Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je cherche à repérer la 26ème carte d'un jeu de 52 (enfin, celle du milieu donc !). Cela pour un tour appris dans un des livres de R. VOLLMER

"Petite anthologie des tours de cartes automatiques". Je ne citerai pas quel numéro de cette super série et je n'ai plus le nom exacte du tour mais cela consiste à faire faire un petit tas de quelques cartes du dessous du jeu et un autre du dessus du jeu, de mélanger le petit tas du dessous, de mémoriser la carte du dessous de ce petit tas, de déposer ce petit tas sur le gros tas (celui du milieu), de couper ce "gros tas" vers le milieu puis de le déposer sur le petit tas du dessus et enfin couper l'ensemble. On sort alors la carte mémorisée en faisant défiler les cartes face en haut. Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je ne veux pas en dire trop.

Pour l'instant, soit :

- je la repère avant et faux mélange et etc...

- je coupe en deux le jeu et je donne une moitié à mélanger et je garde l'autre en mémorisant la carte "clé" après mélange

- je fais défiler les 26 cartes de "mon tas" afin de faire croire que je mémorise toutes ces cartes.

- je coupe le jeu au milieu et repère la carte du dessous avec le risque de "loupé" une fois sur trois par exemple !

 

Avez-vous d'autres solutions svp ? Merci à tous pour votre aide.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu tiens le jeu horizontalement, tranche devant ton nez, tes yeux feront le boulot. Tu verras comme il est facile de couper à 26.

Sinon, il te reste à utiliser un "Phantom Shuffle" pour placer une clé en 26e position. Mais ce n'est pas vraiment pour débutant.

Publié le

Si tu t'entraines, tu pourras couper de manière quasi sûre à la 26° carte.

Sinon, tu peux aussi faire précédemment un tour avec 25 cartes (une donne de poker par exemple) puis à la fin du tour les remettre sur le dessus du restant du jeu dont tu connaissais la carte sup et qui deviendra ainsi la 26°.

Melvin

Publié le
il y a 32 minutes, Christian Chelman a dit :

Sinon, il te reste à utiliser un "Phantom Shuffle" pour placer une clé en 26e position. Mais ce n'est pas vraiment pour débutant.

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, franckinou a dit :

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

Une forme de riffle stacking, avec énormément d'astuces pour aller vite à la place choisie.

Publié le (modifié)

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

Et pourquoi pas une carte courte en 26e position ? En rifflant le jau tu t'y arrêtes automatiquement et même en coupant.

Merci mais il faut la mettre en place avant. Je désire seulement connaitre la 26ème ou en mettre une en 26ème position. Le but n'est pas de couper sur ou sous la 26ème. Merci quand même

Publié le
Il y a 2 heures, bob a dit :

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Merci. Je n'y avais pas pensé et le Faro, ça va pas trop mal, même plutôt bien et c'est sympa visuellement. En plus, on mélange le tout en plaçant une carte à la bonne position. Pour l'instant, je coupais en deux, un mélangé par le spectateur, l'autre, je le mélange et repère la carte du dessous (carte à l'oeil, cartes étalées et éparpillées puis rassemblées comme le ferai un enfant et hop on regarde la carte du dessous, ....)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...