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Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le site et magicien en herbe. 

Ma question (parmi tant d'autres) concerne le F.I et la lumière.

Je travaille quelques techniques et je suis face à un os.:( je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de la lumière.  Auriez vous quelques axes de réflexion ? Et de travaille ?

Il y a sûrement déjà un sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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salut, pour commencer je vais te demander quels sont tes references sur le FI (DvD ou livres), en général la lumiere est traité en partie dans les differents supports

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Ma référence est le dvd invisible. Si tu as des réf. de livre, je suis plus que preneur. Sur le dvd invisible, ce sujet n'est pas traité.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Normal ... c'est un dvd afférent a un gimmick et pas a une technique, je te conseil pour le FI l'ABC du fil de bruno copin c'est une bonne base pour les Loops on va plus etre sur le DVD conférence de ZACK

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Merci pour l'info. J'en prends note et le rajoute dans ma liste de support à avoir.

Quand tu parle de loops, c'est avec ou sans le gimmick ? Il y a du vocabulaire que je n'ai pas encore. Loops = Hook-up ?

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Pour la conférence de Zack, ce sera plutôt du FIE, mais c'est une excellente référence et tu auras tout ce qu'il faut pour débuter dans ce domaine je pense ! J'ai d'ailleurs l'impression que le FIE est peut-être mieux pour commencer et pour produire quelques effets de base, afin de s'habituer au matériel...mais c'est peut-être juste une impression. Pour les loops, tu peux regarder ce que fait Mesika.

Sinon, en gros il faut que tu évites la lumière directe sur ton fil et que tu te positionnes de manière à essayer de produire de l'ombre sur ton fil si jamais il y a un projecteur par exemple (ou faire en sorte que la source de la lumière soit dans le dos de ton spectateur par exemple).

Je t'encourage à faire des essais avec quelqu'un d'autre car en général on voit très bien le fil de notre côté, mais ce n'est pas du tout le cas pour le spectateur. Donc il ne faut pas se fier à ce que toi tu vois, ça ne veut pas dire que le spectateur verra aussi le fil (surtout qu'il n'est pas aussi attentif, et qu'a priori il ne sait pas qu'un fil invisible est utilisé).

Tu as un sujet qui pourra t'intéresser ici : http://virtualmagie.com/forum/sujet/46757-technique-fil-invisible-références/

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir étudier ça de plus près.

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring by Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir  
    • Le duo aérien méritait de gagner , tout comme Erwann Legaillard et Eden Choi. je pense  que les 3 premiers devraient gagner. 100.000 € pour le premier, 50.000 € le second, et 30.000 € le troisième. je vais modifier ça pour 2026.
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