Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stéphane GALLI magicien de cabaret doit être aidé


Didier MORAX

Recommended Posts

LORS du Congrès Nancy 2016 un appel a été lancé pour que nous aidions

Stéphane Galli à acquérir les médicaments qui lui sont indispensables.

Un peu plus de 600 euros ont été récoltés malgré toute l'énergie déployée par Philippe Bonneman pour que l'info passe dans ce genre de manifestation sans gêner qui que ce soit.

(Philippe en grande forme, détendu et souriant a maitrisé avec professionnalisme les contraintes de sa tâche de présentateur du Concours de Champion de France et il ne pouvait décemment faire plus )

Je pense que peu de personnes connaissent " STEPHANE " Galli et l'appel aux dons n'a pas été à la hauteur.

Je pense à plusieurs pistes pour l'aider :

1-Nos amis magiciens Pharmaciens auraient-ils un moyen pour pouvoir aider Stéphane en médicament ?

2- Chaque année le club des collectionneurs invite un magicien à raconter sa vie . Cette année c'était Stéphane. Avec lui j'avais préparé un questionnaire et en fonction de ses réponses j'avais réalisé un "powerpoint" pour illustrer ses anecdotes et ses rencontres.

Mon ami Pierre Albanèse membre du club des collectionneurs et membre créateur de l'AFPAM a filmé cette soirée en accord avec Stéphane.

Je ne sais pas comment procéder mais je sais qu'avec l'accord de Pierre Albanèse et l'aide de Pascal Friaut il sera possible de faire un montage réduit de la soirée. Aussi je pense que nous pourrions proposer ce document à tous ceux qui aiment la magie, ses acteurs, son histoire.

Reste à trouver qui en fera la vente au profit exclusif de Stéphane .

Pour cette soirée Jacques Voignier avait fait cette invitation :

Chers amis,

La prochaine réunion des collectionneurs de la Fédération aura lieu le mardi 29 mars, à 20 H 45, à la Maison de la FFAP, 257 rue St-Martin, Paris, 75003.

Thème de la réunion : " Les professionnels racontent leur vie".

Cette année nous recevrons Stéphane Gali.

Stéphane a eu une vie professionnelle bien remplie: émissions TV, la Classe, les Mandrakes, etc ...

Il a surtout fait du cabaret, du Music Hall (l'Olympia) et de nombreux galas.

C'est toute une époque de la vie magique professionnelle que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas !

Retenez la date: c'est exceptionnellement un mardi.

A très bientôt,

Jacques Voignier

Dans cette énumération le musée Grévin avait été omis et j'en suis le responsable.

3- Je me souviens qu'Otto Wessely avait eu l'idée de la Roue tourne pour une précédente action d'aide en direction d'une Artiste. Qui pourrait nous aiguiller ?

Stéphane Galli alias STEPHANE

16159.jpg.08680a0ab1839bd209bfe6539455c1ec.jpg

16160.jpg.470f78ed38cee6034ada6a78abbfefd0.jpg

16161.jpg.3586b877fb147074fc279cb4999ff775.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est pas pour les médicaments que stéphane à un problème ! mais pour payer les 18 euros du forfait hospitalier restant à sa charge vu qu'il n'a pas de mutuelle

pour le reste il est à 100 %

je suis allé le voir à l’hôpital d' Amilly près d’Auxerre, et j'ai à la demande de Marie sa compagne , fait un appel sur FB et ici même il y a plus d'1 mois ! afin que les gens envoient un chèque à son ordre ! peu très peu de réponse, le comble c'est que ce sont ceux qui ne le connaissent pas qui ont envoyé ( des membres de VM suite aux message que j'avais laissé ici ) peut importe là somme les petits ruisseaux font les grandes rivière !

il a été transféré il y a quelques jours près d'euro Disney

à l’hôpital de Montevrain

15 - 17 Route de Provins, 77144 Montévrain

chambre 101

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je suis donc retourné voir Stéphane cet après midi avec mon Pote Garry ( Garry et Kristel) en effet d'énorme progrès comparé à il y a un mois ! il n'est plus dans son fauteuil roulant et arrive a marcher avec un petit support mais d'ici peu ça va aller parfaitement , au niveau du langage aussi très grosse amélioration ! on arrive à tenir une conversation pas encore parfaite mais quand même ! bon au bout d 'un certains temps quand il s’énerve un peu c'est plus difficile mais on a rigolé car il nous inventait des mots LOL, mais on retrouve bien son sourire et son rire à la Stéphane ! donc dans un mois ça devrait avoir bien avancé, en revanche pour l’instant la main droit est encore peu mobile, mais il arrive à la remonter jusqu'au visage ! je suis très optimiste pour la suite et lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le 3 septembre créer un sujet dans les chemins de traverse ou j'avais tout donné

Aide pour Stéphane GALLI suite AVC

voici l'adresse

envoyer chèque à l'ordre de Georges Gali

Georges Gali,14 Rue Pesant et Bombert 89350 Champignelles

merci pour lui

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Stéphane Galli  est dans un établissement spécialisé de la région parisienne .

Je compte sur Danilsen pour nous en dire plus  car lui il a fait le déplacement pour aller le voir.

Pouvons nous aller le voir  ?   Horaires ?  Lieu exact ?

 

  • J'aime 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte max Riochet, il a l'adresse exacte de l'etablissement 0617732384, il est allé plusieures fois pour lui rendre visite. Pour les frais de hospitalisation : l'association "la roue tourne" s'en occupe. Dés que je rentre à Paris, je vais les speeder un peu, c'est pas le style de personnes qui laissent tomber.

bises

otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Otto  pour ton dévouement.

Perso je sais que tu ne fais pas que parler et que tu agis . Tu fais cela dans l'ombre et surtout depuis longtemps.

Je me souviens la joie que tu apportais à Marinette lorsque tu allais la voir dans sa maison de

retraite . Je me rappelle aussi d'autres interventions efficaces.

Tu es l'Assistant  Social des  magiciens, et ton coeur est immense.

 

Depuis quelques mois la roue tourne aussi pour toi, elle te ramène de gros  succès partout où tu te présente ............ Ce n'est que justice ! 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai l'impression qu'il est heureusement tout de même plus fréquent que l'on se "soutienne" entre magiciens que l'inverse. En close-up, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des jeunes qui voulaient faire les malins parce qu'ils avaient dû faire un peu de magie durant quelques mois et commençaient à expliquer aux autres où regarder, etc., mais il suffit en général de les mettre "à l'honneur" de façon bienveillante avec une phrase du genre "Ah, lui connaît le secret, mais puisqu'il est aussi magicien, il ne vous le dira pas !" puis de faire un tour qui les bluffe bien fort (voire de leur demander de nous assister parce qu'ils sont un peu dans le secret, etc.) La tuile, à mes yeux, c'est plutôt le vrai magicien qui est bienveillant, mais qui ne vous prévient pas qu'il est magicien et qui va avoir une réaction "fausse" si on lui fait un tour qu'il connaît (par contre, si on sait à l'avance qu'il est magicien, on peut sortir l'artillerie lourde pour le bluffer, parce que si lui se montre étonné, ça va renforcer l'idée auprès des autres que vous êtes bon 😁). Mais sinon, oui, justement, quand on est un magicien qui assiste à la prestation d'un autre magicien : tout faire pour que sa prestation se passe au mieux (applaudir quand il faut, etc.), ça me semble être le minimum de savoir-vivre.
    • Autant d’affirmations battues en brèche dans cette vidéo de Monsieur Phi intitulée : « Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ? »  
    • Hello tout le monde, Petit retour sur la conférence que Matthieu a donné dans notre club à Amiens, qui n'était pas exactement la même que celle de Virtual Magie, a priori, mais il y a eu certains éléments en commun tout de même. Pour résumer, tous les participants ont été em-bal-lés. La thématique était "Cartes, pièces, mentalisme : faire le maximum d'effet avec le minimum de matériel". C'était donc très diversifié dans les effets... mais aussi dans les niveaux, puisque ça allait du travail un peu "technique" en pièces (j'insiste sur les guillemets, car ce n'est vraiment pas si difficile que ça en a l'air si on se donne un peu la peine de travailler : c'est ce qu'il a fait pour "Chorégraphie des main" : un ensemble limité de techniques qui permettent ensuite tout un tas d'effets) à des idées de présentation en mentalisme faisables par tous, en passant par des tours de cartes allant du relativement simple au semi-automatique. L'idée de base était plus ou moins toujours d'avoir un nombre limité de techniques efficaces associées à des astuces de présentation pour une efficacité maximale. Je crois que tout le monde est reparti avec quelque chose : un tour, une technique, une idée (si ce n'est les trois). J'ai même entendu certains de nos membres qui, physiquement, ne peuvent vraiment pas faire grand chose de technique (handicap, âge...) dire qu'ils allaient refaire tel ou tel tour (ce qui, personnellement, m'a fait infiniment plaisir). Matthieu est très pédagogue et prend le temps de répondre à toutes les questions (et il y en avait beaucoup tant tout le monde semblait intéressé). Enfin, c'est peut-être un détail, mais quand on va voir une conférence, on aime souvent bien être un peu bluffés aussi et ce fut le cas (notamment avec la magie des pièces de Matthieu, particulièrement impressionnante en live). Il y a eu pas mal de "Wow !" dans la salle (et même, à un moment un "Excuse-moi, est-ce que tu peux le refaire ? Juste pour le plaisir des yeux !" 😁) Bref, c'est un conférencier que je recommande à tous. Je n'ai pas vu la conférence VM, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas intéressante vu ce que j'ai vu ce week-end.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8025
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...