Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Effets Télévisuels : magie ou pas


Florian ALOYS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Du moment que c'est à la télé, les gens peuvent penser aux trucages vidéos.

Même Bilis au PGCDM, lors d'un close-up il y a des gens qui m'ont dis : "Ben c'est vraiment bluffant car c'est en vrai! D'habitude on voit à la télé donc c'est pas pareil on peut penser qu'il y a quelques chose..."

Donc les gens ne sont pas fou, pour eux les trucages vidéos ne sont pas de la magie.

A part pour Criss Angel, Blaine et peut-être Copperfield qui utilisent ce genre de trucages, quel est l'intérêt?

On peut le faire pour s'amuser chez soi, ok. Mais vous vous voyez lors d'un spectacle, Mesdames Messieurs maintenant pour mon prochain tour je vais marcher sur le mur et au plafond, ne bougez pas je branche la télé...

Non c'est bidon, c'est pas de la magie.

Par contre au PGCDM, il y avait eu un jongleur qui faisait son numéro au plafond. Là je dis oui, c'est visuel. Il y a aussi un trucage mais on peut le faire devant les gens et pas qu'à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi un magicien ?

Méliès était-il magicien ?

Le voyage de Copperfield à Hawaï, est-ce de la magie ???

et chirac qui se fait reelire, c'est pas de la magie?

et sarkozy qui redevient ministre de l'interieur, c'est pas de la magie?

et...

(on peut aller loin dans le n'importe quoi, mais pour quoi je reponds a ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurtz ne m'a pas déçu, je pense que tout ce qu'il y avait dans l'emission, il peut le faire en spectacle (en live).

Méliès était magicien? oui à son époque car c'était nouveau.

Le voyage à Hawaïe de Copperfield est magique au niveau de sa disparition avec le "spectateur". Le reste c'est du cinéma. Je dirais que c'est de la magie si il me téléportait avec lui, au moins j'aurais la preuve!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je dis qu'il faudra demander au "spectateurs" (j'adore les petits guillemets que tu as utilisé Bruno...) est ce que coperfield c'est de la magie??? Lui il pourait ptet nous répondre... lol tongue.gif;)

Enfin, je si ca... n'allez pas croir que tout coperfield c'est bidon et je n'aime pas... Je trouve juste que cet effet est un peu déplacé par raport au genre du spectacle. Mais il est clair que Coperfield était et restera toujours un visionnaire avec plusieurs années d'avance...Donc..... ;)

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méliès était magicien? oui à son époque car c'était nouveau.

Bonne réponse

Mais il est clair que Coperfield était et restera toujours un visionnaire avec plusieurs années d'avance...Donc..... ;)

Encore une bonne réponse.

On est donc bien d'accord. Pas évident d'emmètre un avis sur ces visionnaires qui nous présentent des trucs nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage de Copperfield à Hawaï, est-ce de la magie ???

La première fois que je l'ai vu je me suis dit :

C'est hyper truqué, c'est évident, tout le monde pense la même chose... et pourtant qu'est ce que c'est magique !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... tout comme qd criss angel marche sur les murs... c'est truqué, mais ca me fait rêver... ca fait ressortir de vieux fantasmes/rêves... à mon sens peu importe que l'effet soit vidéos où direct... dans tous les cas, on ment aux spectateurs... du moment que c'est beau et bien fait, moi je me laisse facilement "transporter"......

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...