Aller au contenu

Vision de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 44 minutes, claudemage a dit :

Mickael CHATELAIN

9_9 Je sais qui est Mickaël j'ai plusieurs de ces créations, c'était un trait d'humour qui apparemment n'a été compris que par thementalist13 ..

bref..

il y a 48 minutes, GaetanD a dit :

C'est une sortie de produit pour rembourser l'effroyable larcin dont il a été victime a Blackpool ...

Que s'est il passé??o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a une heure, nuno91 a dit :

9_9 Je sais qui est Mickaël j'ai plusieurs de ces créations, c'était un trait d'humour qui apparemment n'a été compris que par thementalist13 ..

bref..

Que s'est il passé??o.O

C'était pourtant évident que c'était de l'humour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le travers de MC ces derniers temps. Le processus créatif est toujours présent, les  procédés toujours  diaboliques ... mais manque la question : Quelle valeur ajoutée par rapport aux techniques / gimmicks déja existants ? ( à l'exception de QR code qui est très novateur)

L'argument du "jeu emprunté" me fait toujours sourire.  Dans quels contextes sommes nous en mesure d'emprunter un jeu auprès d'un public profane ?  A moins d'être à leur domicile ( cas plutôt rares) et que le spectateur profane dispose d'un jeu de cartes (ce qui n'est pas toujours le cas) , les cas ou nous empruntons un jeu, se produisent lors des rencontres ...entre magiciens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ellieba a dit :

C'est un peu le travers de MC ces derniers temps. Le processus créatif est toujours présent, les  procédés toujours  diaboliques ... mais manque la question : Quelle valeur ajoutée par rapport aux techniques / gimmicks déja existants ? ( à l'exception de QR code qui est très novateur)

L'argument du "jeu emprunté" me fait toujours sourire.  Dans quels contextes sommes nous en mesure d'emprunter un jeu auprès d'un public profane ?  A moins d'être à leur domicile ( cas plutôt rares) et que le spectateur profane dispose d'un jeu de cartes (ce qui n'est pas toujours le cas) , les cas ou nous empruntons un jeu, se produisent lors des rencontres ...entre magiciens.

C'est tout à fait vrai. avec le problème, pour des jeux empruntés à des magiciens, qu'il manque des cartes( voire en plus, mais c'est plus rare), qu'elles soient plus ou moins trafiquées, qu'elles comportent déjà ce qu'il faut pour couper là où il ne faudrait justement pas...

Si l'on donne un jeu à l'examen, ce n'est pas la même chose ? Le résultat est le même : si on emprunte un jeu ou si on donne le sien à l'examen, c'est qu'il n'y a rien à voir. Et, effectivement, cela ne concerne que les magiciens, les seules personnes, même, à dormir avec un jeu de cartes sous l'oreiller.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Le jeu du magicien à l'examen n'est en aucun cas une garantie pour le spectateur,

je te sors des jeux marqués que tu peux laisser une semaine à examiner sans que ton spectateur puisse y voir quoique ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ellieba a dit :

C'est un peu le travers de MC ces derniers temps. Le processus créatif est toujours présent, les  procédés toujours  diaboliques ... mais manque la question : Quelle valeur ajoutée par rapport aux techniques / gimmicks déja existants ? ( à l'exception de QR code qui est très novateur)

L'argument du "jeu emprunté" me fait toujours sourire.  Dans quels contextes sommes nous en mesure d'emprunter un jeu auprès d'un public profane ? 

Je ne pense pas qu'il faille le comprendre au sens littérale. C'est une manière de dire que le gimmick n'est pas dans le jeu et donc pas besoin d'avoir sur soit un jeu "normal" et un jeu "gimmick" pour faire cet effet.

Je ne connais pas le procédé mais il ne faut peut être pas s’arrêter à l'utilisation d'un simple choix d'une carte. Peut être qu'il peut s'utiliser comme peek. J'aimerai bien savoir s'il il est possible de l'utiliser pour connaitre un dessin d'un spectateur sur une carte de visite et qu'une fois fini on remettrait la carte dans avec les autres. et révélation..

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...