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Invité Antony
Publié le
il y a 3 minutes, SeeksOfSpades a dit :

Oui à la place d'une carte ou de ta main, c'est beaucoup moins problématique que ce soit l'étui si tu compte boucler une routine par ce tour.. d'après moi 

C'est à tester il faut voir 👍

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Publié le (modifié)

Perso personne ne m'a jamais fait la remarque j'ai déjà du le présenter une bonne 30 aine de fois.

Le seul problème c'est que vu que du coup la montre ne quitte pas mon poignet j ai pris trop confiance , je suis reparti chez moi avec le gimmick chargé bras dehors et arrivé à la maison oh merde plus de gimmick suis dégouté

un de rab n'aurait pas été du luxe ....

 

Modifié par jayce
Invité Antony
Publié le
il y a 31 minutes, jayce a dit :

un de rab n'aurait pas été du luxe ....

 

Effectivement 

Publié le (modifié)

salut les amis,

j'ai reçu mon corner watch doré hier et j'avoue être emballé mais en même temps je reste sur  ma faim. Je m'explique :

contrairement a tout ce qui a pu être dit, le gimmick ne se voit pas tant que cela, la preuve en image et de près à la fin de mon post.

Ce qui me dérange le plus c'est l'histoire de la colle ou du scotch DF, là on voit bien que la réflexion n'a pas été poussé a fond et surtout l'inventeur aurait dû plus l'utiliser en conditions réelles (soirées, mariages, restaurants) afin de penser à une décharge plus aboutit et surtout plus pratique.

Je lis souvent les messages de ce forum et on voit tout de suite par rapport aux réflexions des uns et des autres ceux qui pratiquent vraiment en conditions réelles.

J'ai en stock des effets incroyables mais pas assez pratiques ou au reset trop compliqué pour figurer dans mon arsenal de close-up. je pense que celui-ci en fera parti tant que je n'aurais pas trouvé a la place de l'inventeur, la meilleur méthode pour terminé le tour (avec un aimant très fin par exemple).

Quel close-up man passerait de table en table et en enchainant différents effets avec un gros morceau de double face dans la main ? et c'est là que l'on voit les gens habitués a être en conditions réelles et pas devant les copains le samedi soir. En effet, comment se décharger d'un papier collé sur un double face proprement et rapidement ? Je pense qu'il faut se débarrassé du tout dans la poche (y compris le scotch) et c'est ce sur quoi je vais travailler et je pense même avoir déjà trouvé la solution.

Pour finir, je pense qu'arteco a voulu sortir le tour trop rapidement et aurait dû peaufiner celui-ci avant de le sortir même un peu plus cher.

Et effectivement des recharges auraient été sympa car je pense que le gimmick pourrait s'user rapidement, voir se perdre comme pour notre ami Jayce.

20170517_210332.jpg

Modifié par Bill Magikus
oublie
  • J'aime 2
Publié le

Un shim?

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Il y a 3 heures, Bill Magikus a dit :

salut les amis,

j'ai reçu mon corner watch doré hier et j'avoue être emballé mais en même temps je reste sur  ma faim. Je m'explique :

contrairement a tout ce qui a pu être dit, le gimmick ne se voit pas tant que cela, la preuve en image et de près à la fin de mon post.

Ce qui me dérange le plus c'est l'histoire de la colle ou du scotch DF, là on voit bien que la réflexion n'a pas été poussé a fond et surtout l'inventeur aurait dû plus l'utiliser en conditions réelles (soirées, mariages, restaurants) afin de penser à une décharge plus aboutit et surtout plus pratique.

Je lis souvent les messages de ce forum et on voit tout de suite par rapport aux réflexions des uns et des autres ceux qui pratiquent vraiment en conditions réelles.

J'ai en stock des effets incroyables mais pas assez pratiques ou au reset trop compliqué pour figurer dans mon arsenal de close-up. je pense que celui-ci en fera parti tant que je n'aurais pas trouvé a la place de l'inventeur, la meilleur méthode pour terminé le tour (avec un aimant très fin par exemple).

Quel close-up man passerait de table en table et en enchainant différents effets avec un gros morceau de double face dans la main ? et c'est là que l'on voit les gens habitués a être en conditions réelles et pas devant les copains le samedi soir. En effet, comment se décharger d'un papier collé sur un double face proprement et rapidement ? Je pense qu'il faut se débarrassé du tout dans la poche (y compris le scotch) et c'est ce sur quoi je vais travailler et je pense même avoir déjà trouvé la solution.

Pour finir, je pense qu'arteco a voulu sortir le tour trop rapidement et aurait dû peaufiner celui-ci avant de le sortir même un peu plus cher.

Et effectivement des recharges auraient été sympa car je pense que le gimmick pourrait s'user rapidement, voir se perdre comme pour notre ami Jayce.

20170517_210332.jpg

J'adhère à 200% à ce raisonnement !!!

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le (modifié)

Merci Thierry pour la définition d'un "shym"  ;-)

Effectivement cela pourrait être une solution mais cela risque de rendre le gimmick trop épais et il ne tiendrai plus avec de la salive.

Je pensais plutôt utiliser une vis courte mais a tête plate. Tête sur laquelle je viendrai coller une pastille au diamètre plus important que la tête de vis (environ 1cm ou 2cm) et qui serai recouverte de double face.

Il suffirai de tenir la visse à la base de l'annulaire et du majeur (les stries sur les vis font que la vis est bloquée automatiquement).

En passant sur le gimmick, vous le coller a l'aide de la tête de vis autocollante et vous pouvez, sous couvert de montrer le morceau de carte apparu dans la montre, déposer le tout en poche en écartant simplement les doigts.

C'est une piste.

ps : normalement la vis ne ressort pas autant que sur le dessin mais c’était pour bien montré la chose

 

dessin001.jpg

Modifié par Bill Magikus
fautes
Publié le

Je trouve finalement que ce genre de produit (un peu prototype, il faut le reconnaitre) à du bon, cela permet à tous ceux qui le possèdent de faire marcher leur imagination afin de rendre le produit présentable en vraie condition de close up :-) 

Carl Valentin 

 

  • J'aime 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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