Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

moi je fait un tour oule public peu pas trop bidouiller pour commencé pour sonder un peu l'esprit et aprés j'avise mes routine en fonction de lur interet, si ils sont pas trés dscipliné j'essai de faire 2 ou 3 truc pour mettre un peu de respect et continuer avec des choses plus délicates, pour ceux qui cherche jessai de pas m'embruoiller, je di juste que si il a compri il est pas obliger de le dire aux autres (encore faut-il avoir bin compri) si il trouvep as et qu'il cherche quand meme je dis qu'on est toujours déçu de connaitre le truc d'un tour, surtout si on a pa l'intention de le faire, et qu'il vaut mieu passé un bon moment sans rien savoir.

Meristeme

Publié le

Warf , c'a m'est arrivé aussi (jeu invisible pris de mes mains, on m'a fouillé dans le poches, soulevé mes cartes sur la table ...). J'ai réglé le problème en ne faisant plus de tours à mes amis pendant un bon moment. Maintenant les gens savent que je fais de la magie , ils me demandent des tours et je dis souvent non et ce pendant longtemps , du coup ils sont super intrigués et déçus .

Et puis de temps en temps quand les conditions s'y prêtent je fais quelques tours assasins et je stoppe , comme ça le bouche à oreille fonctionne.

C'est vrai qu'au début on a envie de montrer quelques tours à ses proches mais souvent on se retrouve en position de challenge car la démarche ne vient pas d'eux, faut les laisser mariner et du coup les conditions deviennent propices.

Publié le

Les amis!! Pas facile....

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de te trouver un "complice", un ami que tu n'essayes pas de "tromper", juste un regard qui te permet de travailler tes tours...

Ensuite, sors dans la rue, et fais des tours aux passants!! S'ils s'arrêtent, ils seront souvent intéréssés et bon public, sinon, ne regrette pas qu'ils passent leur chemin!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Même si travailler les techniques d'approches est un plus, tu peux faire des choses sans....

Sois magique!! Il m'est arrivé de m'entrainer à des disparitions de pièces en marchant, et un groupe de gamin s'est approché de moi "Vous pouvez le refaire?", et hop, la pièce a disparu!! J'aurais pu les garder un p'tit moment mais j'étais préssé... J'ai déjà fait quelques tours dans les transports en commun... Il suffit de te ballader avec tes cartes, quand tu sens que tu as l'attention, tu proposes!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Moi je me souviens des premiers tours que j'ai fait à des enfants, et je suis aussi tombé sur un dur ! Il a essayé de tout trouver, et répéter plusieurs fois de suite la solution (qui n'était pas la bonne), et j'avais beau lui montrer que non, il continuait ! Alors j'ai fait un dernier tour, ou justement le spectateur est pratiquement sûr du truc, genre :

- Voila j'ai une pièce. Je la prend dans cette main (le public pense que vous avez fait semblant de la prendre)

- Pfff tu l'as dans l'autre main,

- Non. Je ne l'ai plus.

Voila, c'était le tour le plus simple que je connaissais, je ne pensais pas qu'il marcherait aussi simplement et aussi bien !

Depuis, je previens à l'avance, que le plaisir de la magie serait gâcher etc ... ça fonctionne plutôt bien !

Le mieux est d'utiliser des tours où le spectateur peut toucher le materiel avant et après et mélanger ...

Mais j'ai pas encore réessayer avec des enfants (tomber sur des comme ça, c'est pas facile, je vous comprends !)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...