Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Un poids se mesure en Newton... Et le gramme est une unité de masse, qui n'a rien à voir avec la pression et la température.

Ceci dit, une pression à 21°C, ça fait vraiment qualité pub de la banlieue de Londres, coupé avec on ne veut pas savoir quoi:P

Publié le
Il y a 14 heures, Jérôme BMC a dit :

Gilbus as- tu oublié de déduire les coins arrondis des cartes dans tes calculs ? 😜

hé, c'est edler, qui fait les calculs, moi, je reste au coin...

Cependant, la question est intéressante:

Combien pèse donc un jeu multieffet maison, avec un retrait de 1mn, et un arrondis supplémentaire sur toutes les cartes sur la base d'une portion de cercle de diamètre de 0,3 supérieure à la norme bicycle?

heuuuu....

La question est intéressante....ou pas.

Puisque le grammage ne change pas ;)

Elle pourrait l'être dans une routine faisant intervenir le poids des cartes, mais c'est délicat...

Ensuite, dans les calculs, il faudra faire intervenir l'hygrométrie et son type, car une carte trempée dans l'alcool est moins lourde qu'une carte trempée dans du chocolat au lait...

En fait, ce genre de recherche nous rapproche de Dieu, car dieu sait tout, et plus nous mesurons notre ignorance, plus nous savons de choses...

 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 19 heures, hannibal a dit :

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Un poids se mesure en Newton... Et le gramme est une unité de masse, qui n'a rien à voir avec la pression et la température.

Ceci dit, une pression à 21°C, ça fait vraiment qualité pub de la banlieue de Londres, coupé avec on ne veut pas savoir quoi:P

Effectivement, le poids se mesure en Newton et la masse en grammes. Et la balance mesure bien un poids, c’est-à-dire une force exercée par la présence de la Terre.
Alors pourquoi la balance est graduée en grammes ? xD

Et si la balance mesure un poids, la température et la pression (pas celle de la bière) exercent bien une influence. La température conditionne le degré d’évaporation de l’humidité contenue dans les cartes, ainsi que la pression : plus elle augmente et moins l’air autour des cartes peut contenir d’eau, d’où une évaporation amoindrie. Bon, d’accord, là je pinaille un peu… :)

Dans 21°C il y a le « C », pour Celsius. Donc rien à voir avec un degré alcoolique, qui lui ne représente qu’un pourcentage. :)

Pour le calcul des coins arrondis, il est facile de déterminer leur poids à enlever. Chaque coin représente ¼ de cercle, à déduire de la surface d’un carré de mêmes dimensions pour connaître la surface à déduire de la déduction. Il suffit de mesurer son rayon et il y a 4 coins dans une carte.
Sauf qu’en tout il y a 180,3752 cartes dans 1 m², donc en gros un peu plus de 1/3 de carte en plus des 180. Soit 1/3 de 4 coins pour cette carte. On connait le poids des 50 cartes et leur surface, il suffit de calculer le poids de tous les coins à enlever de l’ajout pour déduire le surplus.
Voilà pourquoi votre fille est muette.

C’est aussi rapide qu’une serpillière épongeant un pipi de chat, mais là je n’ai plus le temps.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Edler a dit :

Effectivement, le poids se mesure en Newton et la masse en grammes. Et la balance mesure bien un poids, c’est-à-dire une force exercée par la présence de la Terre.
Alors pourquoi la balance est graduée en grammes ? xD
 

Effectivement la balance se sert en général du poids pour en déduire une masse. Mais ce n'est qu'un moyen...

Si on reprend l'étymologie (et non pas l'éthilomogie, ce qui ne veut rien dire), on se rend compte qu'à l'origine on ne faisait que donner une égalité entre deux masses (en comparant leur poids)... Donc pas de graduation... Donc pas d'unité :)

Publié le
Le 19/04/2017 à 22:22, Edler a dit :

xD

 

Pour Jérôme BMC (à l'armée, BMC avait une signification bien particulière) :

Le poids des coins arrondis fait exactement 0,4604 g

Donc 317,4604 - 0,4604 = 317

Hum oui je sais. Un fabricant de pièces magiques, du nord, m'en a informé il y a quelques temps...le mal était fait. Ceci dit pas dans l'armée suisse... eux ils préfèrent se faire enc**** au Vatican

Publié le

Je vous explique mon soucis, pour certain de mes tours j'aurai aimé créer des cartes personnalisé, ( un peu le genre de carte que l'on trouve dans un gaff deck mais remanié à ma sauce) .
 

 

Salut

Moi perso si j'ai très peu de carte gaff à fabriquer j'achète du papier pour autocollant spéciale extérieur ( très important ) pour imprimante, ensuite tu pourras chopper ce que tu veut comme image sur le net et l'imprimer et le mettre sur tes cartes, une foie coller tu pourras même tordre ta carte      ( sans la plier en deux bien sur ) et tu verras que l'autocollant ne bouge pas d'un iota, ta carte garde bien sa souplesse et sa forme et ça ne fait quasiment pas d'épaisseur  supplémentaire à tes cartes ;) 

Amuse toi bien ;)

Publié le

en grande surface c'est un peu plus difficile à trouver, mais tu peu le commander sur le net très facilement ? tu va le payer une dizaine d'euros les 6 ou 7 feuilles format A4 ( environs 50 cartes gaffs )   , donc ça reste raisonnable ;) 

5050.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...