Aller au contenu

Mankai

Membre
  • Compteur de contenus

    582
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

Mankai last won the day on 9 mars 2018

Mankai had the most liked content!

Réputation sur la communauté

404 Respect

1 abonné

À propos de Mankai

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rouen / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Mankai Magie
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Magie générale, Close up, créateur

Visiteurs récents du profil

2 187 visualisations du profil
  1. Repose en paix Alban, un brave comme toi a sa place assurée au paradis. Photos du 12 Décembre 2016 c'était la dernière que je l'avais vu...
  2. Suite à mon commentaire précédent du 01 juin 2019 ( lire au besoin la description de l'effet de la routine). J'ai filmé la routine avec des amis magiciens en conditions réelles: j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge. Voir la vidéo ci-jointe: les connaisseurs de la routine constaterons les changements apportés, notamment lorsque le magicien commence directement la routine avec des cartes mélangées par le spectateur:
  3. Cela me rappelle le temps de mon externat au CHU de Rouen, pendant les gardes et pour occuper le temps libre delà nuit, je faisais des tours de magie aux anciens collègues. Depuis, à chaque fois qu'ils me croisent, ils protègent leurs poches de peur du pic pocket.
  4. Moi, j'ai conservé les 6 fascicules originaux, qui ont jauni avec le temps.
  5. Salut à tous, à noter qu' avec cette technique on peut aussi fabriquer pour le prix d'un jeu de cartes, un jeu invisible (ultra mental deck). Je viens d'en fabriquer un, avec des petites pastilles d'adhésifs doubles faces (les petites pastilles ont été découpées grâce à une perforeuse à papier).
  6. Comment faire adhérer deux cartes ensemble facilement? (MANKAI EZZEDINE)
  7. Bonjour à tous, en révisant ce matin quelques tours de cartes classiques, j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge. Le principe de base global est resté le même, avec un apport d'un autre effet à la routine. Et une moindre manipulation des cartes par le magicien ce qui donne une sensation d'effets magiques au hasard. - au début du tour, je donne le jeu de cartes à mélanger par le spectateur, sans que le magicien ne regarde, deux cartes de prédictions sont choisies au hasard et sont mises sur la table tarot en haut et restent ignorées de tous pendant la routine. - le spectateur, le jeu de cartes entre ses mains peut remélanger le paquet et en choisit 12 cartes (non 10). Le magicien lui demande de choisir un nombre mentalement de 1 à 12. Et de prendre de ces 12 cartes, loin du regard du magicien le même nombre de cartes et de les cacher dans sa poche. Le reste des 12 cartes est remis sur le parquet. - le magicien compte à son tour 12 cartes, et les dispose comme un quadrant d'une horloge. Il demande alors au spectateur de retenir sans le dire la valeur de la carte placée au rang du nombre pensé. - une fois fait, le magicien ramasse les douze cartes et les mélange dans le paquet de cartes. Chute 1: le magicien, fait choisir une carte quelconque, le spectateur pense que cette carte représente la valeur de la carte retenue. Mais en fait le magicien lui indique que cette carte représente par sa valeur, le nombre de cartes dans la poche du spectateur. Chute 2: le magicien demande au spectateur d'annoncer, la valeur de sa carte. Le magicien retourne une des deux cartes prédictions de la table, cette dernière donne la famille de la carte du spectateur et la seconde sa valeur. Chute 3: le magicien effeuille les cartes du paquet et fait une coupe selon le choix du spectateur. Il demande au spectateur de faire la somme des points des deux cartes prédictions, il obtient un nombre. Le magicien lui confie, les cartes pour les compter une à une les cartes: la carte qui se trouve au rang du nombre somme, est la carte du spectateur. Remarque: dans cette version, j'ai reproduit presque toute la routine sans regarder les faces des cartes. Le choix des deux cartes prédictions est aussi à l'aveugle et aléatoire en apparence. Plus un effet pour deviner le nombre de cartes piochées.
  8. Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi Ci-joint un lien album de l’ambiance du repas spectacle du festival : https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3 Francois NORMAG et MANKAI Hugues PROTAT Photo du groupe après le spectacle DRACO Jimmy DELP
  9. Je vais vous raconter une bonne Je suis tombé sur une chaîne sur YouTube avec un magicien qui a débiné en mime ou en langue arabe, plus de 600 tours de magie. Je tombe sur une de ses vidéos ci-jointe dans laquelle il est entrain de se plaindre à ses abonnés qu'un autre magicien est entrain de copier ses tours et ses créations. Alors que les tours ne lui appartiennent pas. Un voleurs qui se plaint d' être volé.
  10. Mankai

    Magie de Vieux

    Je vais essayer d'apporter un avis avec deux remarques : 1) j'ai assisté avec mon fils, récemment au double fond au spectacle de Gaëtan Bloom. Moi qui connait les tours, mon fils qui était dés le départ septique en ringardisant à l'avance le spectacle. Eh bien, on s'est tous les deux régalé de la superbe qualité de la présentation. On avait tous les deux passé une superbe soirée. Pour moi, il n'y a pas de vieux tour, mais une qualité de sa présentation. C' est la magie de la théâtralisation d' un tour de magie aussi simple soit' il. 2) je part aussi du principe, qu' un tour, ne doit pas avoir un seul boniment mais plusieurs. Ils doivent être adaptés en fonction du public qui est en face de vous. Il faut parler le langage du public qui est en face de vous. Et, c'est là qu' intervient la force de l'intuition pendant le spectacle, si on sent que le public ne savoure pas le spectacle, on rectifie le tir pour faire en sorte qu' il vit pleinement ce qu'on lui présente.
  11. Bonjour, @jomagik : Franchement, j'ai fait exprès de filmer une vidéo, où tous les gestes sont clairs, et je prends le temps d'expliquer ce que je fais (sans boniment pour le tour). Cette version, je trouve qu'elle enlève toutes suspicions ou presque. Tout est montré et rien n'est caché. Personnellement, le choix de la méthode intervient quand même sur un même effet. Que penses tu?
  12. J'ai enregistré à la va vite une première vidéo test globalement démonstrative: Ps: mon prochain sujet: Le journal déchiré: version avec un journal sans préparation et présentation impromptu
  13. Contrairement à cette version où la veste est présentée au départ de dos et donc il y a un mouvement suspect. Dans ma version, la veste reste de face pendant toute l'introduction du cintre (le cintre reste visible tout le temps). On plus le cintre que j'utilise est beaucoup plus fin et plat ( non creux)
  14. Je rectifie, l'utilisation d'un cintre n'est pas de moi, Mais c'est une autre façon de faire le tour qui est personnelle. Généralement voilà comment je procède. Pour trouver une nouvelle version d'un tour quelconque: - je vois un effet d'un tour présenté soit en direct ou en vidéo. cet effet me parle, cela veut dire me plait. - Avec une gymnastique logique. Sans jamais chercher à voir la solution. Je puise dans ma culture personnelle, en magie, en bricolage, en raisonnement... pour essayer de le refaire et toujours de manière simple. Et surtout essayer d'apporter du nouveau soit dans les effets ou pousser plus loin l'effet magique. Après je si j'ai la possibilité, je compare mon résultat avec l'effet existant déjà. Si c'est exactement pareil, je suis content ça ne va pas plus loin. Mais si je vois que j'ai apporté quelque chose, c'est là que je le partage, dans un esprit d'évoution comme pour la science.
  15. Bonne réflexion . Allez, on change le couteau pointu avec une cuillère, bien ronde (hhh). Pour, info personnelle: je pars de suite à Paris, pour rejoindre mon fils, pour allez voir au Double fond, le spectacle de Mr. Le Grand Gaïetan Blum (à 21 h).Si par hasard vous êtes dans le coin un petit bonjour me fera un grand plaisir. Bon weekend à tous.
×
×
  • Créer...