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F.I éclairage


Defrey

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Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le site et magicien en herbe. 

Ma question (parmi tant d'autres) concerne le F.I et la lumière.

Je travaille quelques techniques et je suis face à un os.:( je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de la lumière.  Auriez vous quelques axes de réflexion ? Et de travaille ?

Il y a sûrement déjà un sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Normal ... c'est un dvd afférent a un gimmick et pas a une technique, je te conseil pour le FI l'ABC du fil de bruno copin c'est une bonne base pour les Loops on va plus etre sur le DVD conférence de ZACK

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Merci pour l'info. J'en prends note et le rajoute dans ma liste de support à avoir.

Quand tu parle de loops, c'est avec ou sans le gimmick ? Il y a du vocabulaire que je n'ai pas encore. Loops = Hook-up ?

 

"L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde

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Pour la conférence de Zack, ce sera plutôt du FIE, mais c'est une excellente référence et tu auras tout ce qu'il faut pour débuter dans ce domaine je pense ! J'ai d'ailleurs l'impression que le FIE est peut-être mieux pour commencer et pour produire quelques effets de base, afin de s'habituer au matériel...mais c'est peut-être juste une impression. Pour les loops, tu peux regarder ce que fait Mesika.

Sinon, en gros il faut que tu évites la lumière directe sur ton fil et que tu te positionnes de manière à essayer de produire de l'ombre sur ton fil si jamais il y a un projecteur par exemple (ou faire en sorte que la source de la lumière soit dans le dos de ton spectateur par exemple).

Je t'encourage à faire des essais avec quelqu'un d'autre car en général on voit très bien le fil de notre côté, mais ce n'est pas du tout le cas pour le spectateur. Donc il ne faut pas se fier à ce que toi tu vois, ça ne veut pas dire que le spectateur verra aussi le fil (surtout qu'il n'est pas aussi attentif, et qu'a priori il ne sait pas qu'un fil invisible est utilisé).

Tu as un sujet qui pourra t'intéresser ici : http://virtualmagie.com/forum/sujet/46757-technique-fil-invisible-références/

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
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