Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 16 minutes, dub a dit :

Merci pour les conseils, Woody, mais ça m'a l'air trop compliqué.

Surtout aller chez Mc Do.

J'ai entendu dire que le Flunch était plus simple. Si ça peut aider.

Publié le
il y a une heure, SébastienO a dit :

Ce n'est pas la qualité du produit qui est jugé ici. L'effet à l'air très intéressant et c'est plutôt visuel.

Et je pense que le type de spectateurs et donc de réactions n'a rien à voir avec le budget de la production.

C'est juste que la différence de réactions du public dans les deux vidéos est presque caricatural. On passe vraiment d'un extrême à l'autre. D'un côté, des spectateurs qui se forçent presque à applaudir, et de l'autre des réactions survitaminées. (C'est sans doute dû au chewing-gums ça ? Ou au Red Bull ?).

Mais encore une fois, cela n'enlève rien à la qualité du produit et au fait de trouver l'effet percutant.

Je peux t'assurer que cela a à voir avec la mise en scène, et le budget...Sisi je t'assure avec un beau trailer tu as de belles réactions: je suis sur qu'avec cap your card je peux avoir les mêmes réactions ^^. 

Publié le
il y a 36 minutes, MagicMad a dit :

Je peux t'assurer que cela a à voir avec la mise en scène, et le budget...Sisi je t'assure avec un beau trailer tu as de belles réactions: je suis sur qu'avec cap your card je peux avoir les mêmes réactions ^^. 

Oui mais tu ne peux pas choisir tes spectateurs. Enfin du coup si pour les trailers.

Mais si tu prends un spectateur non choisit, tu auras sans doute plus de mal à obtenir des réactions "à l'américaine" même si ton tour déchire.

Je pense que c'est plus en rapport avec la mentalité du public et la vision qu'il a d'un effet magique.

Et dans l'ensemble, des spectateurs français n'auront pas les mêmes réactions que des spectateurs américains, surtout lorsqu'on parle de présenter des effets magiques.

Si je devais donner un autre exemple que le tour en question :

Imagine un très bon magicien qui est en plus un super entertainer. Là à froid je pense à Bill Malone.

Si donc Bill fait 50 réprésentations devant un public américain, et 50 représentations devant un public français, je pense sincèrement qu'il aura beaucoup plus de réactions de la part du public américain que du français.

Bon là comme on est peut être plus dans la street magie, imagine avec David Blaine, et ça marche aussi.

Publié le

Je partage grandement l'avis de @SébastienO. Le public français est par définition plus froid, plus dans la retenue que le plus anglosaxon... c'est comme çà.

Pour autant l'effet est plutot pas mal, mais je ne comprends pas l'intérêt du coca !

Je m'explique. La 1ere chose à laquelle j'ai pensé au début du trailer: une carte dans la bouteille... bof.... et puis j'ai vu le trailer et j'ai dis génial ! 
J'ai dis génial pour la méthode... la capsule de coca n'a aucun intérêt, çà trifouille trop pour moi... autant faire une disparition à l'italienne, au topit, au tirage, au sleeve... bref autrement. 

Mais la méthode, là j'aime... à une seule condition, et j'OFFRE L'IDEE au créateur s'il me lit (et il peut m'offrir un exemplaire en échange ;) ) que l'on puisse personnalisé le gimmick avec des logos de notre choix. 
J'ai tout de suite pensé à des presta où le client demande de la personnalisation, l'effet permet beaucoup de liberté de texte, et un bel impact marketing.

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
il y a une heure, PaulMagie a dit :

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

SebastienO et dub, quand ce premier emmène ce dernier chez flunch, pour lui montrer comment draguer des chewing-gums. 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Citation

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

Certain volatile, parfois... :) . Ceci dit peu importe, il n'est pas très difficile de justifier l'emploi d'une telle capsule. Mais je suis bien d'accord avec Paul, pouvoir adapter le logo de la capsule serait un véritable plus, notamment concernant les événements d'entreprise.
 

Publié le
Il y a 10 heures, If.... a dit :

SebastienO et dub, quand ce premier emmène ce dernier chez flunch, pour lui montrer comment draguer des chewing-gums. 

Ceci dit, ça marche aussi avec des bouteilles de 7up.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...