Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je découvre actuellement l'Amazebox de Mark Shortland et je trouve cet objet vraiment très pratique et magnifiquement pensé.

Du coup, je me posais une question et j'aurais aimé avoir vos avis.

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser plusieurs Amazebox sans éveiller de soupçon?

Je m'explique...Sur un numéro où je voudrais forcer plusieurs éléments, J'hésite entre la solution d'utiliser plusieurs Amazebox ou d'utiliser plusieurs forçages différents (Amazebox, doubles enveloppes,...).

Qu'en pensez-vous?

J'attends tous vos retours pour une belle discussion comme je peux en lire beaucoup sur ce forum!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Je trouve aussi cette amazebox très ingénieuse.

Récemment pour un numéro, je voulais faire tirer au sort plusieurs personnes de l'assemblée. L'amazebox me paraissait intéressante pour ça, mais j'avais besoin de prendre plusieurs personnes. Du coup j'ai pensé à utiliser des papiers de couleurs différentes (je ne dois pas être le seul à avoir eu cette idée, mais il ne me semble pas l'avoir lu ici). Par exemple les hommes utilisent des papiers bleus, les femmes des papiers roses, pour écrire leur nom. Vient ensuite le tirage au sort d'un papier bleu et d'un papier rose (soit disant pour être sûr d'avoir 1 homme et 1 femme tirés au sort).

A réfléchir pour décliner les couleurs pour le nombre de thèmes/tirages nécessaires.

Pour mon cas, j'avais besoin de faire plusieurs tirages au sort pour le même numéro. Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu souhaites faire plusieurs numéros en utilisant cette boite, je pense que tu peux utiliser une seule boite où tu demandes par exemple des nombres sur les papiers bleus, des dessins sur les jaunes, des mots sur les verts, etc ... Tu utilises ensuite les bleus pour le numéro n°1, les jaunes pour le numéro n°2, etc ... La boite devient un peu le fil rouge des numéros.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais si ça peut donner des idées :)

Publié le

perso j utilise l'amaze box et je pense qu' une utilisation et largement suffisante .

après tout dépends de ton spectacle et si cela est justifié dans ton scenario .

il y a aussi le clear choice drawing" qui est excellent .

Alain

Publié le

Merci pour ces premières réponses.

S3B, j'aime beaucoup ta solution de papiers de couleur, j'avoue que je n'y avais pas pensé dans ce sens là. Le seul problème, c'est que cela limite le nombre de personne pouvant participer puisqu'il est conseillé de ne mettre qu'une vingtaine de papiers par Amazebox. Si j'utilise 3 couleurs différentes pour forcer trois choix, je ne peux faire participer que 8 ou 9 personnes par choix or j'aurais bien voulu obtenir un plus grand nombre de participations.

Par contre, mon but est bien d'utiliser l'Amazebox pour un seul numéro avec l'idée de forcer plusieurs éléments (un peu comme toi avec tes tirages au sort).

Magicienfou, je vais regarder au clear choice drawing pour voir si cela peut convenir. Je répète que ne ferais qu'une seule utilisation de l'amazebox mais que pour forcer plusieurs éléments sur un seul numéro, l'idée d'utiliser plusieurs amazebox est tentante.

Publié le

ce petit bijou est tellement bon qu'il ne faut pas en abuser je crois ... une seule amaze box suffit pour une seule utilisation !

Il existe suffisamment d'autres moyens de forçage pour diversifier vos effets .

  • J'aime 1

Christopher

Publié le

Merci pour le retour Christopher.

Si je comprends bien ton point de vue, tu choisirais l'option d'utiliser plusieurs moyens de forçage dans un seul numéro?

N'est-ce pas plus cohérent d'utiliser le même système tout au long du numéro?

Par exemple, la première box me permettrait de forcer un pays, la seconde une personnalité et la troisième un chiffre (correspondant au nombre de semaine resté dans le pays choisi avec la personnalité choisie). Cela me parait cohérent dans ce cas d'utiliser 3 amaze box (pour le public ce ne sont que 3 urnes) pour récolter les propositions.

J'ai l'impression que cela éveillerait plus les soupçons si j'utilise une amazebox pour le premier choix, une enveloppe pour le second et un paquet de carte pour le troisième (simple exemple évidemment)...Le public ne risque-t-il pas de se demander pourquoi utiliser ces 2 dernières méthodes alors que la première est pratique et logique...

Publié le

Tout dépend de la taille des papiers. Pour le cas où j'ai utilisé l'amazebox, j'avais 4 couleurs différentes, 25 papiers pour chaque, soit un total de 100 papiers. Leur format était plutôt petits (on va dire environ un ticket de métro).

Perso je ne vois pas trop comment amener le fait d'utiliser plusieurs amazebox, il me semble plus "logique" pour le spectateur d'en voir qu'une seule. Mais bon, tout dépend comment c'est présenté, ça peut être très logique.

Mais je suis plutôt d'accord avec toi : si tu demandes aux spectateurs de faire 3 fois la même chose, mais que pour l'un tu mets les papiers dans une boite, l'autre dans un sachet, et le dernier dans une enveloppe, ce n'est pas logique. Il faut alors changer la présentation pour que les 3 demandes soient totalement différentes, ce qui justifierait mieux l'utilisation de 3 conteneurs différents.

Publié le

Ah ben 100 papiers c'est déjà beaucoup mieux :)

Voilà comment, de mon côté, j'imaginais la chose au départ (j'aurais sans doute du commencer par là):

Je distribue des papiers aux publics et demande à une première partie du public de noter le nom d'un pays et de déposer leur papier dans la première urne. Une autre partie du public est invitée à noter une célébrité et à déposer leur papier dans la seconde urne et enfin une troisième partie du public est invitée à noté un nombre et à déposer le papier dans la troisième urne.

Chaque partie du public à une couleur particulière qui correspond à la couleur se trouvant sur l'urne dans laquelle ils doivent déposer leur papier. Ensuite, comme le tirage au sort d'un tournoi sportif, trois spectateurs viennent ouvrir les urnes et piocher chacun à leur tour un papier.

La façon de faire me semble plutôt logique...non?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • NEUF 42 euros fdpi ou 35 sur Lyon       Un accessoire de mentalisme classique reconditionné avec des symboles ESP, fabriqué en laiton de haute qualité, et associé à des cartes ESP assorties pour une pièce intemporelle dans la collection de n’importe quel magicien.   ➡ Un spectateur choisit une face d’un dé et le place dans une boîte avec cette face vers le haut. Sans regarder, le magicien devine correctement le choix. Cet accessoire de mentalisme classique est un tour indémodable réalisé depuis des décennies. Aujourd’hui encore, sa mécanique est impressionnante. Pour améliorer encore l’expérience de chacun, nous avons reconditionné le produit, l’avons associé aux symboles ESP classiques.   ➡ Nous avons choisi un matériau en laiton de la plus haute qualité pour créer cet accessoire, en préservant autant que possible la texture du métal, afin qu’il devienne une pièce intemporelle de votre collection de magie. Nous l’avons également associé au jeu de cartes ESP assorti, d’une épaisseur de 0,5 mm et fabriqué en PVC pour garantir la durabilité et le confort de manipulation des cartes.   ➡ Trois effets Lecture de l’esprit : Le public pense à un symbole et place les dés dans la boîte ronde, le symbole pensé vers le haut. Sans regarder, le magicien peut deviner le symbole de différentes manières. N’importe quel choix : le magicien pose six cartes ESP face cachée sur la table et remet les dés ESP à un spectateur. Le public place le dé librement sur l’une des cartes et, par chance, le symbole du dé correspond à la carte choisie. Double correspondance : Le public choisit un symbole et place le dé dans la boîte avec ce symbole vers le haut. Le magicien sort les six cartes ESP, les mélange et les distribue une à une, face cachée, sur la table. Le public dit stop à sa guise et la carte arrêtée correspond exactement au symbole du dé.   ➡ Caractéristiques Facile à réaliser ; Produit non électronique à usage permanent ; Aucune installation n’est nécessaire, l’effet peut être réalisé immédiatement ; Comprend trois effets ; Esthétique exquise, adaptée à la collection.     ➡ Contenu Un dé mental ESP en laiton Une boîte ronde en laiton Un jeu de 6 cartes ESP marquées Une enveloppe de rangement pour les cartes ESP Une carte d’instructions     ➡ Dimensions Matériau des principaux accessoires : Laiton Matériau des cartes ESP : PVC Taille de la boîte ronde en laiton : Diamètre 57,4 mm, hauteur 23 mm Taille des cartes ESP : 63 mm x 88 mm, épaisseur 0,5 mm Note : Toutes les tailles ci-dessus ont été mesurées manuellement, avec de légères erreurs qui n’affectent pas l’utilisation du produit.    
    • Neuf 42 euros fdpi ou 35 remise en main propre sur Lyon          
    • J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...