Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

alors voilà, je me demandais ce que vous pensiez de ce qu'on appelle la magie pour magicien...

car étant musicien, l'un de mes premiers instruments était la guitare, et après po mal d'années de travail, je me suis mis à écouter S.Vai, J.Satriani... pour ceux à qui ca ne dit rien, ce sont d'énormes techniciens à la guitare... mais depuis j'en suis revenu... c'est technique, c'est bien, ca calme les musicos, mais pour le grand public (c'est à eux que sont destinés les arts en général non?... à les faire rêver, non?...) ca ne rime pas à grand chose... alors je me suis permis d'essayer de faire l'analogie entre les deux... (private joke : rogntudju, tu vois là je suis pas fatigué, pas de néologisme... ;) ) j'attends vos avis... et je développerai ma pensée plus longuement plus tard... yen a qui bosse, zut!! lol... :grin:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Qui peut le plus peut le moins, y'a des profanes qui peuvent accrocher.

J'aime bien Satriani et je ne suis pas musicien...

Zappy (Il peut jouer "la lettre à Elise" Satriani?)

Modifié par Thomas THIEBAUT

PAS DE PANIQUE!

Publié le

je vois pas le rapport.

moi aussi je suis musicien (claviers et guitare).

on peut citer satriani,hendrix, jimmy page, eric clapton, santana, eddie van halen, ritchie blackmore, et beaucoup d'autres...

tous ces gens sont des dieux vivants (ou morts helas).

ils eblouissent les guitareux que nous sommes au meme titre que copperfield eblouit les magiciens que nous sommes.

ce qui n'empeche pas le profane d'apprecier tel guitariste ou d'apprecier copperfield, tout simplement parce que tous ces gens vous touchent au coeur et a l'ame.

il n'y a pas de musique pour musicien ou de la magie pour magicien, il ya juste des artistes qui ont une ame et un don fabuleux et ...les autres.

Publié le

oui, le guitariste, c'est van halen comme son nom l'indique ... ;) enfin bref... et franchement pour le coté artiste je suis d'accord, mais est ce que les profanes peuvent comprendre toutes les subtilités d'un tour "pour magicien".?... en fait ce post je le lance suite à la lecture du very best of aronson... il y a un tour, qu'il préconise pour profanes éclairés (???!) ou session entre magiciens....... voilà pkoi j'ai lancé ce post...

Choose your battles wisely.

Publié le

Ah ah

La magie pour magicien et la magie pour profane pour moi sont deux choses qui me paraissent completement différent.

D'un coté il y a la magie pour les profanes, pour le grand public on y retrouve souvent les meme tours, les meme numeros (parfois présentée différament si le magicien est bon...) Ce sont des tours, des routines qui ont fait leurs preuves aurès du public.

Personnelement, je n'aime pas trop ce genre de magie car c'est quasiment toujours la meme chose, sans originalité (si le magicien est mauvais)

Et d'un autre coté, il y a la magie pour magicien. Alors là, la demarche est différente. On va trouver une foule d'idée, originales, nouvelles.

La grosse différence est bien entendu au niveau du spectateur. D'un coté un spectateur sans aucune culture magique et donc qui prendra les tours au premier degré, donc inutile d'y ajouter des petite subtilité que seul un magicien peut comprendre. Et de l'autre coté, un spectateur qui aura un regard plus aprofondi sur votre travail et qui sera regarder avec un oeuil plus subjectif.

D'ailleur, c'est bien connu,les magicien qui sorte des DVD pour d'autre magicien, avec des tours super bien et tout et tout, on un repertoir souvent hyper classiques pour un publique de profane.

Personnelement, je prefere la magie dites "pour magicien" car j'ai plus souvent l'occasion d'en faire et je trouve ça plus valorisant a mes yeux (oui je c c un peu egocentrique....),c'est surtout que ca me permet de dévelloper mespropres idée, sans me poser la question de savoir si ca va plaire ou si je v avoir du succes.

Enfin bon c'est une analyse personelle faite la ou j'en suis mais qui pourra sans doutes changer dans le temps.

Ne prenez pas ca pour argent comptant d'un mec qui sais tout, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez....

Publié le (modifié)

S. Vai, c'est pas le guitariste de van Halen, celui qui joue ce truc incroyable, eruption je crois

C'est bien Eddie ( Edouard ça le faisait moins.....héé arretez de vous moquer au fond la-bas !. ) Van Halen qui joue de la gratte dans le groupe du meme nom avec David Lee Roth au chant.. ;)

Eddie est l'un des précurseurs du tapping ( pour les connaisseurs. ;) ;) )

Steve Vai lui est en solo maintenant mais fut a une époque le gratteux du GRAND et regretté FRANCK ZAPPA ( a qui il a d'ailleurs dédié un titre, " FRANCK " dans son excellent album " ULTRA ZONE ".)

Steve Vai fut également l'élève de Joe Satriani ( dit " Satch " pour les intimes ) quand celui-ci donnait des cours ( et pour moi l'élève a dépassé le maitre ), lui meme fut .....bon d'accord j'arrete là. :D

Modifié par Yann.B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...