Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut a tous

je viens de voire ta vidéo

elle contient toute les erreurs de debutant

supprime les mots "OK , d'accord" qui demande inconsciemment que ce que tu a fait a été compris  par ton public.  

ne demande jamais si ton public veux voire ton carnet, ne dit rien, si le public te le demande montre lui le carnet normal. si le public te le demande c'est qu'il on vue quelle que chose de suspect 

tu est mentaliste tu sais que ce que tu dit est vrais pas la pêne de demander a ton public si ce que tu viens de dire est vrais.

si tu fait des tours qui doivent être vue par vidéo travaille pour la camera. là tu travaille pour toi il manque des gros plans  

je m’arrête la. j'aurais d'autre choses constructives a te dire mais cela serais trop long

  • J'aime 1

ratcekou

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut !

Alors pour reprendre ce que beaucoup ont déjà dit, l'image est bonne, le son aussi (c'est déjà pas mal de nos jours) mais ça manque, à mon avis, de gros plans, surtout sur leurs visages au moment des passages "killers". Mais bon, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ces vidéos (si c'est pour toi, te voir bosser et te corriger ou pour une promo).

Et comme pas mal avant, je ne suis pas très fan du "voilà c'était le petit bluff", je trouve que ça casse un peu le spectateur, dans le sens, où tu appuies sur le fait du "je t'ai bien eu" et ça peut peut-être faire baisser son niveau de "kiff" de l'expérience.

Mais sinon pas mal, j'aime toujours voir de la Street Magie, c'est pas commun en France :) 

 

Publié le

Vidéo et son de bonne facture cela change. Je pense que tu devrais travailler ton personnage et tes intéractions avec le public. Le spectateur comprend vite que tu l'as bluffé ce n'est pas donc pas utile de lui dire voir c'est contreproductif. Le public aime être bluffé mais pas forcément qu'on lui dise. 

Ce que je trouve sympa moi dans une vidéo de magie c'est de voir la réaction des spectateurs et donc l'émotion que tu leur fait ressentir.

A mon sens tu devrais travailler ton personnage, ta gestuel et tes dialogues pour véhiculer des émotions aux spectateurs. Peut être d'ailleurs en travaillant aussi hors caméra.

Bon courage pour la suite.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Salut;
Un petit message d'encouragement Sandortod, je pense que tu vas finir par trouver ton rythme et style...

ce post est vraiment top car beaucoup de conseil super-intéressants!

moi j'ai juste une chose qui me dérange, si je peux me permettre :(

c'est les lunettes de soleil! pourquoi? style? gimmick? soucis de lumière?...

Modifié par ALI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...