Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

la carte est forcée, le spectateur en photo lui n est pas forcé...

voilà comment faire oublier un forçage... de coupe de jeu...

hypothèse...

Une vidéo est elle présente sur YouTube de ce tour ?

SI non pas encore, je trouve cela embêtant de ne pas se rendre compte de l effet avant d'acheter.

Modifié par davegmp

Dave²

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Par contre, si la version 2.0 possède un service après-vente aussi efficace que pour la version 1, je passe mon chemin. Je m'explique : acheter un tour assez cher (et c'est normal pour un tour pro) et au final, quelques années plus tard avoir un truc qui ne prend plus du tout la charge (ce qui est normal vu mon usage intensif), et que le créateur, sympa au demeurant quand il s'agit de percevoir quelques subsides à son stand, ne prend même pas la peine de répondre à tes mails ou encore à tes interpellations sur VM, juste pour savoir si y'a pas moyen de remédier à ça, ça laisse dubitatif.  

C'est un effet, que j'utilisais beaucoup, que j'ai certainement bien rentabilisé, mais la moindre des choses de la part d'un créateur est de répondre à ses clients.

Ca me fait penser à un autre qui te promet un consommable pask'il est en rupture de stock durant sa conférence, et qu'au final tu attends toujours. Ou encore ce magicien très connu que tu fais venir, qui est dans la merde parce qu'il lui manque une canne à apparition métal, que tu lui offres cette canne (de très bonne qualité) mais que tu lui demande juste en échange un DVD précis, et que tu attends toujours, malgré les relances. 

Alors Benjamin, si tu vois ce message (et je pense que tu le verras puisque je sais que tu as lu l'autre), sache que je l'ai en travers de la gorge, ce dédain créateur, et que même si ton concept est intéressant, je n'irai pas faire la promo de cette "amélioration" parce que pour moi, un magicien est avant tout quelqu'un qui prend en compte l'humain. 

 

Mise à jour du 18/10/2017 : l'honnêteté m'oblige à éditer ce message suite à un MP de Benjamin qui n'a pas apprécié ma manière de faire... d'autant qu'il avait pris contact avec moi via Facebook, à une époque où je ne savais pas encore qu'il y avait un onglet avec les MP de ceux que je n'ai pas en "amis" (et oui !).

A la base, je l'avais contacté via le module de contact ou les contacts mentionnés à l'époque sur son site internet... sans succès. J'ai un principe : face à quelqu'un qui fait la sourde oreille, j'utilise ensuite d'autres moyens pour me faire entendre. C'est ainsi avec les assureurs, les opérateurs téléphoniques, etc... Mes messages sur VM allaient dans ce sens. 

Mais Benjamin m'a affirmé qu'il n'avait jamais rien reçu, et  ce message Facebook (que je découvre donc aujourd'hui et dont je vous mets copie d'écran) change la donne sur ce que j'ai dit plus haut.

Je redis ici que j'ai beaucoup utilisé cet effet parce qu'il a un impact fort. Ce qui me posait problème n'en est plus un puisque son créateur a pris contact avec moi. J'ai pensé à supprimer mon message de VM mais un rectificatif est à mon sens préférable. Même si je l'ai fait en privé, par ce message je souhaite faire ici publiquement des excuses à Benjamin.

Je vous tiens au courant des avancées. 

benjamin vianney.jpg

Modifié par tanhouarn
Erratum & excuses
  • J'aime 3

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Il y a 2 heures, MagicMad a dit :

Voilà une démo où on peut se rendre compte des possibilités offertes. 

merci pour la vidéo enfin  on la voit...

multiples effets, c est bien pensé la routine est assez longue pour la mémorisé.

Dave²

 

Publié le

J'ai eu la version 1.0, et la version BCR 2.0 est bonne. Le template photoshop, très bien.
A ce prix, j'attendais une application dédiée... sinon la version 1.0 était suffisante.
Benjamin est sympathique, mais on attend depuis 8 mois une application.
Permettant de vieillir la photo à la volée et d'autres effets possibles orienté mentalisme.
Imaginez que Labco ne mette plus à jour ces applications... je pense qu'il pourrait très rapidement fermer boutique.
Le développement d'une application est fort couteux.
Le problème des nouveaux IOS chaque année oblige le créateur de l'appli à repayer un développeur, mais je pense que cela garantie la perennité du créateur de l'effet, et pourquoi pas vendre l'application un prix raisonnable ?

C'est dommage d'acheter un article et se dire, bah il fonctionnera 1 an, jusqu'au prochain IOS...

  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le (modifié)

Merci pour la video. Dommage qu'on voit pas la routine de base qui m'a l'air plus sexy. Ceux qui l'ont peuvent-ils me dirent sans trop en dévoiler, si le tour est dur à réaliser et si quelques manipulations sont nécessaires ? (Je pense notamment à un change pour le joker)

Modifié par jbailey

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...