Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je sais qu'il existe les deux sites suivant : makingplayingcards et printerstudio 

Je voulais savoir la différences entre les deux sites car le logiciel est le même.

Et pour ceux qui ont déjà testé est-ce que vous avez des conseils pour les paramétrages. 

J'aurais voulu savoir pour les dos personnalisable format poker, faut-il une taille d'image spécifique pour avoir la bordure blanche sur le dos comme des bicycle classique ???

Car quand je mets une image ça me met "Low resolution" et le dos dépasse des bordures rouges.

Merci d'avance

Mikanim

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour mikanim.

MPC est moins cher que Printer Studio, presque un dollar sur un jeu. De plus, la dernière fois que je suis passé par Printer Studio, il y a eu l'ajout d'une taxe dont je n'ai pas compris la provenance ni l'utilité, faisant augmenter d'autant la facture.

La qualité 310 linen me semble identique sur les deux plateformes, l'as de pique de MPC ne porte pas d'inscription publicitaire, l'as de pique Printer Studio est barré du nom de la plateforme.

FI_8033.jpgphoto-playing-cards.jpg

Pour la taille des images, je te donne mes paramètres pour des cartes format poker avec bordures, celles ci devant être inclues dans ton dessin de base.

Cartes avec bordures assez larges:

bordureslarges.jpg.210d9473d857c3ac8664e3b2280e6541.jpg

Définition 300 ppp, hauteur totale 1110 px, largeur totale 816 px, hauteur de la partie colorée interne 920 px, largeur 630 px.

 

Carte avec bordure plus fines:

borduresfines.jpg.06252ad848478a890322d442679f40c0.jpg

Définition 300 ppp, hauteur totale 1110 px, largeur totale 816 px, hauteur de la partie colorée interne 950 px, largeur 670 px.

Normalement, avec ces proportions, tout est ok.

Si ta définition (les ppp) ou la taille de tes cartes (px) n'est pas suffisante, elle ne t'assure pas une qualité optimale. Il te faut donc ré enregistrer ton projet en taille ou en définition supérieures.

 

Si tu désires plus d'info, n'hésite pas.

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 3
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Au niveau de la qualité des cartes:

La glisse est elle bonne ?

La finition est elle bonne ?

J'avoue me tater depuis longtemps, j'ai envoyé un message a Ludo (marchand de Turques) pour lui demander ou il avait fait imprimer les ESP Origins (message envoyé il y a quelques années et toujours sans réponses)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Sur le site de MPC, il y a des Gabarits pour les différentes tailles de cartes (Poker, Bridge, Tarot, etc....). Il y a aussi les gabarits pour les étuis si tu veux un étui perso et des gabarits pour faire des docs d'accompagnement.

Moi j'ai utilisé du 800 Dpi pour une meilleure finesse (leurs cartes par défaut ont cette részolution). Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'en 300 dpi.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 12 heures, GaetanD a dit :

Au niveau de la qualité des cartes:

La glisse est elle bonne ?

La finition est elle bonne ?

J'avoue me tater depuis longtemps, j'ai envoyé un message a Ludo (marchand de Turques) pour lui demander ou il avait fait imprimer les ESP Origins (message envoyé il y a quelques années et toujours sans réponses)

C'est du jeu à l'unité, donc ce n'est pas la qualité Bicycle ou Card-Shark, mais les faros passent bien et la glisse est correcte. Les cartes sont par contre assez rigides.

L'intérêt d'une boutique comme MDT, c'est qu'en s'appuyant sur un nombre conséquent de jeux, elle peut se tourner vers des fournisseurs lui garantissant une qualité de cartes proche des standards utilisés par les magiciens et un prix bien inférieur. Chez Card-Sark par exemple, la commande minimum est de 500 jeux pour un prix unitaire se situant entre 4 et 5 euros. Chez Bicycle le prix est encore inférieur, mais je crois que la commande doit être de 1000 jeux minimum. Je n'ai pas les prix de Cartamundi.

 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Donc les tarifs chez FRANCE CARTES CARTAMUNDI sont pour :

-          56 cartes format poker 68x88mm ou format bridge 56x87mm,

-          Impression quadrichromie recto/verso (bord tournant 3 mm blanc ou monochrome)

-          Qualité : monojet 300gr 

-          Sous étui carton personnalisé en quadrichromie également :

 

500 ex =>  2.02€ HT le jeu

1000 ex => 1.67€ HT le jeu.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Par contre je ne suis pas sur qu'avec France Cartes on puisse avoir un dos différent pour chaque carte (jeu marqué).

Chez MPC, il est vrai que les 310 sont un peu rigides mais les 300 ne sont pas si mal.

C'est de la bonne qualité mais pas du très très bon. Dans mon cas, ce n'était pas pour de la manipulation de haut niveau. Je suis en train d'en concevoir un autre mais pas des faces classiques.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

@Isidore Buc Ce qui m'a retenu jusqu'ici de commander chez MPC c'est que je ne comprenais pas bien ce que représentaient les pointillés sur l'aperçu avant impression (genre une zone de "perte" que l'imprimeur se réservait avant massicotage ? etc.)

Dans mon cas, je voudrais un dos lambda (voire avec une couleur uniforme type NOC) mais par contre avec une face personnalisée (cartes truquées réalisées par mes soins sous Photoshop / Indesign).

Donc tant que mon image de face "rentre" dans l'aperçu, même en dépassant les pointillés, c'est OK ? L'impression finale correspond exactement à l'aperçu ? Il n'y a pas de marge supplémentaire ou de décalage ? Merci d'avance !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour te répondre tu n'auras vraiment besoin de rien en dehors de papier ou de crayon standard voir d'une calculatrice selon les routines. Mais rien de truqué. On est sur des principes souvent connus mais développés ou abordés parfois sous un autre angle, il y a trés peu d'effort de mémoire mais il faut forcement mémoriser les principes, certains notamment mathématiques (rien de compliquer attention). On est sur des principes qui se rapprochent de ce que j'appellerais du vrai mentalisme, dans le style de Marteau/rouge ou de Éléphant/Tulipe, utilisant des biais cognitif, des stats...etc On pourrait trouver cela simple mais c'est tout le contraire, il faut déjà oser et savoir rebondir pour gérer les échecs. Il y a de belles routines, la version propless de Mots à Mots d'Olivier Dequin est sympa. C'est donc une bonne base pour celui qui veut découvrir un mentalisme épuré, sans matériel, ou on peut se tromper mais cela crédibilise d'autant plus la discipline. Pour moi cela s'adresse plus à des personnes qui veulent découvrir le mentalisme qu'à des magiciens. Cela peut aussi constituer un petit bagage pour improviser lors d'afters par exemple. 
    • Léa Kyle pour le change de costume mais apparemment pas mal de travail avec d'autres artistes pour apprendre à gérer son stress, effectuer sa prépa mental, travailler son souffle, etc. Bref Benjamin Lavernhe s'est apparemment très bien préparé en bossant énormément, comme quoi y a pas de secret... 😉 
    • Coucou les amis, Une petite question...Propless  ???? vraiment propless ???? ou faut-il, comme trop souvent, un peu de "prop avec le less" quand même, genre un tél, une connexion internet, un écran, une calculatrice, un FP, un swami, du fishing qui n'en finit pas , une mémoire d'éléphant, et sans oublier des portefeuilles truqués dont la (trop) longue liste ferait  bugger le site de notre ami Thomas...et toutes ces sortes de choses...ou vraiment papier, crayon,  feutres et encore. Merci pour votre réponse que je souhaite positive pour passer la commande immédiatement...ou bien ? RF    M M 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...