Aller au contenu

Mankai

Membre
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

Mankai last won the day on 9 mars 2018

Mankai had the most liked content!

Réputation sur la communauté

419 Respect

1 abonné

À propos de Mankai

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 03/02/1960

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rouen / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Mankai Magie
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Magie générale, Close up, créateur

Visiteurs récents du profil

2 567 visualisations du profil
  1. Il y a aussi à Rouen Vincent le conteur (des contes avec de la magie) qui en plus de son travail fait des visites guidée touristique de temps à autre, mais je ne sais pas s'il leur fait aussi de la magie pendant la visite.
  2. Bonjours à Tous: Quand je suis dans le Métro à Rouen pour aller travailler, contrairement aux passagers qui bidouillent leurs portables, moi j'ai toujours en main un paquet de cartes ou des pièces de monnaie, et dans ce cas, mon alliances avec une petite ficelle alors je m'entraine comme je peux dans le vacarme des rames. Et ce qui fait que c'est là que je trouve des idées de tours. Parmi les nombreuses techniques des tours de magie avec les anneaux et les cordes, j'ai répertorié les différentes méthodes d'engagement et de dégagement. Et bien entendu, pour ne pas les oublier, j'ai créé une routine qui enchaine les différents tours l'un après l'autre. Dans ce cas j'ai amélioré (à moins que cela existe déjà) deux tours avec la magie de bague et corde. Je partage avec vous cette petite routine en vidéo et bien entendu , je reste ouvert à vos remarques et discussions: Vidéo à voir:
  3. Ci joint une extension du tour en réalisant une routine avec des billets de banque. Dans la vidéo: production des billets des banque de 20 euros et transformation des billets en 50 euros. Dans la seconde partie une disparition flash d'un billet de banque.
  4. Money Maker by MANKAÏ (Production De Billet Ou Disparition) Apparition du billet de banque : Disparition du billet de banque : Quand j’ai découvert, le tour de la production de billets (Money Maker by Murphy- S magic), j’ai pensé à une version qui diffère de celle d’origine, en modifiant la fenêtre de l’enveloppe, le fonctionnement du Gimmick légèrement différent et le mode du début de la présentation du tour. Vidéo de la version d’origine « Money maker by Smagic Productions » voir le lien suivant : Les effets qu’on peut réaliser avec l’enveloppe sont multiples et ouverts à une imagination large : 1) Le magicien montre une enveloppe vide. En un clin d’œil, apparition d’un ou plusieurs billets de banque dans l’enveloppe. 2) Le magicien montre une enveloppe contenant un ou plusieurs papiers blancs ou un ou plusieurs billets de banques. En un clin d’œil, changement du contenu en plusieurs billets de banque différents dans l’enveloppe. 3) Le magicien montre une enveloppe contenant un billet de 5 euros. En un clin d’œil, changement du contenu en un billet de 50 euros dans l’enveloppe. On peut aussi utiliser l’enveloppe pour jumeler ses effets avec d’autres tours de magie pour en faire une routine : 4) Le magicien fait disparaitre un billet avec une seconde enveloppe ou tous autres moyens et refaire apparaitre le billet dans la seconde enveloppe. Transfert d’un billet d’un endroit à un autre. 5) Dans une routine de Mentalisme, faire apparaitre, le résultat d’une prédiction dans l’enveloppe.
  5. Money Maker by MANKAÏ (PRODUCTION DE BILLET Ou disparition) Quand j’ai découvert, le tour de la production de billets (Money Maker by Murphy- S magic), j’ai pensé à une version qui diffère une de celle d’origine, en modifiant la fenêtre de l’enveloppe, le fonctionnement du Gimmick légèrement différent et le mode du début de la présentation du tour. Vidéo de la version d’origine « Money maker by Smagic Productions » voir le lien suivant : Les effets qu’on peut réaliser avec l’enveloppe sont multiples et ouverts à une imagination large : 1) Le magicien montre une enveloppe vide. En un clin d’œil, apparition d’un ou plusieurs billets de banque dans l’enveloppe. 2) Le magicien montre une enveloppe contenant un ou plusieurs papiers blancs ou un ou plusieurs billets de banques. En un clin d’œil, changement du contenu en plusieurs billets de banque différents dans l’enveloppe. 3) Le magicien montre une enveloppe contenant un billet de 5 euros. En un clin d’œil, changement du contenu en un billet de 50 euros dans l’enveloppe. On peut aussi utiliser l’enveloppe pour jumeler ses effets avec d’autres tours de magie pour en faire une routine : 4) Le magicien fait disparaitre un billet avec une seconde enveloppe ou tous autres moyens et refaire apparaitre le billet dans la seconde enveloppe. Transfert d’un billet d’un endroit à un autre. 5) Dans une routine de Mentalisme, faire apparaitre, le résultat d’une prédiction dans l’enveloppe.
  6. J'ai déjà une routine, utilisant ce que tu as dis. J'ai juste voulu présenter l'idée du gimmick et le mettre en avant, avec un exemple quelconque de tour cartes basique, c'est pour ne pas avoir une vidéo trop longue dans la durée explicative. Comme je l'ai mentionné, je laisse les imaginations créatives pour utiliser ce concept... Ci-joint un exemple de routine, d'utilisation de la double prédiction:
  7. DOUBLE PRÉDICTION GIMMICK (MANKAI EZZEDINE) Lors d'un tour de mentalisme, le magicien a quelquefois recours à des prédictions gimmick qui changent magiquement le contenu de la prédiction. Comme par exemple l'utilisation du stylo Frixion qui s'efface à la chaleur d'un briquet pour laisser place à une écriture sous-jascente ou autres... Dans ce tour j'ai imaginé (à moins que cela existe déjà), un gimmick simple à construire avec les moyens du bord. Ce dernier peut aider le magicien à imaginer plusieurs tours de mentalisme. La vidéo ci-jointe est une illustration explicative de ce concept. J'espère que ce partage vous apporte des idées...
  8. Repose en paix Alban, un brave comme toi a sa place assurée au paradis. Photos du 12 Décembre 2016 c'était la dernière que je l'avais vu...
  9. Suite à mon commentaire précédent du 01 juin 2019 ( lire au besoin la description de l'effet de la routine). J'ai filmé la routine avec des amis magiciens en conditions réelles: j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge. Voir la vidéo ci-jointe: les connaisseurs de la routine constaterons les changements apportés, notamment lorsque le magicien commence directement la routine avec des cartes mélangées par le spectateur:
  10. Cela me rappelle le temps de mon externat au CHU de Rouen, pendant les gardes et pour occuper le temps libre delà nuit, je faisais des tours de magie aux anciens collègues. Depuis, à chaque fois qu'ils me croisent, ils protègent leurs poches de peur du pic pocket.
  11. Moi, j'ai conservé les 6 fascicules originaux, qui ont jauni avec le temps.
  12. Salut à tous, à noter qu' avec cette technique on peut aussi fabriquer pour le prix d'un jeu de cartes, un jeu invisible (ultra mental deck). Je viens d'en fabriquer un, avec des petites pastilles d'adhésifs doubles faces (les petites pastilles ont été découpées grâce à une perforeuse à papier).
  13. Comment faire adhérer deux cartes ensemble facilement? (MANKAI EZZEDINE)
  14. Bonjour à tous, en révisant ce matin quelques tours de cartes classiques, j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge. Le principe de base global est resté le même, avec un apport d'un autre effet à la routine. Et une moindre manipulation des cartes par le magicien ce qui donne une sensation d'effets magiques au hasard. - au début du tour, je donne le jeu de cartes à mélanger par le spectateur, sans que le magicien ne regarde, deux cartes de prédictions sont choisies au hasard et sont mises sur la table tarot en haut et restent ignorées de tous pendant la routine. - le spectateur, le jeu de cartes entre ses mains peut remélanger le paquet et en choisit 12 cartes (non 10). Le magicien lui demande de choisir un nombre mentalement de 1 à 12. Et de prendre de ces 12 cartes, loin du regard du magicien le même nombre de cartes et de les cacher dans sa poche. Le reste des 12 cartes est remis sur le parquet. - le magicien compte à son tour 12 cartes, et les dispose comme un quadrant d'une horloge. Il demande alors au spectateur de retenir sans le dire la valeur de la carte placée au rang du nombre pensé. - une fois fait, le magicien ramasse les douze cartes et les mélange dans le paquet de cartes. Chute 1: le magicien, fait choisir une carte quelconque, le spectateur pense que cette carte représente la valeur de la carte retenue. Mais en fait le magicien lui indique que cette carte représente par sa valeur, le nombre de cartes dans la poche du spectateur. Chute 2: le magicien demande au spectateur d'annoncer, la valeur de sa carte. Le magicien retourne une des deux cartes prédictions de la table, cette dernière donne la famille de la carte du spectateur et la seconde sa valeur. Chute 3: le magicien effeuille les cartes du paquet et fait une coupe selon le choix du spectateur. Il demande au spectateur de faire la somme des points des deux cartes prédictions, il obtient un nombre. Le magicien lui confie, les cartes pour les compter une à une les cartes: la carte qui se trouve au rang du nombre somme, est la carte du spectateur. Remarque: dans cette version, j'ai reproduit presque toute la routine sans regarder les faces des cartes. Le choix des deux cartes prédictions est aussi à l'aveugle et aléatoire en apparence. Plus un effet pour deviner le nombre de cartes piochées.
  15. Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi Ci-joint un lien album de l’ambiance du repas spectacle du festival : https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3 Francois NORMAG et MANKAI Hugues PROTAT Photo du groupe après le spectacle DRACO Jimmy DELP
×
×
  • Créer...