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Publié le

Perso pour le moment j'ai beaucoup de mal a utiliser cv3 de façon naturelle...

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Publié le
Il y a 23 heures, Carl Valentin a dit :

Petites précisions les amis... pour coinvexed 3 vous faites une erreur car les pièces de 50 cents ne rentrent pas dans le gimmick :-) donc impossible à plier.

Normalement, je préfère ne pas poster ici car la personne auquel tu réponds n'aurait pas dû poster son message ici, mais dans le sujet dédié à CV3 comme je lui avais suggéré.

Néanmoins, je peux te dire que ce n'est pas exact pour les 50 cts. Moi aussi je n'arrivais pas à les faire rentrer au début, mais j'ai vu de nombreuses pièces qui rentrent aussi. C'est très difficile à expliquer. C'est comme si les pièces en euros ne sont pas parfaitement frappées. Certains bords sont tels que tu ne peux pas les rentrer dans CV3 mais il y a certains points précis où le bord semble moins haut, et ça rentre. J'ai essayé plein de fois, enfoncer la 50 cts, et quand ça ne marche pas (càd très souvent), j'essayais de tourner, et à un moment, je remarque que c'est possible. Les dernières fois que j'ai essayé, je tordais les 50 cts avec CV comme si c'était du beurre, et la puissance du CV pour les grosses pièces comme les 50 cts était supérieure à QB (avec ce dernier j'obtiens environ 50% de chance de réussite, avec CV, environ 80-90%).

Aussi, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on soit obligé (ou presque) de faire signer deux pièces avec CV. La torsion à deux mains de QB est moins naturelle encore que CV, et pourtant, je n'ai jamais utilisé deux pièces, et parmi les utilisateurs du QB, j'ai rarement lu qu'ils utilisent deux pièces. L'important est le script. Si tu commences à dire que tu vas tordre la pièce, les gens vont dès lors avoir le regard focalisé sur tes mains, ce qui ne présage rien de bon. J'ai toujours dit aux spectateurs que la pièce va se tordre (je joue sur les mots : au lieu de dire "je vais tordre" je dis plutôt "la pièce va se tordre" - c'est un détail certes mais comme je le disais sur un autre fil, très récemment, une multitude de petits détails créera au final une différence notable) après que j'ai fait le mouvement secret. Jamais avant. Et pour ceux qui m'ont déjà vu à l'oeuvre, j'ai des tonnes de présentations différentes pour les tenir "occupés" quand je fais mon mouvement.

  • J'aime 2
Invité Antony
Publié le
il y a 22 minutes, mh1001 a dit :

la personne auquel tu réponds n'aurait pas dû poster son message ici, mais dans le sujet dédié à CV3 comme je lui avais suggéré.

En même temps il répond à personne il apporte simplement une précision 😉

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

On est en vacances, comme tout le monde ! ;) 

Merci pour les précisions sur les torsions.

Pour Ox, je ne me prends plus le chou : j'ai fait des provisions de 5 cts, et je demande aux spect s'ils en ont.... s'ils en ont pas je les fournis.
Je ne suis donc jamais exposé aux pièces difficiles.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 1 minute, Chakkan a dit :

Pour Ox, je ne me prends plus le chou : j'ai fait des provisions de 5 cts, et je demande aux spect s'ils en ont....

 

J'ai jamais essayé OX, mais je pense qu'il n'est pas très difficile avec OX de tordre des 10 cts. Au pire, même la torsion à deux mains n'est pas mal non plus, et si tu as du mal à la torsion en une main avec OX, je pense que ça va se faire avec l'entraînement (quand j'ai commencé avec QB l'année dernière, je ne pouvais même pas tordre la 5 cts à une main, alors qu'aujourd'hui je pulvérise la 5 et la 10 cts en un éclair à une seule main). Pourquoi je dis ça, c'est parce que, après réflexion, j'avais pensé que garder en souvenir une 10 cts, pour le spectateur c'est beaucoup plus "classe" qu'une 5 cts. Du coup, bien souvent, je donne des 10 cts à mes spectateurs quand ils n'ont pas de pièces. Et même, en général, je demande s'ils n'ont pas une pièce de 10 cts ou 20 cts à me confier, vu qu'aucune pièce (mis à part la 50 cts éventuellement) ne m'effraie. Elles sont beaucoup plus belles que les pièces cuivrées. Je sais que ce n'est qu'un détail, mais je fais toujours attention aux détails. Et puis, bon, si tu le fais dix fois en une soirée, ça te fait perdre juste 1 euro par rapport au scénario où tu donnes des pièces de 5 cts.

  • 6 months plus tard...
Publié le
il y a 39 minutes, Darnau a dit :

Je ne sais pas si j'ai loupé l'information mais qu'en est-il du Magigazine ??

Peu t on espérer un jour un épisode 46 ?

PS: Vous nous manquez ++

@+

Alors merci de poser la question. 

 

Tu n'as rien loupé. Nous en avons tourné, nous avons testé beaucoup de nouveautés. 

 

Le problème, le temps. @Chakkanest hyper occupé, moi de même, nous ne trouvons que peu de temps pour nous rencontrer. Et lors de nos rencontres, on n'a pas forcément l'envie et le temps de tourner. On fait plutôt des brainstormings , on essaie des choses, on fait des projets (peut être des choses à sortir si l'on trouve quelqu'un pour le faire), on boit des verres, et on mange des chips. 

 

Cela ne veut pas dire que le Magigazine est mort. Nous imaginons peut etre une évolution. Donc, ce n'est pas terminé, juste, on se laisse la liberté de le faire ou non ;)

 

Ai-je répondu à ta question?

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 6 minutes, Calix a dit :

On fait plutôt des brainstormings , on essaie des choses, on fait des projets (peut être des choses à sortir si l'on trouve quelqu'un pour le faire), on boit des verres, et on mange des chips.

Perso, même si c'est des vidéos où vous discutez magie tout en mangeant des chips, je prends :).

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le

Merci @Calix pour ta réponse,

On attendra patiemment que vous reveniez en pleine forme avec votre dynamisme et la bonne entente.

PS: Si vous voulez faire un live en buvant des verres, mangeant des chips et parler magie. Je suis sûr que vous aurez du monde ^^

 

  • J'aime 2

Darnau

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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