Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tous le monde !

J'ai entendu parler de Rubicon récemment mais le tour étant trop cher je me suis tourné vers Rubik Nightmare.

Mais il n'y a pas beaucoup de critique sur ce tour, je ne sais pas ce qu'il vaut (en tous cas pour l'effet c'est à tomber ^_^).

Des avis ? :confused:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. Avec RN tu devras acheter quelques cubes pour faire la routine mais rien de bien compliqué quand on sait ou chercher. 

Si tu veux des routines pour le salon dans dépenser une fortune : sans hésiter cube FX (et cube3 pour quelques résolutions très sympathiques.) 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 16 minutes, Bruno Vairone a dit :

Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. 

Vu que je suis plutôt un magicien de close-up et que le seul effet qui m'intéresse et celui où je montre que mon cube et celui du spectateur sont mélangés de la même façon, RN me sera plus rentable vu qu'il est moins cher, non ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Il sera en effet plus approprié à tes conditions de travail. Dans le même style que RN et encore moins cher il y a aussi Cube cards de Kev G. Il y a un effet de matching carte et cube, résolution du cube et résolution du cube imprimé sur la carte. 

Publié le

Rubik's nightmare est top avec un fort impact, mais il faut  quand même  savoir résoudre le cube au cas ou tu te trompe ! héhé

j'ai appris à le résoudre  juste pour pouvoir faire Rubik's nightmare,  le mieux est même de le faire avec un cube emprunté !

 

le prince de l'ortografe

Publié le
Il y a 22 heures, dmcfly a dit :

 

j'ai appris à le résoudre  juste pour pouvoir faire Rubik's nightmare,  le mieux est même de le faire avec un cube emprunté !

 

Sauf que dans les très rares cas où tu trouveras un cube, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit un "officiel Rubik" et donc inutilisable pour la plupart des résolutions magiques ... 

 

Personnellement je m'entraine pour pourvoir le résoudre sub30 devant les gens. Je tourne autour des 40 secondes mais ça demande énormément de travail, beaucoup plus que je ne l'imaginais au départ. 

Publié le

Et une fois que tu t'es entraîné comme un taré pour avoir un temps décent (genre 40 sec), toute la mémoire des algos est passée dans les muscles des doigts. C'est ce qui permet d'être très rapide, mais la tête ne sait plus rien, résultat, impossible de résoudre un cube s'il n'est pas "speed" car les doigts perdent leur mémoire quasi instantanément lorsqu'un enchainement est interrompu par un blocage du cube.

Autrement dit, quand tu sais résoudre un cube en 40 secondes, tu ne peux plus résoudre un cube qu'on te prête (à moins de réapprendre des algos de base pour une résolution "têtale", ce qui ne serait pas si long après tout...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...