Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence et Master Class de Lennart GREEN à Paris le 15/06/05

Thomas

Recommended Posts

Alors ? :)

Votre avis (et photos) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mercredi 15 juin à 20h30 : une cinquantaine (?) de magiciens se réunissaient pour assister à une conférence "underground" de Lennart Green organisée par le CMP.

Si je dis "underground", c'est parce qu'à l'origine, Lennart devait juste de rendre à Paris pour prendre quelques jour de vacances... mais il y a eu des "fuites" et une conférence a dû être organisée suite aux pressions du CMQNVPQLPVT (Comité des Magiciens Qui Ne Veulent Pas Que Lennart Prenne des Vacances Tranquilles).

Ai-je besoin de rappeler que Lennart Green a été grand prix FISM... et qu'il a été disqualifié lors de sa première tentative parce que le jury croyait qu'il utilisait des cartes truquées, non mais que fait la police ?

2 heures de conférence donc avec au menu les techniques qui l'ont rendu célèbre : empalmage latéral, snap deal, snap shot... et des routines totalement en dehors des sentiers battus :

- Laser Deal : routine où des cartes disparaissent au fur et au mesure qu'elles sont distribuées sur la table (sans doute sa routine la plus célèbre)

- Production d'une suite de l'as au roi, chaque carte étant produite d'une manière différente et le jeu étant mélange par un spectateur

- Matrix "à l'envers" : routine où ce sont les cartes qui sont placées SOUS les pièces et qui voyagent pour se retrouver toutes sous la 4e pièce (private joke pour magiciens)

- ...

Ce qui est assez génial avec Lennart Green, c'est que ses techniques sont réellement révolutionnaires : jamais de double coupe, ni de levée double, ni d'Elmsley, ni de biddle : non môsieur !!! Pas de ça chez nous, non mais sans blague.

Alors on en prend plein la vue et personnellement, j'en veux un peu à certains de lui avoir demandé de s'attarder sur l'explication de certaines techniques que de toute façon PERSONNE ne pourra réaliser : des tours, oui encore des tours : je comprends rien et j'adore ça !

Pour ceux qui n'y étaient pas : foncez sur les DVD ! (en particulier le volume 1 qui reprends son numéro FISM).

Lorenzo E.M

Pas d'acord ! jamais nous ne remercierons assez Lennart Green d'avoir donné à la communauté magique son Green Shuffle et bon nombre de faux mélanges et fausses coupes (en particulier sur table).

Sans parler de la Green Angle Separation pour les routines de rouges et noires...Même son snap deal est utilisable debout pour remettre la carte sur le jeu, hop charlier, hop retour sur le jeu...

Certes, le travail est à la mesure de la beauté et de l'inventivité de ses passes. Mais depuis la première fois que je l'ai vu à Issy au congrès de l'afap, coup de foudre!!!!!!!

Un grand merci aux organisateurs d'avoir gaché ses vacances!

Toutefois, le génie de Green aux cartes est à la mesure de sa gentilesse et sa passion de la magie, ceci explique cela!

Pierre LS

J'ai déjà posté un C.R. ailleurs ...

Mais oui quelle soirée (nuit ?) Une conf pour s'en mettre plein la vue, un after pour comprendre comment en mettre plein la vue...

Pour ce qui ne connaisse pas Pierre, sachez que c'est un Green adict. Lorsqu'il demande à Lennart si sa technique est bonne pour la laser deal. La réponse est simple : "C'est bon ne change rien ! Si tu veux à la rigueur descend la dernière phalange de l'annulaire d'un quart de millimètre tu seras plus à l'aise..." (LOL)

Je ne suis pas prêt d'oublier cette nuit… (Merci Pierre pour le transport...)

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Juste pour préciser ma pensée en réponse à Pierre :

Je voulais bien sûr dire que les explications de quelques minutes dans le cadre de la conférence (et non pas de la master class) n'étaient pas suffisantes pour maîtriser les mouvements... bien que je connaisse une certaine personne qui a le très désagréable talent de pouvoir apprendre les choses simplement en les voyant faire une fois ;-)

Lorenzo E.M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...