Aller au contenu

[Tour] Scénario et texte pour apparition de foulards d’un tube.


Recommended Posts

Il y a un petit moment que j’ai écrit ce scénario (juin 2001).

Le magicien entre en scène avec un tube. Il est en répétition. Il s’adresse au technicien censé se trouver au fond de la salle. Pour cela, il met sa main ouverte au dessus des yeux comme pour le chercher du regard tout en étant gêné par la lumière. (La salle est censée être vide. Il n’y a pas de public). Il peut même prendre le tube pour regarder au travers et ainsi le montrer vide sans le préciser.

Magicien : On peut commencer ? Tu as calé la première musique ? Technicien (voix off) : C’est bon. Quand tu veux. Magicien : Alors on y va. Vas-y, envoie.

Première musique : Très festive, genre Compagnie Créole (musique uniquement, pas de parole). Le magicien fait apparaître des foulards colorés du tube. C’est la fête, il est content… Il en fait même un peu trop…

Magicien : Ouais, c’est pas mal mais c’est peut être un peu trop coloré, un peu trop festif. Tu n’aurais pas autre chose, un peu plus calme, un peu plus sobre, enfin moins…

Deuxième musique : (Attention entre chaque musique, le tube est montré vide). Musique mortuaire. Le magicien ne fait apparaître que des foulards noirs. C’est chiant, triste à pleurer. D’ailleurs, à un moment, le magicien essuie une de ses larmes avec l’un des foulards.

Magicien : Bon là, c’est peut être un peu trop… sobre. Il faudrait, comment dire… un juste milieu. Tu as ce qu’il faut ? Ok, super, envoie…

Troisième musique : Valses de Vienne. Le magicien sort des foulards blancs (genre dentelle). Le magicien danse sur la musique en continuant sa production… A un moment la musique accroche : les foulards dans le tube aussi…

Magicien : Bon là, je voudrais pas dire mais… c’est peut être un peu… Comment ça je commence à t’embêter ? Non, ne te fâche pas, on va trouver… Ah ! Tu as autre chose ? Mais ça ne va pas me plaire ? Bon, ben ça ne fait rien, envoie toujours…

Quatrième musique : Musique militaire. Le magicien fait apparaître (dans l’ordre) des foulards bleus, blancs et rouges… Le magicien ne comprend pas. Il sort les foulards machinalement. Visiblement, il s’…

Magicien : Bon finalement, je crois que c’est toi qui as raison. On va revenir au début, au côté plus festif… mais peut être, quand même, avec un truc un peu plus spectacle. Tu vois ce que je veux dire ?

Cinquième musique : Musique de cirque. Le magicien fait apparaître des foulards colorés. Il termine en jonglant avec ces foulards… (Ou alors, il fait apparaître un grand foulard représentant un clown avec un trou au niveau du visage. Le magicien y passe la tête).

Pour le tube, voir le livre de James Hodges : « Un bon tuyau magique ».

Gérard Bakner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...