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Cap your Card de Olivier PONT


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il y a 1 minute, dub a dit :

Les réactions sont moins impressionnantes que celles obtenues avec Cohesive de Kevin LI, il devrait le faire avec des chewing-gums.

mdr

 

ou avec un trou noir portatif non?

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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il y a 31 minutes, dub a dit :

Les réactions sont moins impressionnantes que celles obtenues avec Cohesive de Kevin LI, il devrait le faire avec des chewing-gums.

Je pensais exactement la même chose.

J'ai regardé les deux vidéos à la suite, et la différence de réactions entre les deux est vraiment énorme.

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Il y a 10 heures, dub a dit :

Les réactions sont moins impressionnantes que celles obtenues avec Cohesive de Kevin LI, il devrait le faire avec des chewing-gums.

Tu veux dire avec des chewing-gums comme spectateurs ?;)

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Bon. Je crois comprendre quel est ton problème, Dub. Il existe aujourd'hui beaucoup de solutions comme http://www.methode-florence.fr/articles-coaching_sentimental-105.php par exemple, mais cela reste souvent onéreux.

Heureusement, l'acuité du pic-vert et son expérience dans le domaine sont gratuites pour les copains, aussi voici quelques précieux conseils :

- arrête de traîner sur VM; on sait que t'es pas magicien alors, au mieux, tu passes pour un nolife et ça fait fuir les filles,

- pour séduire une fille, lui offrir un coca et des chewing-gums ne suffit pas. Sois plus ambitieux; invite-là chez McDonald's.

- enfin laisse tomber les tours de cartes "signées avec le n° de mobile". C'est ringard. Non, rien de tel qu'un peu d'humour de qualité: annonce à la fille que tu es un mentaliste tellement fort que tu peux deviner son poids exact. Pour ce faire, place toi face à elle,  rapprochez-vous l'un de l'autre, prends lui les mains (oh oh contact physique), et demande-lui de mettre ses pieds sur les tiens. Après un bref moment, annonce lui que tu n'es pas capable de deviner son poids mais que tu sens l'aiguille monter (source : Jérôme S. :D;) )

- Pour finir, si tu n'y arrives toujours pas, malgré tous ces conseils, tes efforts et le soutien de tes proches, ben essaye Tinder. Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Ceci dit, attention, comme je l'ai entendu dire par David Stone ( :) ), des fois les photos sont un peu photoshopées et du coup, le mannequin annoncé ne correspond pas vraiment à la réalité et là, c'est plus Tinder mais Tinder Surprise :D .

On s'arrête là et on revient au sujet ou y a d'autres candidats à la psychothérapie :D ?

Modifié par Woody
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Nan mais vous comparez un trailer américain avec un trailer français d'un gars (que j'aime de plus en plus) qui a pas le même budget (pas produit par murphys): Si on vous écoute, autant acheter tous les sansminds pour les meilleures réactions non? :') Ne vous fiez pas aux trailers pour les réactions. Cap your card fait mal aux yeux c'est tout.

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Et moi qui avait peur d'aller trop loin dans le délire en renchérissant.

Je vois que Woody ne se fait pas prier pour continuer, pour notre plus grand plaisir, enfin d'abord le mien.

 

il y a 39 minutes, Woody a dit :

Après un bref moment, annonce lui que tu n'es pas capable de deviner son poids mais que tu sens l'aiguille monter (source : Jérôme S. :D;) )

Tinder Surprise :D .

:D:D

 

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il y a 54 minutes, MagicMad a dit :

Nan mais vous comparez un trailer américain avec un trailer français d'un gars (que j'aime de plus en plus) qui a pas le même budget (pas produit par murphys): Si on vous écoute, autant acheter tous les sansminds pour les meilleures réactions non? :') Ne vous fiez pas aux trailers pour les réactions. Cap your card fait mal aux yeux c'est tout.

Ce n'est pas la qualité du produit qui est jugé ici. L'effet à l'air très intéressant et c'est plutôt visuel.

Et je pense que le type de spectateurs et donc de réactions n'a rien à voir avec le budget de la production.

C'est juste que la différence de réactions du public dans les deux vidéos est presque caricatural. On passe vraiment d'un extrême à l'autre. D'un côté, des spectateurs qui se forçent presque à applaudir, et de l'autre des réactions survitaminées. (C'est sans doute dû au chewing-gums ça ? Ou au Red Bull ?).

Mais encore une fois, cela n'enlève rien à la qualité du produit et au fait de trouver l'effet percutant.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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