Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Memorized Deck Trainer

bob (Patrice)

Recommended Posts

Je cherche depuis quelques temps une application qui ferai à peu près la même chose mais pour travailler les tables de rappels (j'en ai trouvé une pour apprendre une table, mais pas pour s'entraîner à retenir une liste de mot quelconque) .

C'est à dire, que l'on puisse créer une liste de mot qui servirai de base de donnée et que l'appli nous génère automatiquement 20 mots aléatoire, numéroté de 1 à 20 (ou plus) qu'on pourrai s'entraîner à retenir (et pourquoi pas nous interroger sur le rang d'un mot et vice versa).

Je pense que ce ne doit pas être compliqué à faire quand on sait le faire.

Alors si vous connaissez ce genre de chose (ou que vous pouvez le créer :whistle:, je suis extrêmement intéressé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les flash cards permettent exactement ceci.

« Une flashcard est une fiche cartonnée avec une question sur sa face et la réponse sur le verso. L'exercice d'apprentissage consiste à tirer les questions une à une et à les [classer] en fonction de la qualité que l'apprenant attribue à sa réponse (connue/non connue). » source Wikipedia

Il existe pas mal d'applis pour ceci, celle que j'utilise est FlashCard Deluxe, dispo sur Android & iOs. D'ailleurs j'avais fait un tuto là-dessus.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Il y a 7 heures, Niels PoP's a dit :

Je cherche depuis quelques temps une application qui ferai à peu près la même chose mais pour travailler les tables de rappels (j'en ai trouvé une pour apprendre une table, mais pas pour s'entraîner à retenir une liste de mot quelconque) .

C'est à dire, que l'on puisse créer une liste de mot qui servirai de base de donnée et que l'appli nous génère automatiquement 20 mots aléatoire, numéroté de 1 à 20 (ou plus) qu'on pourrai s'entraîner à retenir (et pourquoi pas nous interroger sur le rang d'un mot et vice versa).

Je pense que ce ne doit pas être compliqué à faire quand on sait le faire.

Alors si vous connaissez ce genre de chose (ou que vous pouvez le créer :whistle:, je suis extrêmement intéressé.

Le plus long serait d'entrer la liste de mots dans la base de donnée, le reste est assez simple.

Si tu es sur Androïde,  regarde du coté d'App Inventor, c'est un logiciel en ligne de création d'applications, très simple et intuitif.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Le 23/03/2017 à 14:13, Niels PoP's a dit :

Bonjour Niels et tout le monde, personnellement j'ai appris mon chapelet Aronson "normalement" mais j'ai utilisé un site que j'ai trouvé plutôt bien fait qui est Quizlet. Tu peux créer tes "termes" et y lier une "définition". Ensuite tu as des sortes de mini jeux ou des quizz pour t'entraîner dessus.

Merci pour toutes vos réponses, ça me fait pas mal de piste à explorer. Avec tout ça j'espère trouver quelque chose qui me convient.

Au pire, comme une personne me l'avais dit une fois : "ben fais le sur des bouts de papier", j'avoue aimer la simplicité qu'apporte le numérique mais quand, le papier c'est pratique.

Le 22/03/2017 à 16:15, Stavroguine a dit :

Ca n'a pas l'air de marcher sous Windows/Internet Explorer.

Perso, j'utilise celui-là qui est bien aussi : http://www.memorizedeck.com/

Mon application fonctionne correctement sur Chrome, Firefox, Safari et Opéra.

Effectivement, elle ne fonctionne pas sur Internet Explorer. J'ai rapidement regardé pourquoi, et il s'avère que Internet Explorer comporte un bug sur une fonctionnalité que j'utilise (gestion incorrecte de la balise TEXT du SVG). Le navigateur de Microsoft est malheureusement connu des développeurs pour ne pas respecter les standards de l'industrie informatique et comporter bon nombre de bugs. Ce qui explique sans doute qu'il n'est plus utilisé que par 10% des utilisateurs sur PC et de l'ordre de 1% sur mobile (https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle:Parts_de_marché_des_navigateurs_web).

ie_danger.jpg.c46ccbc08ac0b0169dc3df377501ef87.jpg

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...