Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Congés Spectacles : billets de train, assedic...


William SCOTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je partage le problème de Emphyrio. Je ne suis pas non plus intermittent. Je suis travailleur indépendant parce que je voulais aussi faire de la formation en communication. Ce statut est le plus précaire et le plus injuste. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de profession libérale.

Aucune assurance chômage et on paie les charges avant même de travailler. Et comme il y a un forfait minimum annuel vous pouvez vous retrouver à avoir payé 80% de vos revenus en charges. Ce que l'on ne voit nulle part ailleurs. Et quelques soient vos revenus l'assurance vieillesse est exigible. Il n'y a aucune dérogation. Donc à l'extrême si vous avez fait une année merdique vous pouvez vous retrouver à emprunter pour payer des charges. Alors que dans le salariat les charges sont toujours strictement proportionnées aux revenus.

Vous êtes assimilié entreprise sans en avoir les avantages : vous êtes 100% responsables sur vos biens.

L'intermittence c'est pas le panard mais travailleur indépendant c'est franchement minable si vous n'avez pas une activité bétonée. Autrement dit pour un artiste qui fait beaucoup de création et dont l'activité commerciale est réduite : c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je fais adhérer des cartes sans problème mais j'aimerais pouvoir le faire en présentation de façon impromptue pour pouvoir faire disparaître une carte et pouvoir faire défiler les cartes du paquet par exemple. J'ai essayé avec de la cire, ce n'est pas idéal et les mini dots sont par trop épais, à part tremper un doigt dans un truc sucré, je ne vois pas. J'aimerais bien sur récupérer la carte intacte après quitte à la nettoyer. Merci de vos conseils.
    • Je confirme que l'enveloppe peut être remise au spectateur. Celui ci n'a aucune raison d'inspecter l'enveloppe au delà d'un examen "superficiel" ou plus "minutieux". Bien que l'ouverture de la fente d'insertion ne soit pas "compliquée" elle n'est pas non plus aisée (je dois utiliser une "lame" pour l'ouvrir... donc il y a très très peu de chances qu'un spectateur ne mette le subterfuge au jour.  Je rappelle que dans la carte au portefeuille on a une double impossibilité vis à vis de la carte retrouvée :  - (1) dans le portefeuille - (2) dans une enveloppe Les deux éléments pris ensemble suffisent généralement à déconcerter le spectateur qui ne sait trop quoi comprendre. La routine du magicien vise aussi à "donner du rythme" et ne pas laisser de temps mort pour que le spectateur se lance dans une investigation longue.  Je peux attester que le dispositif d'ouverture et fermeture de l'enveloppe est très bien travaillé de sorte que (sur les deux exemplaires en marron et noir que je possède) on ne peut voir clairement le mécanisme utilisé. C'est d'ailleurs tellement bluffant qu'à la réception j'ai d'abord cru qu'il y avait eu "erreur " de la part de Bazz.  je confirme que l'enveloppe peut être montrée sous tous les angles et laissée sur une table (je l'ai fait à notre réunion de magie et mes collègues n'y ont vu que du feu). 
    • Mais est-il camouflé par un subterfuge ingénieux de telle sorte que l'enveloppe peut être confiée sans crainte à un spectateur qui ne risquera pas d'"ouvrir" malencontreusement le mauvais côté, ou s'agit-il simplement d'une fente bien ouverte, auquel cas cette enveloppe ne présenterait aucun intérêt. Dans la vidéo de démonstration que l'on trouve sur le site de Bazz (et que je ne relayerai pas ici car le secret du JOL y est révélé), l'enveloppe n'est pas montrée sous tous les angles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8180
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...