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Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le site et magicien en herbe. 

Ma question (parmi tant d'autres) concerne le F.I et la lumière.

Je travaille quelques techniques et je suis face à un os.:( je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de la lumière.  Auriez vous quelques axes de réflexion ? Et de travaille ?

Il y a sûrement déjà un sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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salut, pour commencer je vais te demander quels sont tes references sur le FI (DvD ou livres), en général la lumiere est traité en partie dans les differents supports

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Ma référence est le dvd invisible. Si tu as des réf. de livre, je suis plus que preneur. Sur le dvd invisible, ce sujet n'est pas traité.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Normal ... c'est un dvd afférent a un gimmick et pas a une technique, je te conseil pour le FI l'ABC du fil de bruno copin c'est une bonne base pour les Loops on va plus etre sur le DVD conférence de ZACK

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Merci pour l'info. J'en prends note et le rajoute dans ma liste de support à avoir.

Quand tu parle de loops, c'est avec ou sans le gimmick ? Il y a du vocabulaire que je n'ai pas encore. Loops = Hook-up ?

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

Publié le

Pour la conférence de Zack, ce sera plutôt du FIE, mais c'est une excellente référence et tu auras tout ce qu'il faut pour débuter dans ce domaine je pense ! J'ai d'ailleurs l'impression que le FIE est peut-être mieux pour commencer et pour produire quelques effets de base, afin de s'habituer au matériel...mais c'est peut-être juste une impression. Pour les loops, tu peux regarder ce que fait Mesika.

Sinon, en gros il faut que tu évites la lumière directe sur ton fil et que tu te positionnes de manière à essayer de produire de l'ombre sur ton fil si jamais il y a un projecteur par exemple (ou faire en sorte que la source de la lumière soit dans le dos de ton spectateur par exemple).

Je t'encourage à faire des essais avec quelqu'un d'autre car en général on voit très bien le fil de notre côté, mais ce n'est pas du tout le cas pour le spectateur. Donc il ne faut pas se fier à ce que toi tu vois, ça ne veut pas dire que le spectateur verra aussi le fil (surtout qu'il n'est pas aussi attentif, et qu'a priori il ne sait pas qu'un fil invisible est utilisé).

Tu as un sujet qui pourra t'intéresser ici : http://virtualmagie.com/forum/sujet/46757-technique-fil-invisible-références/

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir étudier ça de plus près.

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
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