Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quand y'a de la pluie à Roland Garros, pour éviter le blues du dimanche soir ou trouver de quoi s'occupe un lundi de Pentecôte ?... une seule bonne réponse : regarder le nouveau Magigazine !

Calix et Chakkan continuent à vous faire partager leurs bons plans et à déterrer les trésors oubliés, avec au menu de cette édition :
- Odyssey de Calen Morelli
- ACE de Richard Sanders
- PRISM Deck de Joshua Jay
- Svenpad de Brett Barry
- OX Bender de Menny Lindenfeld

 

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon Magigazine, comme d'hab' pas déçu !

Mais qui de vous 2 à craché dans le micro entre la dernière vidéo et celle-ci ?!

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Merci. Enfin la première revue française qui compare la puissance des benders. Quand j'ai lu plusieurs fois sur VM, Propdog et d'autres revues anglaises sur YouTube, qui affirment que CV a plus de puissance que OX, et certains même recommandent fortement de ne pas acheter OX car sauf deux pièces, toutes les autres pièces anglaises sont beaucoup trop solides; je me suis donc dit que c'est quelque chose d'important qu'il faut aborder dans toute revue.

Sinon, Chakkan, pour la 50 cts, j'ai cru aussi que c'était mission impossible pour moi, surtout à mes débuts avec CV et QB. Mais j'ai réussi à les plier, au bout de plusieurs mois (~8 mois), avec mon QB, bien que le taux de réussite soit de 50% (la probabilité de réussite était même supérieure avec CV - juste avant de vendre mon CV, je trouvais que j'étais confortable avec le gimmick, je lui trouvais très puissant et même un peu plus puissant que QB concernant la torsion des pièces très solides comme la 50 ct). Quand je réussis, la pliure est d'au moins 20° sur la 50 ct. Quand je rate, ça ne plie pas, même d'un 1 seul petit degré (contrairement aux autres pièces). Tout dépend de si je parviens à me mettre dans la position idéale (position des mains et doigts) et à faire le mouvement juste (de "bouscule" vers l'avant). Je ne crois pas, pour avoir tordu au moins plus de 400 ou 500 pièces (je ne les compte plus), des fragiles comme des solides, que la force soit le seul facteur. Un autre facteur super important c'est la méthode : trouver la bonne position, et effectuer le bon mouvement. C'est tout. Et je dis ça, car je suis quelqu'un qui a une force physique de zéro. J'ai pas une force d'homme, et pourtant, je tords les 20 cts avec 99% de réussite et en 1 seconde top chrono (ça remonte la dernière fois que j'ai foiré - et encore cette fois là la pièce était quand même pliée, mais à un degré d'environ 5° il me semble, c'était à peine visible, mais visible quand même, mon spectateur l'avait confirmé qu'il y avait une pliure qui n'était pas là avant). C'est franchement faisable, la pièce de 50 ct, il faut s'y investir, pour trouver la bonne position et mouvement. Cela est aussi vrai dans QB que CV.

Pour le change avec QB, parfois, je ne fais pas de change. Je prends deux sharpies, l'un étant QB, et c'est tout. Je ne me pose pas de question, et personne n'y fait attention.

Il y a autre chose que j'aurai bien aimé voir abordée. Le transport. QB est bien car il économise vos poches, mais pas CV et OX (le 1er pose problème si vous aimez vous promenez avec des aimants partout sur vous, dont dans les poches, et le 2nd bien que léger est super volumineux dans la poche). Ce que je fais, c'est que j'ai un étui pour stylo, que j'attache à la ceinture : donc quand j'attrape mes deux sharpies (l'un étant QB) au dos, je suis bien content de savoir que j'économise mes précieuses poches.

Pour le prix, oui c'est cher, je comprends pourquoi on est déçu. Je savais déjà ce que je recevais avant d'acheter QB, à cause de ces sites chinois quand on chercher sur google image. A l'origine, quand j'avais vu le prix de 500 dollars pour QB2 sur Penguin, j'avais cru que c'était un machin microscopique à base de nanotechnologie ou un truc dans le genre (le prix énorme me laissait croire que ce devait être une technologie secrète). Quand j'ai vu ce qu'était le gimmick, évidemment mais ma pensée ce fut "mais n'importe quoi... 500 balles...". Après, c'est ça ou c'est rien. Même pour 350 ou 300, je comprends qu'on soit réticent. Mais du même coup, CV et OX, c'est rien comparé à QB.

Concernant Odyssey, c'est regrettable que le gimmick ne soit pas aussi pratique à transporter que je l'aurai voulu, et aussi pour la couleur du gimmick qui se "dégrade" même s'il y a, j'ai entendu, des moyens d'y remédier. Je pense quand même qu'un gimmick tel que Banded de Garrett Thomas est supérieur, et on peut effectuer quasiment tous les mouvements d'Odyssey. Sans la pénibilité de transport et de préservation. Mon autre, très gros souci avec Odyssey, c'est que je pensais l'utiliser en combinaison avec mes routines de bagues, inspirées de Night Crawler de CF Yuen, dont les mouvements fonctionnent mal avec une bague large (8mm de hauteur) comme l'Odyssey. 

  • J'aime 1
Publié le

Hello, 

       Merci les amis, pour cette nouvelle édition du Magigazine et merci à toi mh1001 pour les infos concernant les benders.

Cependant, j'ai quleques questions - presque de profanes - concernant CV car j'hésite à investir entre CV et Ox. Concernant ce dernier, un copain :);) m'ayant montré son fonctionnement, j'en comprends les avantages et inconvénients.

Ainsi, même s'il s'agit d'une question de présentation, je crains un peu l'utilisation d'Ox (et le volume dans la poche), concernant CV, apparemment : le sharpie est utilisé par le spectateur pour signer la pièce, une misdirection après la pièce est tordue et la magie peut opérer, le sharpie est rangé en poche. Dans ce scénario, je ne vois pas beaucoup de contraintes (précisions en MP si vous préférez).

Par ailleurs le prix est équivalent entre CV et Ox ET, ATTENTION, Môssieur Chakkan a dit, à propos de CV "si on veut faire de la torsion, ayant vu ça, je n'imagine pas en faire autrement". Si, si, si... Magigazine / Episode 8 / 7'56). C'est que le truc doit quand même être sacrément pratique, non ?

Du coup, entre un Ox et un CV, aux prix équivalents et aux aspects pratiques tous les deux, je n'arrive pas à me décider. Dès lors, au regard du prix, si je devais en acheter un , je n'aimerais pas me planter. Aussi, pour un gars comme moi, pas toujours très à l'aise lorsqu'il faut utiliser un outil que l'on doit dissimuler, quelle serait malgré tout, d'après votre expérience,  la meilleure solution : CV ou Ox ? Je vous mets à l'aise;  ce n'est pas une question de vie ou de mort :) .

Publié le (modifié)

Woody, ta question ici n'aura surement pas de réponse satisfaisante car à mon avis, il faut que tu essayes les deux pour savoir exactement lequel te parait confortable. Je sais que certaines personnes (l'un étant le créateur du C-Purse, l'autre un gars sur Magic Café) m'ont confié ne pas être confortable avec le gimmick du CV, en deux morceaux. Mais je sais aussi que beaucoup en sont content. Concernant OX, il faut voir si le mouvement de torsion te convient, ainsi que le confort quand il est dans ta main, et enfin si le fait de cacher un truc dans ta main te pose problème. On peut avoir une impression certes, mais l'idéal c'est de pouvoir l'essayer, c'est le seul moyen sans risque. Ils sont rares, mais il existe bien des gens, surtout sur Magic Café, qui ont avoué comprendre le succès du Ox Bender, mais que le déguisement du gimmick et son opération ne leur conviennent pas du tout. Maintenant, tous ces gens là avaient un point commun, si je me souviens bien : ce sont des (heureux) possesseurs du QB, donc bon... la situation était un peu différente de celle présente ici.

Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire, c'est que les différences des goûts et exigences des gens n'ont pas échappé à mon observation.

L'idéal, vraiment, ce serait d'avoir un ami qui puisse te faire essayer les deux gimmicks. Éventuellement, peut-être qu'une boutique de magie (tu habites sur Paris toi aussi, et on a un peu de choix ici) possède une unité à te faire essayer. Moi de toute façon, je n'ai plus le CV, il me reste juste le QB. Quand j'avais encore CV, je l'ai fait essayer à un ami sur Paris; je lui ai aussi fait essayer le QB.

Une petite stratégie qui pourrait t'aider... si tu regardes en section vente, il y a pas mal de gens qui revendent leur CV. Tu peux en acheter un, l'essayer. Si tu le revends, tu auras l'avantage de pouvoir le vendre moins cher que tous les autres, sans essuyer de trop grosses pertes. Au pire, si tu achètes l'OX et que tu ne l'aimes pas non plus, je suis sûr qu'il se vendra beaucoup plus facilement que CV et à un prix plus élevé surtout.

Ah oui, un élément dont je n'ai pas parlé dans mon message précédent, mais que j'ai parlé dans le fil dédié au Dieu des Benders, c'est la forme des torsions. CV produit une torsion en forme de U, Ox, d'après ce que je vois et entendu dire, c'est en forme de V. Quelle est la forme de torsion qui fait plus naturelle, plus, disons, "vraie" ? Je ne sais pas trop, mais j'ai lu récemment quelqu'un sur le Café dire à propos du BioBender qu'il aime cette forme en U des torsions car ça fait très vraie selon lui.

Modifié par mh1001
Publié le

Merci pour ta réponse frappés au coin du bon sens, mh1001 :) . Toutefois une question encore : CV est-il basé sur le même principe que Biobender (car dans sa démo, Eric Jones nous montre le gimmick et effectivement, je serais peut-être plutôt fan d'Oxender, dans ce cas) ?

Publié le

Halalala Chakkan pourquoi tu parle du PRISM DECK, j'ai du mal à retenir mon envie à le commander...

Depuis plusieurs jours maintenant il me fait de l'œil, mais une chose est sur c'est que Joshua Jay sort des petites merveille et ce deck en fait clairement parti.

Steve.

Publié le
Il y a 5 heures, Woody a dit :

Merci pour ta réponse frappés au coin du bon sens, mh1001 :) . Toutefois une question encore : CV est-il basé sur le même principe que Biobender (car dans sa démo, Eric Jones nous montre le gimmick et effectivement, je serais peut-être plutôt fan d'Oxender, dans ce cas) ?

Et bien oui, on peut le dire. Je ne peux pas assurer que si tu n'aimes pas BioBender, tu n'aimeras pas CV, mais si tu n'aimes pas plier les pièces en faisant le mouvement que tu vois dans la vidéo du BioBender, il y a des chances que tu n'aimes pas CV, car il y a des similarités dans la posture/position. Et CV ne peut pas tordre les pièces à une main, et il n'y a pas beaucoup de façons possibles de tordre une pièce, contrairement à QB, et probablement aussi OX. Je n'ai pas utilisé OX, mais je suis persuadé que, tout comme QB, on peut trouver beaucoup de manipulations différentes du gimmick.

Je sais que quoi que je dirai, ça ne changera rien, mais mon conseil, c'est de n'acheter ni CV ni OX.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...