Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour Magicien


Julien LOSA

Recommended Posts

alors voilà, je me demandais ce que vous pensiez de ce qu'on appelle la magie pour magicien...

car étant musicien, l'un de mes premiers instruments était la guitare, et après po mal d'années de travail, je me suis mis à écouter S.Vai, J.Satriani... pour ceux à qui ca ne dit rien, ce sont d'énormes techniciens à la guitare... mais depuis j'en suis revenu... c'est technique, c'est bien, ca calme les musicos, mais pour le grand public (c'est à eux que sont destinés les arts en général non?... à les faire rêver, non?...) ca ne rime pas à grand chose... alors je me suis permis d'essayer de faire l'analogie entre les deux... (private joke : rogntudju, tu vois là je suis pas fatigué, pas de néologisme... ;) ) j'attends vos avis... et je développerai ma pensée plus longuement plus tard... yen a qui bosse, zut!! lol... :grin:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je vois pas le rapport.

moi aussi je suis musicien (claviers et guitare).

on peut citer satriani,hendrix, jimmy page, eric clapton, santana, eddie van halen, ritchie blackmore, et beaucoup d'autres...

tous ces gens sont des dieux vivants (ou morts helas).

ils eblouissent les guitareux que nous sommes au meme titre que copperfield eblouit les magiciens que nous sommes.

ce qui n'empeche pas le profane d'apprecier tel guitariste ou d'apprecier copperfield, tout simplement parce que tous ces gens vous touchent au coeur et a l'ame.

il n'y a pas de musique pour musicien ou de la magie pour magicien, il ya juste des artistes qui ont une ame et un don fabuleux et ...les autres.

Lien vers le commentaire