Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gus dans Vendredi Tout est Permis sur TF1 à partir du 020717


Thomas

Recommended Posts

Citation

 

La langue de bois est un langage à part entière;  il permet de cacher la vérité, de répondre à côté de la question ou de noyer une absence de pensée ou de connaissance d'un sujet sous un déluge de paroles creuses.

Source : www.expressio.fr/expressions/langue-de-bois.php

 

Ne rien dire n'en est donc pas une illustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je viens de regarder la vidéo. Ce que fait Gus n'est pas original dans le sens où c'est un classique (la version du Chicago que David Stone a publié sous le nom de Voile rouge dans Real Secrets of Magic vol 1) auquel il ajouté un final avec le short (qui est une idée présentée pour la première fois à la télévision par le duo Péplum et Otello au PGCDM). Il exploite son côté beau gosse tout comme il l'avait fait dans Diversion (et il a raison d'utiliser cet atout). Bref, la prestation est bonne pour un public profane. Elle pourrait être mieux (on peut toujours faire mieux !) mais ça va !

Je pense que vous êtes (certains d'entre vous du moins) juste déçus de revoir une routine bien connue et un final assez répandu aujourd'hui (tout ce qui est prédiction faisant appel à un strip-tease) présentés à la télévision.

Vous êtes peut-être aussi un peu lassés d'un certain abus du préshow aujourd'hui (pour le forçage du "rose" ici).

Au niveau gestion du public et de la caméra, Gus n'a pas été mauvais :

- lorsque Natoo lui a fait le coup du "nan c'est pa ça !" il a répondu du tac-o-tac "Ah ! T'es menteuse comme moi !"

- lorsqu'il confie la carte à Nabilla, il veille à bien la surveiller car il sait qu'il vient de prendre un risque avec elle (qu'elle peut par exemple regarder la carte prématurément et casser les deux effets suivants). Sa petite phrase "pour éviter que quelqu'un ne vienne la caresser" est bien trouvée car il sait que Nabilla va s'en saisir pour jouer son rôle favori (la cruche).

- il sait où est la caméra, ne la cherche pas : les deux cartes ont été clairement vues par les téléspectateurs. Il s'est placé correctement entre les deux filles spontanément.

- il a dû s'arranger avec un type pour avoir les petits bruitages aux moments où Natoo fait un geste magique qui là aussi est une idée sur la quelle il sait que l'une ou l'autre utilisera pour faire la nunuche.

Tout cela paraît simple mais ne l'est pas. Cel témoigne d'une véritable expérience de la scène et plus particulièrement des conditions de présentation dans une émission télévisée.

Ce que j'ai vu ne m'a pas émerveillé ni surpris (j'ai déjà vu ces routines et cette façon de les présenter) mais j'ai vu un numéro présenté par un magicien sûr de lui, qui sait gérer ses spectateurs et la caméra.

A noter aussi qu'il ne s'agit pas d'une émission consacrée à la magie ou aux numéros visuels comme le Cabaret de Patrick Sébastien donc les conditions ne sont pas les mêmes. Il y a plus de contraintes dans ce cas.

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 6

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit Andy, il a mouillé le maillot, LUI.
(Les esprits espiègles auront juste remarqué que tu n'as pas su apporter ce que tu demandais des autres, l'exemplarité t'es pourtant chère, si j'en juge d'après tes messages, non ? - La question était rhétorique, la réponse ne m'intéresse pas vraiment.)

Et je reconnais bien là, à la fois la bienveillance et l'oeil avisé de Marc Page.
Marc ,tu fais partie des rares rencontres via un forum (l'autre, le bleu, d'un autre temps) que j'ai hyper apprécié, et j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se recroiser. ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...