Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balles utilisées par Carl CLOUTIER

kloug

Recommended Posts

Didier, tu veux un coup de main pour les suppos?

Non mais je dis ça en rigolant, sinon les gens vont commencer à se faire des idées, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul surpris devant l'absence de connaissance du chapelet en 4 ans de "travail acharné"...

Qu'à celà ne tienne, il y en a bien qui ont le permis et qui ne savent pas conduire...On peut donc faire de la magie en ne sachant rien! Ce pêché capital est réparable et comme je suis trop gentil, je te donne la recette:

Vaut mieux donc commencer par apprendre le chapelet "Si Stebbins" que tu trouveras décrit dans la boîte de magie de Mickey ou dans un Astrapi "Spécial Magie". Puis, une fois que tu le maîtrises (1 an de travail acharné devrait suffire), tu passes aux applications, comme celle de Robero Giobbi (qui n'a rien à voir avec Mickey, quoique) dans son spécial séminaire Super Deluxe ©, puis tu fonces lire le livre de Claude Rix (et ses 52 partenaires), puis tu apprends l'anglais pour lire le "Bound To Please" de Simon Aronson, dans lequel son chapelet se trouve décrit par le menu, ou, au choix, tu bosses l'espagnol pour lire les deux pavés de Tamariz sur le sujet, qui seront sans doute une référence sur le sujet, même s'il n'y a pas tout, loin de là.

Si tu es comme les autres et que tu as la flemme de bosser, c'est normal, car tu es magicien, tu peux aussi voir si Greg Wilson n'a pas piqué un ou deux trucs sur le sujet (je conseille la vidéo "Mes tours des Autres", vendue chez TragicSmith) ou encore "Ca me plait, je le prends" (Hell&Hell Publishing). Ce sont d'excellentes vidéos et Greg y est comme d'habitude excellent, non non vraiment, surtout "ses" tours.

Sinon, demande des conseils à Didier, il est plus patient que moi et il se fera un plaisir de te résumer 20 ans de travail en 20 minutes, rien que pour te faire plaisir.

Seb Wilson Jr.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est vrait que ça détend.

Juste pour répondre a plus haut. quand je dis qu'un chapelet ne se suffit pas a lui même, je me suis mal exprimmé. Je voulais dire qu'a mon goût c'est quelquechose de vite grillé et qu'il faut soigneusement envelopper.

Maintenant c'est sur que je n'ai jamais vu de tours étonnants avec un chapelet et que ça doit porter sur mon jugement. il semble évident que pouvoir retrouver ou identifier une carte comme ça permet plein de choses. Mais comme moi aussi je ne fais que des tours des autres (et en plus j'ai adoré On the spot) et que je n'ai pas encore vu de tours d'un autre avec un chapelet qui tue, je n'ai pas d'idée d'utilisation sympa.

(Il faut aussi voir que les cartes ce n'est pas trop mon truc).

Raph.

Tu as raison on est pas sympa ! ( surtout Seb ! ) ..mais le fait d'habiter en province n'excuse rien , au contraire . Mais au bout de 4 ans de travail " acharné " de carte et ne pas avoir entendu parlé du chapelet ...me laisse un peu perplexe . Peu importe , ceci dit il existe des bons ouvrages en Français sur le sujet ( Boris , Claude Rix , ..)avec un peu de recherche simple tu devrais trouver ton bonheur .

Effectivement un forum sert à poser des questions ..mais si elles sont intelligentes c'est encore mieux ! ( phrase piqué à Seb )

T'inquiètes on va t'aider ! (non : aider n'est de la même famille que " niquer " Seb ! )

La seule différence entre toi et Greg, c'est que tu n'as pas sorti de vidéo avec ta tête dessus et les tours des autres dedans.

Remarque, il n'est jamais trop tard pour mal faire, je te propose ces quelques titres de référence:

- "Je suis sûr que vous vous en foutez, des sources" (Peryl Martinez, staring Allison à la caisse )

- "De toutes façon, Vernon est mort" : "La magie trop facile par les cartes et le Plok". (Berny Prod.)

- "En levant le petit doigt, ça change tout" (The Other Wilson and Co.)

- "Ils ne penseront jamais à vérifier" (Book-Test-Centenaire Editions)

(et pourtant si si, on a vérifié, désolés)

- "Ah bon ça existe déjà?" © Wilson Co.

- "Tiens Tiens, Coïncidences" - l'intégrale Wilson en un volume.

- "Y'a pas volé, mais c'est plus cher" (Michel Homard Industries)

- "Promis, je ne le montrerai à personne- non je rigole" (Hell & Hell Prod.)

- Ed Marlo dans: "J'y avais pensé avant de toute manière" (Postiche Prod)

- "Inventeurs, je vous aime (vraiment trop)" - le Grand David, World Company.

- "Il fallait l'inventer: Pas moi en tout cas" (Wilson Magic Supplies)

Sinon pour les chapelet, (c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet avec ces âneries), Claude Rix propose pas mal d'effets commerciaux sur le sujet et pour peu que ton chapelet ne soit pas trop repérable à l'oeil nu, tu disposes d'une arme redoutable.

Sinon, attelle-toi à Aronson, c'est l'un des auteurs qui a pondu le plus de choses sur le sujet (très aride à lire, certes).

Comme l'a écrit Didier entre deux suppositoires, Richard Osterlind propose un chapelet assez peu connu et très efficace (vidéo "Challenge Magic" et livret sur le sujet).

Bon allez, j'ai des vidéos de Greg Wilson à voir, moi.

Seb.

J'ai aussi entendu parler du chapelet d'Osterlind comme une arme redoutable qui résisterais au mélange. (Bon, là mon esprit cartésien me dis qu'il n'ont pas tout dis dans la description...).

Mais j'ai aussi souvent entedu dire qu'il est assez illusoire de tenter de retenir 10 chapelets (Et ça semble clair. En plus l'utilité ne saute pas aux yeux saufs cas rares). Donc mieux vaut commencer par un truc facile pour bien piger, et s'en prendre un par la suite. (La pour le coup je ne l'ai pas fait encore...)

Sinon pour le coup des sources, ce n'est hélas pas nouveaux et je trouve ça dommage (surtout que les gens ne sont pas dupes !) mais il me semblait que G.W. citait pas mal de noms dans les cassettes. Ceci dit je ne les ai pas vu depuis mon départ aux US et il se peut que ce ne soit que les noms des techniques.

Il faut rendre à Greg ce qui appartient à Wilson: il lui arrive parfois, dans des moments d'égarement je suppose, de citer quelques sources. Heureusement, il ne cite pas tout lemonde, et je suis à peu près et ceux qu'ils citent ne sont pas forcément au courant que leur manips se trouveront dans la vidéo d'un autre. Mais je m'égare encore une fois, décidémment, aors que Greg et moi on est... comme ça!

Pour ce qui est des mélanges, un chapelet résiste à une coupe (et même deux, mais n'abuse pas), et il existe une quantité de faux-mélanges qui en fait ne sont que des coupes successives, donc rien ne t'empêche de donner l'impression de mélanger un jeu en ne faisant en fait que le couper. Idem pour un jeu mémorisé.

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...