Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu ne pourras pas descendre sous la minute avec la méthode débutant, il faudra manger un peu plus d'algo.

Le Fridrish (F2L) est très employé pour gagner du temps, mais moins varié dans les mouvements.... encore que je viens d'en découvrir tout un pan qui m'ouvre de belles portes malgré mon niveau moyen (1"15 meilleur temps).

C'est en apprenant à économiser 4 coups par ci par là (8 au lieu de 12) sur une étape que tu fais fondre ton temps.

Mais je suis d'accord, la méthode du disque 1 n'est pas celle que j'ai préféré. Ceci étant, lui il peut faire un cube en 15", il vaut donc peut être mieux suivre son conseil que le mien...

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec la méthode "débutant" (face blanche, couronnes, croix jaune etc..), je descends en dessous de la minute, il faut connaitre les combinaisons par coeur et ça passe ! :)

Publié le

Hihi, non mais tu as raison, dur dur de passer en dessous de 60 secondes avec cette méthode.

Il faudrait que j'apprenne l'autre un jour ! :)

Publié le

Personnellement même avec la méthode débutant la plus basique en passant des heures sur mon cube il y a quelques années je n'avais jamais réussi à le résoudre ... peut être que les algos se sont améliorés sur Francocube mais à l'époque cétait du "Vous faîtes cette technique jusqu'à ce que par miracle vous soyez dans la bonne position pour passer à la suivante" frustrant.

Publié le (modifié)

Petit truc marrant, en retrant des US je m'étais acheter un 2*2 pour rigoler.

J'ai essayé les algo du débutant 3*3 et bien ça marche.

Du coup si il y en a qui veulent commencer, ils peuvent par le 2*2 et apprendre que 4 algos qui pourront utiliser pour apprendre ceux du 3*3.

Les deux premiers algos sont ceux qui font descendre les coins une fois que la croix est faite ( pour un 2*2 pas de croix du coup juste faire tomber les coins)

Ensuite il y a juste l'algo permettant la permutation de deux coins dans le 3*3 (permettant de mettre les 4 coins dans le bon ordre pour le dernier étage)

et ensuite pour finir l'algo faisant tourner 3 coins sur 4 (soit dans le sens trigo ou anti-trigo, choisissez en juste un)

avec ces 4 là vous avez appris comment faire un 2*2 et avoir un peu de satisfaction et ensuite vous venez déjà de faire la moitié du boulot pour le 3*3

Modifié par Candidus Bonux
Publié le

Je le dis, je le répète, et je le répèterai encore : descendre sous la minute est possible avec la méthode débutant ! Scrogneugneu !

Je viens d'essayer, alors que je n'ai plus touché à cette méthode depuis des mois, et j'ai terminé le cube en 44,5 secondes en full step, sans utiliser d'algorithmes supplémentaires, sans X-cross, sans "belge simplifié" ou autre OLL/PLL issue de Friedrich.

"La-chose", membre actif du forum francocube, parvenait à taquiner la barre des 25 secondes de moyenne avec cette méthode, si mes souvenirs sont bons.

Donc oui, encore une fois, descendre sous la minute est possible !

Pour ceux qui ne me croient pas, je vous ferai une vidéo !

Ce qui fera la différence, ce sera l'entraînement, le repérage, les fingertricks, et également un bon cube lubrifié, correctement serré et rodé à souhait (un classique type A ou C pour les petits budgets, ou des cubes de la marque Dayan (Guhong etc...) si vous voulez quelque chose de top).

Le 2*2 est en effet très simple à résoudre : c'est comme un 3*3 qui n'aurait que des coins !

D'ailleurs certains cubes 2*2 ont des mécanismes de 3*3 avec les coins qui recouvrent les arêtes (comme les LanLan).

De là à dire qu'il est préférable de commencer par le 2*2, je n'en suis pas si sûr !

Le suivi du déplacement des pièces est plus difficile à faire sur un 2*2, car chaque mouvement faire bouger 50% du cube.

De plus, sur un 2*2 (ou sur out autre cube pair : 4*4, 6*6 ou 8*8), on peut découvrir les joies des "cas de parité" qui ne peuvent JAMAIS arriver sur un 3*3.

Publié le

Je ne suis qu'un modeste "cubeur" , mais je confirme les dires de Wunha. On peut vite passer sous la minute avec la méthode de base après c'est comme tout il faut de l'entrainement et limiter les mouvements inutiles.

J'avais repris et un peu modifier la méthode simple de francocube dans le cadre d'un atelier avec des collégiens, si ça intéresse, je peux faire tourner en MP. Pour info après un peu plus d'un mois certains d'entre-eux allaient plus vite que moi avec leur cube de base alors que j'utilisais un Dayan...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello ! Nope, il y a le "Dean Wallet" (de BIEN meilleur qualité que le Ton Onosaka) mais pas livré avec la version non truquée... Sinon mon Himdex mais pareil, sans la version non truquée... Sinon y'avait le Himber Purse de JOL, et une version non truquée, mais... tu y mets pas grand chose... 😕 
    • 25 tours présentés lors cet After Underground #30 animé @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de carte Wrath de Shin LIM Gael Ganepain (Raven) : Jeu de carte Crown deck Gold de Alex PANDREA Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Age of Dragon Bycle de Anne STROKE Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Bycle Zombie Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Butterfly Summer edition Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Tail of the Tempest Gael Gagnepain (Raven) : Cartafleche de Jean MERLIN @Thomas HENRARD : Piège à Souris de John BANNON Gael Gagnepain (Raven) : Dance of 3 de Justin MILLER Thomas Henrard et Gael Gagnepain:  Discussion sur le Zarrow Thomas Henrard : Sandwich de Harapan Ong @Hugo MATHIEU : les robes des Dames... tour de petit paquet Discussion sur la technique en Magie Gael Gagnepain (Raven) : Contrôle de 4 cartes par Raven Thomas Henrard : Principia de Harapan ONG Thomas Henrard : Michelvator de Harapan ONG Hugo Mathieu : Jeu fake and genious de @Jean-Charles BRIAND Gael Ganepain (Raven) : transposition de Jean-Pierre VALLARINO Thomas Henrard : Open prediction (Tool de David STONE) de @Dominique DUVIVIER Hugo Mathieu : Bonet'eau / Le Bonneteau Ludique de @Jérôme SAULOUP Gael Ganepain (Raven) : Voyageur de Raven Thomas Henrard : Clippo de Guy LORE Gael Ganepain (Raven) : L'abeille butineuse (Tour pour enfant) de Luc LANGEVIN ✅ Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92533-after-underground-30/
    • Bonsoir, Je suis à la recherche d’une bourse à change himber type Ton Onosaka mais je ne trouve rien de probant.  Il me semble qu’à l’époque c’était vendu avec la même bourse régulière non truquée.  Y a t’il un produit équivalent ? Une bourse truquée ainsi que sa copie normale ?  Par avance merci pour vous références
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gildas DAMON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...