Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Demande d’une aide linguistique

Bonjour à tous, pour le besoin d’une nouvelle création d’un tour de magie,  je fais appel à votre culture linguistique pour m’aider et me fournir des exemples de mots en français (de préférence des mots universels connus hors de frontières) une sorte d’anagramme ?.

Je vous donne les conditions  comme exemple : Sur une ardoise (type veleda) est écrit un mot, composé  d’une superposition de deux mots  superposés en écriture (l’un au dessus de l’autre), je montre au départ le premier mot. Dans un geste, j’efface une partie du mot (qui est délébile) pour faire place à un autre mot qui est indélébile (ce mot était intégré et caché dans le premier). A savoir que le premier mot peut’ être plus long que le second. Je n’ai pas d’exemple de mots, sinon je n’aurais pas sollicité votre aide. Mais, j’ai déjà fait un travail avec les lettres de l’alphabet : comme exemple :

-          En effaçant une partie de la lettre « A » (on prend en considération les différent polices d’écriture) on peut la transformer en  lettres « H » ou « F » et ou « P ».

-          « B » peut se transformer en : « P », « E », « C » et « P ».

-          « D » peut se transformer en : « C ».

-          « E » peut se transformer en : « F ».

-          «G » peut se transformer en : « C ».

-          « H » « L » … peuvent se transformer en : « I ».

-          «O » peut se transformer en : « C ».

-          « P » peut se transformer en : « F ».

-          « R » peut se transformer en : « P ».

-          « W » peut se transformer en : « V ».

-          « X » peut se transformer en : « Y ».

Merci pour votre contribution

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ah je crois que je vois ce que tu veux dire, si j'ai bien compris c'est le même genre de jeu que des gens s'amusent à faire sur les affiches éléctorales ?

Ainsi, "une volonté pour la France" devenait "un vole pour la France"

Ou alors, "la France forte" devenait "la race forte" (de très mauvais gout).

C'est bien ça ?

Si je trouve des exemples sympas je partage.

Edit :

J'en ai trouver un pas terrible, mais connu à l'étranger :

"voulez vous coucher avec moi ce soir" -> "Volez ce sir" (la personne prend un roi)

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Niels PoP's a dit :

La température de Paris a surpris le froid -> Tu as pris le roi

Dan ton exemple, il n' y a pas de transformation d'une lettre en une autre. Si j'efface le "a" dans le mot paris: il reste un espace vide: P  ris. On se doutera qu'on a effacé une partie du mot. pareil pour le mot surpris: tu supprime le "sur". Dans ce que je souhaite c'est que le 2éme mot ne ressemble pas au premier par la métamorphose des lettres.  Merci pour l'effort mais ce n'ai pas ça.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Effectivement, je supprime juste des lettres. J'ai pas fait gaffe. En faîte j'ai essayé de partir de la phrase finale est de masquer les mots en ajoutant des lettres, mais pas en les transformants.

Excuse moi.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christophe DIAS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

• Créer...