Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

C'est un danger du à l’utilisation d'un compresseur. N'importe quoi devient dangereux si propulsé à grande vitesse par exemple. On pourrait condamner l'attitude irresponsable du père qui a surtout fait... une grosse bêtise ! On n'anticipe pas toujours un danger potentiel. On souhaite le meilleur rétablissement possible à son fiston. 

Vous savez pourquoi il y a un trou dans le capuchon de certains stylos ? Parce que ce capuchon est parfois "avalé" (dans la trachée) et ça permet à un peu d'air de passer en attendant les secours, donc ça sauve des vies. 

Citation

 

► Les faits
Ils sont partout. Les stylos à bille ont changé le monde de l’écriture depuis leur commercialisation par l’entreprise Bic dans les années 1950. Aujourd’hui, ils traînent sur les bureaux, remplissent les placards de fournitures, se terrent dans les recoins de nos sacs… Et avec eux, un insondable mystère : à quoi sert ce trou au sommet des capuchons ?

► Pourquoi
La raison d’être de cette ouverture est bien moins évidente qu’il n’y paraît. Ni pour laisser "respirer" le stylo, ni pour la déco, ce trou est en réalité apparu sur les capuchons au début des années 1990 . Et s’il existe, c’est pour une question de sécurité. Car oui, le capuchon est dangereux.

Suite à une série d’accidents, notamment concernant des enfants qui se sont étouffés en avalant ce bout de plastique pointu, une nouvelle norme (BS 7272-1) apparue en 1991 a rendu le capuchon percé obligatoire, explique le groupe Bic. En cas d’ingestion, ce trou permet en effet de laisser passer l’air dans la gorge de sa victime, et de limiter les risques de suffocation.

 

Source (parmi d'autres) : http://www.lci.fr/insolite/la-question-de-la-semaine-pourquoi-y-a-t-il-un-trou-sur-les-capuchons-de-stylos-a-bille-1510514.html

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Hand spinners et ballons (des idées avec des roulements à billes qui ne vont pas sans me rappeler mon Vortex Bank ll acquis récemment) :

 

 

 

Et pour vous éviter de chercher et bien que sans rapport avec le sujet, le Vortex Bank ll c'est ça :

 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Publié le

 

Citation

Un fidget spinner (littéralement, « toupie à tripoter »), également appelé hand spinner (« toupie à main »), est un jouet qui permet d'occuper ses mains, d’évacuer éventuellement le stress pour mieux se concentrer, mais également une forme de loisir.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fidget_spinner

Le désormais classique hand spinner figure en tête de la première des deux vidéos ci-dessous qui montre un catalogue des divers Finger Fidgets de Tim (vous savez, le gars super sympa de Grand Illusions qui a une fabuleuse collection de jouets extraordinaires) :

 

La seconde partie est sortie aujourd'hui :

 

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...