Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ca ne m'était encore jamais arrivé


Florian ALOYS

Recommended Posts

Même dans ubne prestation pro on trouve le "gros malin" qui ne supporte pas ou de ne pas comprendre ou qui se sent mal parce qu'il n'a plus le contrôle, j'ai encontré une dame qui me disait qu'un tour de magie lui donnait une réelle nausée.

Dis toi bien que les gens ont un inconscient et que la "magie" terrorise certains, d'azutres ont peur qu'on les ridiculise.

c'est pourquoi il faut dans certains cas ne pas mettre le spectateur en danger, ni même de se mettre en danger: par ex Dai Vernon quand il présentait son bonneteau recommandait de faire les questions et les réponses; où est la rouge? Eh bien tout le monde est tenté de poser le doigt ici....mais c'est une erreur...!

Ainsi personne n'est incriminé et pesonne n'a la sensation d'avoir été berné;

Lorsque je sens une réticence à une table, je rassure mon public. De toute façon j'essaie de garder la maitrise des choses: à la question je peux manger le jeu du gros malin, je lui dis non seulement vous pouvez mais je vous le laisse comme ça vous pourrez diverir vos amis , je reviendrai quand vous me ferez signe! Et je n'hésite pas à tourner le dos et à aller à la table suivante...

Il me emble que Socrate avait publié un livret qui recensait les questions embarassantes et comment y répondre. Si ces réflexions peuvent t 'aider.....

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher @loys,

Les vilains existent, et nous embete c'est certain :mad:. Quand je suis en forme et que je tombe sur un coriace ca me motive. C'est comme un challenge, et je fais de mon mieux pour le calmer (dans tous les sens du terme..!). Mais il arrive de tomber sur de véritables ninjas (ninja ne veut sans doute rien dire pour vous, mais c'est un mot que j'utilise souvent pour désigner quelque chose de malin :grin:). Par exemple l'année derniere ma soeur me demande de faire des tours a son amie Suju (originaire de Singapour). L'horreur mes amis ! Une vivacité d'esprit féroce, une logique implacable, le regard furtif, une intuition hors du commun. Elle m'a gentiment calmé a plusieurs reprises, et j'ai préféré arreter le massacre... :confused:

Apres cet échec cuisant je me suis beaucoup remis en question. J'étais désemparé car je ne m'étais jamais fait autant grillé, et ca me fait beaucoup de peine quand les gens ne se laissent pas du tout bercer par la magie. C'est triste pour eux et pour moi. :(

J'ai déjeuné chez elle il y a deux semaines, et j'hésitais beaucoup a retenter l'aventure. Mais en entrant dans le salon, j'apercois un stylo identique a mon stylo truqué (Kinetic Pen, le stylo qui roule tout seul sur lui meme et tombe de la table ou du verre apres une 30aine de secondes) ooo.gif:D:):/:cool:. Je demande innocemment si je puis l'emprunter et je commence a jouer avec tranquilement, en le faisant tourner entre mes doigts etc... Puis je lui emprunte son alliance et la fait traverser une ficelle pour se retrouver autour du stylo tenu fermement par 2 personnes. Et la je commence a voir s'esquisser un petit sourire sur son visage, partagé entre étonnement et amusement. "Ce jeune padawan s'est amélioré" doit elle penser. Mine de crayon, euh non mine de rien je range le stylo dans ma veste, et la n'ayant pas perdu son sens de l'observation, Suju me fait remarquer que c'est son stylo. Oups excusez moi lui dis-je tout en sortant mon stylo a la place (oui je sais que c'est classique mais ca marche !). Et la je lui propose de tester son pouvoir télékinétique en posant le stylo sur le bord de la table et en lui demandant de le matérialiser dans sa tete afin de lui faire subir une légere rotation puis si tout va bien de le faire tomber. Pour ce, et afin d'éviter tout soupcon je m'écarte et observe la scene. L'idée saugrenue la fait rire, mais elle accepte de se preter a l'experience, et contre toute attente, le stylo semble s'animer doucement, tourne, s'arrete, puis bascule. Je le récupere et le range dans ma veste. Cette fois, elle attend quelques secondes pour me le redemander, car a mon avis son cerveau est a la recherche d'une explication cartésienne. Profitant de ce moment je fais mon change et lui tends son stylo avec un sourire bienveillant.

Apres j'ai enchainé avec des tours simples, rapides et visuels avec les moyens du bords : bouchons, cure dents, sucres, jeu de carte emprunté : oh chouette un bicycle (et oui aux USA il fait partie des jeu de cartes tout a fait communs :D). Le reste de la soirée s'est bien déroulé et en rentrant chez moi je me sentais beaucoup mieux que l'année derniere. En effet, j'ai réussi a la faire entrer dans une sphere qu'elle n'avait jamais fréquenté, et je pense que ca lui a plus. Plus la soirée avancait, moins elle essayait de trouver des reponses a ses questions et se laissait emportée l'espace d'un instant.

Désolé, je me suis un peu écarter du sujet, mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas abandonner trop vite les coriaces, ni essayer de leur faire sentir qu'on peut les piéger, les berner, mais simplement essayer de leur offrir un petit moment différent.

J'ai voyagé sur la cote Est des USA pendant ces deux dernieres semaines ( Boston, NY, Philadelphie, Washington DC ) et j'ai rencontré des gens de toutes nationalités. C'est vraiment intéressant et enrichissant de voir a quelle point les sensibilités et les réactions des gens sont différentes. Et je dirais qu'en moyenne, ils sont tous meilleurs public que les fiers Gaulois que nous sommes. Ceci dit,ils sont peut etre aussi plus gentils, et donc un peu moins sinceres, peut-etre exagerent-ils plus pour flatter la personne. Donc si vous rencontrez des étrangers je vous invite a tenter l'aventure avec eux, ca vaut le coup.

Bien, je vais aller me coucher et arreter le 36 15 My Life. Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vilains existent, et nous embete c'est certain

Ouaip... En même temps, parfois, les vilains c'est nous !... Ce n'est pas parce que la magie est notre passion que cela doit forcément intéresser tout le monde...

Lorsqu'un couple d'amoureux est tranquillement en train de dîner au restaurant, il ne prend pas forcément de la meilleure façon l'arrivée à la table d'un môme tremblotant (ou d'un vieux tremblotant, ça marche aussi !...) qui vient leur mettre sous le nez un portefeuille qui pue l'essence...

ca me fait beaucoup de peine quand les gens ne se laissent pas du tout bercer par la magie. C'est triste pour eux et pour moi.

Non, cela n'a pas à être triste pour eux... Personne n'est obligé d'aimer la magie, et on ne doit pas chercher à imposer à tout prix un truc qui nous plaît à nous...

Par exemple, je suis sûr qu'il existe des gens fascinés par la poésie médiévale, qui pourraient parler pendant des heures de ces voyages extraordinaires dans d'autres mondes, du rêve créé par la déclamation dramatique de tels moments de bonheur... Pourtant, si j'étais tranquillement en train de dîner avec une amie et que quelqu'un s'approche de notre table pour nous réciter des vers, bon, je pense que je l'écouterais poliment les trois premières minutes (je suis bien élevé...) et qu'ensuite je n'aurais qu'une hâte : de le voir partir !... Mais si au bout de vingt minutes il me dit encore : "Si, si, juste un dernier, vous allez voir, là c'est formidable !...", je pense que je lui demanderais d'aller montrer ses trucs "formidables" ailleurs !... ;)

Pour d'autre, c'est pareil avec la magie. Et c'est leur droit...

La magie doit être un plaisir avant tout, pour l'exécutant bien sûr, mais, surtout, pour les spectateurs... Si les spectateurs ne prennent pas de plaisir avec nos petites "bêtises", pourquoi les embêter avec ça ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr qu'il existe des gens fascinés par la poésie médiévale, qui pourraient parler pendant des heures de ces voyages extraordinaires dans d'autres mondes

pour toi FRANTZ, une p'tit poésie

Qui veut amor maintenir

Tiengne soi jolivement

Car nus ne doit avenir

A fine amor autrement.

Cil qui aime loyaument

Se doit netement tenir

Et belement contenir :

Si avra de s'amie joie.

Deus me lest ennuit venir

En tel lieu que m'amie voie !

:grin:

Peter.Haegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne fais, pour le moment, que de bénévolat dans un hôpital pour enfants .

Et, une fois, un anniversaire d'enfants.

Et une fois une soirée d'adultes dans la famille.

En ce qui les concerne, ces enfants, c'est un public en or.

Je les vois depuis tout petits jusqu'à 16/17 ans, en général.

Ils sont, le plus souvent, intéressés, demandeurs et très bon public.

Attention, ce n'est pas parce qu'ils sont hospitalisés qu'ils sont tout gentils et tout béats !

Je suis tombée, aussi, sur des petits durs (ou des petites dures), qui voulaient toucher, vérifier, comprendre.

A ceux qui veulent tout examiner, je réponds simplement, en rangeant mon matériel et en souriant d'un air complice (donc ils voient bien que je plaisante, mais à moitié) que, si on touche des objets magiques ils perdent leurs pouvoirs et que, de toute façon, quand ils voient un tour à la télévision, ils ne demandent pas à toucher, alors, ici, c'est pareil, ils ont la télévision à domicile, pour eux tout seuls.

Et ça marche.

Deux ou trois fois, certains ont même compris (routines basées sur les maths surtout).

Ceux-là, je les ai félicités et je leur ai conseillé de faire de la magie car ils sont doués, ils étaient tout fiers et tout contents de "m'avoir eue".

Et immédiatement, à chaque fois, j'ai enchaîné sur une routine introuvable "et celui-là, tu le comprends aussi ?", soit le jeu invisible, soit, tout simplement le petit tour basique "heureux anniversaire", ou un autre, même très simple mais dont je suis sûre qu'il est incompréhensible, et là, je les ai complètement retournés , ils ne comprenaient pas et étaient, cette fois, admiratifs.

Depuis ces petites mésaventures, lorsque je montre quelque chose qu'un fort en maths risque de comprendre, je le présente comme une expérience ou un défi "vas-tu trouver ?".

Et s'il comprend, c'est lui qui est fort, donc tout fier, et moi, je ne suis pas ridicule, au contraire, je l'ai mis en valeur.

De toutes façon, après chaque tour, je félicite l'enfant "tu vois ce que tu as réussi ? Tu as transformé la carte, tu es un magicien, toi aussi !".

De plus, c'est eux qui assurent la partie magique du tour, puisque c'est grâce au "vrai souffle magique" qu'ils donnent que la magie opère.

Et, à chaque fois que je suis devant un enfant (ou un groupe d'enfants), je dis, d'entrée : oooh, je sens que tu es magicien, toi ! (ou : oooh, je sens qu'il y a des magiciens, par ici !).

Cela leur plaît beaucoup et parfois, certains me font un petit tour de magie, devant lequel, bien sûr, je m'extasie.

J'ai toujours avec moi deux capes et deux bonnets pointus de magicien que je leur propose, quand c'est possible, de porter et ils aiment beaucoup ça, en général.

Et, lorsque, souvent, la famille est là, je la fais aussi participer, c'est un très bon public.

Tout cela pour ceux qui n'osent pas se produire devant des enfants, allez-y, c'est très agréable et pas compliqué.

Amitiés,

Elena.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

stop-faute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, eh bien pour ma part, j'aurais arrêté tout de suite, puisque je cherche à créer un climat magique, et non à bluffer ou à faire des tours; de ce fait, étant donné qu'avec un zouave pareil c'eut été impossible, j'aurais préféré arrêter .

Pense à ce que tu veux transmettre, et si ce n'est pas le lieu ou pas la bonne personne, arrête-toi humblement .

Tu ressors très frustré de cette expérience justement parce que tu n'as pas su t'arrêter, je sais que ce n'est pas évident, mais il faut savoir donner aux autres le temps de la réflexion et du désir, comme cela t'a été conseillé !

A bientôt .

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais mon but était bien d'installer un univers magique autour de mon ami et pour cela, je lui ai fait un petit bouquet de tours simple dans le but de pouvoir les effectuer avec rapidité. Le temps qu'il se remmette d'un effet , il était déjà témoin d'un autre, je ne voulais pas que son esprit pour se reposer et réfléchir tranquilement ... Je m'en suis bien sorti en y repensant, mais le truc c'est que je voulais montrer qu'il est possible de forcer quelqu'un a croi a la magie et a l'inexplicabe ... Sans pour autant claquer tous ses tours jusqu'a ce qu'il y en ai un qui marche !

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En m'inspirant des 5 pires daubes, je propose la (ou les) pire(s) situation(s) vécue lors d'une présentation...

Pour ma part, c'est lorsque j'ai déclenché l'alarme incendie d'un hotel en faisant une routine de carte Phoenix. Quel bordel ça a fait, sans compter la "chaude" explication qui a suivi avec le gérant de l'hotel! :blush:

Depuis, je ne la fait plus qu'à l'extérieur, lors de BBQ chez des amis!

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...