le paquet du milieu est sorti et poser en avant. Ensuite la main vient compléter la coupe avec l'autre paquet. C'est une vraie coupe, seule la carte supérieure est restée en place.

3: Le paquet du milieu est sorti, puis reclaqué sur le reste du jeu permettant une apparition de la deuxième carte, si elle est face en l'air. Il s'agit d'une fausse coupe, seule la carte supérieure à bougé.

Quant à ton problème, je pense qu'il faut s'entrainer tout simplement. L'expérience t'aidera à bien placer ton doigt sur la carte supérieur et a exercer la bonne pression. Comme pour une fausse donne, je pense que le position des autres doigts, qui maintiennent bien les paquets est toute aussi importante afin que tout soit stable et sous contrôle.

Modifié par mat-magik
Publié le

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique :

J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux.

J'espere être assez clair et compréhensible.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...