Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour Flash en Close-Up : références


skandar20

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Gilbus a dit :

O, je ne passe pas partout... enfin, c'est ce qu'elles disent toutes...

hihihi, je crois qu'il y a une incompréhension:

Si dans les livres, les tours étaient tous du type "prenez une carte, on la perd, on la retrouve", ça serait bien ennuyeux, en effet...

il y a plein d'autres choses, dans les livres.

Des choses que l'on te vend maintenant à l'unité dans un beau packaging, pour trois fois le prix du livre entier, alors que c'est un centième de ce qu'il y a dans le bouquin...

Maintenant, les livres, ce n'est pas ton truc, OK, donc, ne perdons pas espoir, puisque l'on t’oriente vers des DVD généralistes, qui sont très bien aussi.

D'ailleurs, pour apprendre des techniques, les DVD sont en général plus efficaces que les livres.... mais souvent plus chers...

A, et non, cela ne me désole pas que le public attende plus que le simple "prenez une carte..."

Au contraire :)

Tu utilise du FI? Invisible, de damien Savina? il y a des jeux hantés sympathiques, la dedans...

Et les utilisation du FI indirecte, chez Bloom?

Rien que pour la carte équilibriste, avoir un ITR sur soi est intéressant...

Et c'est pas chers...

Et je ne rigolais pas en parlant du jeu multieffet, qui est un gimmick très polyvalent... multieffet, on vous dit ;)

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt des conférences sur le sujet....

également...

 

Gilbus

 

Je te taquinais bien évidemment au sujet du "prenez une carte..."

Mais du coup oui les dvd généraliste sont de bons choix je pense.

oui j'utilise ça car j'ai acheté haunted revolution donc je "sais" déjà fair ça ^^ mais je t'avoue ne pas aimer ça, je l'ai fais au début car ça plaisait mais à quoi bon si à moi ça ne me plait pas?

Sinon je t'avouerai ne pas connaitre le jeu multieffet, si cela ne te dérange pas de venir m'en parler en mp ce serait avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi, par exemple je fait évoluer mon imagination a l'aide d'une panoplie relativement basique.

Une Helbec au poignet, un PK à droite, un anneau à gauche.

Un Scotch & Soda et un peu de monnaies en poche.

C'est une panoplie personnel, crée ce que TU veut faire !

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si ton but est de créer du "Waou!" pour pas cher, dans toutes circonstances et que tu es prêt à y investir un peu de temps, laisse tomber les gimmicks et les cartes et apprend à faire un salto arrière.

http://www.libertalia.org/loisirs/sport/apprendre-le-salto-arriere.html

  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Andy Scott a dit :

Bonjour Skandar,

A la recherche DU tour9_9

Arf 9_9 !   que nous réserve encore sa logorrhée à celui-là ;)

Ma logorrhée ne réserve rien, elle n'est juste que le fruit, la récolte d'une expérience, certaine expérience auprès du Profane.

Qu'attend le Profane ?
Deux idées me viennent immédiatement à l'esprit, ou plutôt peut-être pourrions-nous dire deux type de Profanes en fait: L'un voudra être bluffé quand l'autre rêve d'une belle destination.

Dans une croisière il y a tout, disons pour certaines croisières, en effet il y aura le voyageur en admiration devant la machinerie, le mastodonte, et l'autre voyageur en attente de beaux paysages.

Au final, les deux veulent être bluffés, sauf qu'à mon avis, celui qui n'a d’yeux que pour les moteurs une fois qu'il aura mis le nez dans la machinerie verra son plaisir ramené à peau d'chagrin.

L'autre, celui qui rêve de belles destinations verra son plaisir sans cesse comblé par de nouvelles choses sans discontinuer.

Dans tout cela, il y a le Navire et le Capitaine.

Chacun ses propres ambitions, sa propre agence de.. Voyages, sa propre destination, son propre navire, je passe outre les compétences du Capitaine.

Entre un voyage de rêve à pied, à cheval, en voiture, un voyage d'enfer en avion, en paquebot, en limousine, y a d'tout ma pauv lucette.

Pardon pour ce méga HS, car oui oui, je sais, ce n'est pas l'objet de la demande initiale.

A mauvais ouvrier il n'y a pas de bons outils . /

La toute première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est la suivant:

a) Gimmick avec de bon angle ?:
Jeu de cartes normal.
b) Utilisable tout le temps ?
Jeu de cartes normal.
c) Prix inférieur à 25 euro neuf.
Jeu de cartes normal.
d) Possibilité de le laisser dans le jeu ET à l’examen.
LE paquet de cartes.

Simple, non ?

J'oubliais, ta Magie n'est pas celle des autres, ni meilleure, ni mauvaise, elle est TA Magie, tes émotions, ton histoire, elle est toi, unique.

Compliquée, peut-être ?

Quelles sont tes bases, ton niveau, tes ouvrages pédagogiques, tu as le droit et ce n'est pas caca du tout d'avoir tes préférences d'Auteur, mais il n'y a pas QUE les ouvrages dit de techniques, il ne faut pas oublier et aussi est même fortement recommandé de lire des ouvrages traitant de l'Histoire, de l'approche de la chose.

En l'état des choses, ne te connaissant pas plus que cela, te donner des références n'avancerait en rien, risquerait d'être contre-productif, risquerait d'être de mauvais conseil.

La bonne nouvelle, tu est sur VM, bonne agence de voyages, bonnes destinations, des bons et moins bons Capitaines, des bons et moins bons Moussaillons.

Une bonne croisière s'est aussi un bon équipage, un équipage s'est un assemblage de compétences complémentaires.

Bon courage ;)

 

 

 

WAW sympa l'histoire ! Tu permets que je la reprenne pour une routine ?! :)

Pour répondre un peu à ta question mon niveau de maîtrise d'un jeu de carte est de 2/10, je sais mélanger/ faussement mélanger,  contrôler une carte dessus dessous où que la carte ai été mise au début et qur ce soit par mes soins ou celle du spectateur. 

Je connais quelques petits ornements/ fioritures pour rendre cela plus beau.

Je vogue aussi en eau calme quand il s'agis de mentalisme.

Au niveau d'ouvrage comme dis précédemment je n'en suis pas fan mais en ai lu tout de même deux :

    

Expert Card Technique: Close-up Table

Le deuxième dont je n'ai plus le titre étais un livre sur comment manipuler son spectateur en cas de hic type " ehh la j'ai vu!!" ou bien " et la je peux toujours pas melanger moi même !?".

Et sinon oui je suis très content d'etre sur ce forum même si je trouve que certaine personne devrait prendre un thé et du temps avant de répondre au débutant de manière si agressive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dub a dit :

A mon humble avis, si ton but est de créer du "Waou!" pour pas cher, dans toutes circonstances et que tu es prêt à y investir un peu de temps, laisse tomber les gimmicks et les cartes et apprend à faire un salto arrière.

http://www.libertalia.org/loisirs/sport/apprendre-le-salto-arriere.html

C'est déjà dans mes cordes, tu penses que je peux en faire un mélange spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

Rien que pour la carte équilibriste, avoir un ITR sur soi est intéressant...

Salut Gilbus,

La carte équilibriste est l'un de mes effets préféré de Gaëtan Bloom, je la fais très régulièrement. Tu arrives à la faire avec un ITR ? J'n'ai jamais pensé à creuser de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Natas a dit :

Salut Gilbus,

La carte équilibriste est l'un de mes effets préféré de Gaëtan Bloom, je la fais très régulièrement. Tu arrives à la faire avec un ITR ? J'n'ai jamais pensé à creuser de ce côté là...

Et bien, c'est une application directe du handle qu'il y a dans Invisible de Damien Savina, quand tu es assis, naturellement.

Mais tu as une autre façon qui se rapproche plus de la version de Gaetan :

Le gimmick utilisé dans la façon classique de Gaétan, cela peut être l'ITR lui même, avec un petit réglage...

Mais bon, on est dans un salon publique, je crois.

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus a totalement raison dans toutes ses réponses et pas grand chose à ajouter. Le truc qui me gêne c'est dire que tu n'aimes pas les livres, c'est pourtant là que tu trouveras la matière pour évoluer et même en tant que Pro ce sont dans les livres que je trouve certaines inspirations.
Dire qu'avec un jeu de cartes, on ne fait que prendre une carte, la remettre dans le jeu et la retrouver est une hérésie. On fait bien d'autres choses avec un jeu de cartes normal sans gimmick (il faut juste travailler et réfléchir mais quand on aime pas aller dans les livres, c'est compliqué).
Dans mes prestas, je n'utilise pas de gimmicks (des jeux spéciaux oui) et je peux dire que les routines font mouche à tous les coups (pour être honnête, l'impact est différent selon les routines mais elles impactent bien le public).
De plus, il est faux de dire que l'on ne surprend plus personne en retrouvant une carte. Tout dépend de la façon dont on présente la routine.
Quand tu étudies Colombini par exemple, il y a de très bons effets simples réalisés avec un simple jeu de cartes. Va voir David Stone et ce qu'il fait avec un simple jeu de cartes. Par contre, oui faut lire et regarder des DVD (et anglais souvent et cela demande du travail).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...