Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour Magicien


Julien LOSA

Recommended Posts

alors voilà, je me demandais ce que vous pensiez de ce qu'on appelle la magie pour magicien...

car étant musicien, l'un de mes premiers instruments était la guitare, et après po mal d'années de travail, je me suis mis à écouter S.Vai, J.Satriani... pour ceux à qui ca ne dit rien, ce sont d'énormes techniciens à la guitare... mais depuis j'en suis revenu... c'est technique, c'est bien, ca calme les musicos, mais pour le grand public (c'est à eux que sont destinés les arts en général non?... à les faire rêver, non?...) ca ne rime pas à grand chose... alors je me suis permis d'essayer de faire l'analogie entre les deux... (private joke : rogntudju, tu vois là je suis pas fatigué, pas de néologisme... ;) ) j'attends vos avis... et je développerai ma pensée plus longuement plus tard... yen a qui bosse, zut!! lol... :grin:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je vois pas le rapport.

moi aussi je suis musicien (claviers et guitare).

on peut citer satriani,hendrix, jimmy page, eric clapton, santana, eddie van halen, ritchie blackmore, et beaucoup d'autres...

tous ces gens sont des dieux vivants (ou morts helas).

ils eblouissent les guitareux que nous sommes au meme titre que copperfield eblouit les magiciens que nous sommes.

ce qui n'empeche pas le profane d'apprecier tel guitariste ou d'apprecier copperfield, tout simplement parce que tous ces gens vous touchent au coeur et a l'ame.

il n'y a pas de musique pour musicien ou de la magie pour magicien, il ya juste des artistes qui ont une ame et un don fabuleux et ...les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le guitariste, c'est van halen comme son nom l'indique ... ;) enfin bref... et franchement pour le coté artiste je suis d'accord, mais est ce que les profanes peuvent comprendre toutes les subtilités d'un tour "pour magicien".?... en fait ce post je le lance suite à la lecture du very best of aronson... il y a un tour, qu'il préconise pour profanes éclairés (???!) ou session entre magiciens....... voilà pkoi j'ai lancé ce post...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah

La magie pour magicien et la magie pour profane pour moi sont deux choses qui me paraissent completement différent.

D'un coté il y a la magie pour les profanes, pour le grand public on y retrouve souvent les meme tours, les meme numeros (parfois présentée différament si le magicien est bon...) Ce sont des tours, des routines qui ont fait leurs preuves aurès du public.

Personnelement, je n'aime pas trop ce genre de magie car c'est quasiment toujours la meme chose, sans originalité (si le magicien est mauvais)

Et d'un autre coté, il y a la magie pour magicien. Alors là, la demarche est différente. On va trouver une foule d'idée, originales, nouvelles.

La grosse différence est bien entendu au niveau du spectateur. D'un coté un spectateur sans aucune culture magique et donc qui prendra les tours au premier degré, donc inutile d'y ajouter des petite subtilité que seul un magicien peut comprendre. Et de l'autre coté, un spectateur qui aura un regard plus aprofondi sur votre travail et qui sera regarder avec un oeuil plus subjectif.

D'ailleur, c'est bien connu,les magicien qui sorte des DVD pour d'autre magicien, avec des tours super bien et tout et tout, on un repertoir souvent hyper classiques pour un publique de profane.

Personnelement, je prefere la magie dites "pour magicien" car j'ai plus souvent l'occasion d'en faire et je trouve ça plus valorisant a mes yeux (oui je c c un peu egocentrique....),c'est surtout que ca me permet de dévelloper mespropres idée, sans me poser la question de savoir si ca va plaire ou si je v avoir du succes.

Enfin bon c'est une analyse personelle faite la ou j'en suis mais qui pourra sans doutes changer dans le temps.

Ne prenez pas ca pour argent comptant d'un mec qui sais tout, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S. Vai, c'est pas le guitariste de van Halen, celui qui joue ce truc incroyable, eruption je crois

C'est bien Eddie ( Edouard ça le faisait moins.....héé arretez de vous moquer au fond la-bas !. ) Van Halen qui joue de la gratte dans le groupe du meme nom avec David Lee Roth au chant.. ;)

Eddie est l'un des précurseurs du tapping ( pour les connaisseurs. ;) ;) )

Steve Vai lui est en solo maintenant mais fut a une époque le gratteux du GRAND et regretté FRANCK ZAPPA ( a qui il a d'ailleurs dédié un titre, " FRANCK " dans son excellent album " ULTRA ZONE ".)

Steve Vai fut également l'élève de Joe Satriani ( dit " Satch " pour les intimes ) quand celui-ci donnait des cours ( et pour moi l'élève a dépassé le maitre ), lui meme fut .....bon d'accord j'arrete là. :D

Modifié par Yann.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...