Aller au contenu

Raphaël BELLEC

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été publié par Raphaël BELLEC

  1. Sur E-bay tui trouve regulierement des aimants neodynium a vendre dans la rubrique magie. Je voulais en ramener plein en France mais j'ai peut qu'il ne fassent pas bon menage avec mes cassettes video dans la valise... Il y a un liens vers l'entreprise qui les propose. Par contre, meme si ce n'est pas cher pour le type d'article proposes, pour ce que tu cherches tu peux avoir a payer plus que pour les adresses donnees par les autres. Regarde par toi meme. Raphael.
  2. On en a déjà parlé dans un post plus bas sur les cigarettes. Pour mon avis : Cette casette porte beaucoup sur la technique. Tu trouvera largement plus que ce qu'il te faut en technique, par contre elle n'est peut être pas toujours assez détaillée (avec le livre de Keith Clark tu devrais avoir tous les complements necessaires). Je n'ai pas vu d'autres casettes de cigarettes, donc pas de possibilité de comparaison. Raph.
  3. Pour le criterium, j'ai un souvenir très lointain (j'espere qu'il est exact) qu'il vallait mieux prendre une dureté particulière (genre très dur ou très mou mais je ne sais plus quoi, je pencherais vers très dur non pas par souvenir de chimie, mais parcequ'il me semble que c'est ce qui se trouve le plus facilement). Ensuite il vaut mieux qu'elle soit petite, la résistance est moindre -> plus grande puissance dissipée et la puissance est dissipée Dans un volume plus petit. Un ami m'avait donné une recette simple et pas chère pour allumer chimiquement du papier flash (il mettait ça dans une gelule qu'il cassait et ça s'enflamait entre 3 et 5 sec après alors qu'il était à distance, avec un peu de boniment je vous laisse imaginer les effets geniaux possible !) mais je l'ai laissé en France (l'ami et la recette !) si quelqun a des infos la dessus ça pourrait peut être t'être utile. Raph
  4. Surtout que dans certains cas ils te laissent parler longtemps avant de te dire qu'ils ne te comprennent pas. Pour ma part dans les bars j'ai toujours commencé par discuter avec les gens avant de leur montrer quoi que ce soit. Après je fait plutôt style je glisse un tour dans la discution. Ceci dit la seule chose que j'ai gagné (et je ne cherchais rien d'autre d'ailleurs) ce sont des verres et des réactions (pas toujours positives hélas, mais bon). Sinon j'ai essayé le couineur sur divers objets et soit ça marche, soit tu passe vraiment pour un abruti. J'ai aussi essayé un effet flash tout seul (du genre une cigarette enrobée dans du papier) mais c'est pour attirer une attention visuelle, il reste quand même des choses à faire pour le contact. Enfin j'ai fait quelques fois des ballons pour un enfant (un chien, pas dur, ça se voit et ça fait du bruit). ça attire pas mal mais très vite tu te retrouve avec un enfant qui te fait "je veux une girafe, un lapin et un hippopotame vert" ou autre demandes dans le genre. Sinon j'ai aussi essayé le mec qui à vraiment des problèmes pour faire un cheque (stylo dans le billet) mais c'est difficile a faire "naturellement" et de manière à être vu sous un bon angle et en faisant en sorte que les personnes voient le cheque reconstitué. Quand j'aurais mes 2 mains je compte aussi essayer le D-lite. C'est un peu balancé, je file juste les idées que j'ai essayé d'appliquer mais je ne suis pas sur que ça corresponde toujours à la question. Raph.
  5. Je me demandais juste si certains d'entre vous avaient des idées sur des tours à faire quand on a un avant bras immobilisé (poignets, mains, doigts) et l'autre poignet immobile (mais la main qui peut bouger). J'essaye de profiter de l'occasion pour travailler un empalmage de la narine, mais ça reste balèze, de même pour la passe de l'homme masqué reconvertie en "passe de l'orteil masqué". Parceque je m'ennuie pas mal avec ça (dur de travailler et même de lire !) Raph.
  6. Pour les doigts coupé de Meir Yedid je n'ai vraiment pas trouvé cela convaiquant (chacun ses goûts). Dans tous les cas ce n'est pas présentable facilement, il faut que les gens soient bien placés. Pour le doigt dans le c..., il me semble qu'une version interactive avec un/une spectateura(trice) doit être possible. Cependant je ne m'y suis pas interessé car ce n'est pas présentable aux enfants... Raph.
  7. Je profite du sujet pour greffer une petite question. Je n'ai pas acheté le "gimmick" (si on peut apeller ça comme ça pour le coup) qui permet de charger le pouce en feu (de s'humecter le pouce avec le liquide) car je n'avais pas 400Fr. J'ai donc essayé de me bricoler un truc avec un dé à coudre et le problème est que ça ne met pas correctement le liquide sur le pouce et surtout que ça se renverse (ne rigolez pas j'ai foutu le feu a une table de bar, un mec a essayé d'éteindre avec une serviette en papier... qui s'est imbibé et a pris feu. ça n'a pas duré longtemps mais j'ai quand même bien eut la frousse. sans parler des "mais il est malade ce mec a foutre le feu comme ça" et autre. A noter dans l'histoire que mon pouce est certainnement ce qui a le moins bien brulé !) Donc si vous avez des trucs a ce niveau qui me permettrons surtout de ne pas risquer encore des bêtise (depuis j'utilise un papier qui s'imbibe ou du coton comme ça ça ne se renverse pas, mais si on m'avais dit plus tôt ça aurait été une connerie de moins) sachant que je ne fais que des petites flammes mais en situation entourée (genre allumer une cigarette avec le pouce, bête mais sympa) Merci pour les tables qui ne brûleront pas. Raph.
  8. Le liquide décris par Alpha dans un de ces livre n'est pas nommé quelquechose comme C1 ? ça me rapelle quelquechose. Sinon si tu es sur Paris tu pourra peut être avoir des infos a pyrofolies (que je ne connais pas mais on m'a orienté vers eux pour des recherches sur des effets de feu). Sinon à l'academie de la magie ils ont aussi des choses (j'ai acheté un liquide là bas qui doit faire ce que tu recherche). Raph.
  9. ça c'est sur tu va te faire incendier. Bon d'accord, je retourne me coucher.
  10. En bar il y a aussi le coup d'aller 10 fois aux toilettes. "Ha la biere, vache, je devrais moins boire, bon a tout de suite". Sinon dans la video Blitz/Overblitz, Chelman parle de ce problème, le seul problème c'est qu'en le voyant faire ça a l'air simple (enfin moi ça ne m'a pas paru simple du tout, mais comme mes potes on dit que ça avait l'air simple je ne veux pas me ridiculiser...) mais dans la pratique j'ai l'impression qu'il faut vraiment pas mal d'experience pour arriver à ces résultats (j'ai d'ailleurs abandonné le travail sur le sujet... promis je le fait demain.) Il parle de methodes qu'il utilisait lorsqu'il devait passer 6 h a faire des tours de cartes sans pouvoir s'isoler toutes les 10 min. J'ai trouvé cela franchement interessant. La video est chez Joker deluxe je crois, peut être que quelqun d'autre ici peut en parler un peu plus, je l'ai vu avant de partir aux US et j'ai un peu oublié depuis. Raph.
  11. Ce n'est pas ce que l'on utilise pour l'escalade (par exemple) pour eviter la transpiration sur les mains ? Si c'est cela, j'ai souvenir d'avoir essayé des manipulations de pièces avec sur les mains, et a condition de s'être chauffé un peu les mains (ouverture fermeture, juste pour les rendre trsè légerement moîtes) on a l'impression d'avoir les mains dans le carton mais les pièces adhères toutes seules ! Bien pratique pour certains mouvements. Je vais essayer avec les cartes pour voir. Raphaël.
  12. Tiens sinon je n'avais pas pensé a un truc, pourquoi ne pas utiliser des "anciens" billets (genre le Pascal au lieu du Curie). Les gens ne les ont plus en main donc tu peux te permettre plus de fantaisie sur le billet sans que cela se remarque. c'est une idée en l'air. Raph.
  13. j'ai essayé les Faux billets flash et je dois dire que je suis un peu déçu. Pour le coup c'est sur qu'on a pas de problème de faux monneyage avec, le dessin est vraiment très flou et grossier (je pense qu'il doit être difficile de faire mieux sur du flash). De près je devais agiter le billet un peu partout et encore ça se voyait. Par contre il y a une inscription (100F) qui est vraiment très nette, donc je ne sais pas si en le pliant pour que l'on ne voit que cela ça passerait (mais c'est dommage de devoir plier un billet quand on l'achete complet.) Raph.
  14. On peut aller dans ma voiture par contre, j'ai l'auto-radio. (Avec tes quelques messages sur les blondes je me suis dit que la réplique serait adaptée). J'ai vu une fois un tour de close up (cartes) en musique t j'ai trouvé ça quand même assez interessant, surtout que mine de rien ça te force à prendre un rythme. Je n'ai jamais eut le courage de m'y entrainner mais je pense que ça doit être assez interessant quand même en terme de rythme et de réussir à placer les manips dans les moments ou on aurait justement pas envie de bouger. Enfin c'est l'impression que j'en ait mais sans avoir essayé c'est difficile de savoir si c'est vraiment difficile (ça a l'air quand même). Raph.
  15. Pour l'ami serge, si il aurait eut des problèmes (enfin les rumeurs... en tous cas ça avait fait une polémique). Un billet c'est comme une pièce, ça ne vous apratiens pas, ça représente une somme qui vous appartiens mais le support est proprieté de l'état. Il est par exemple interdit de percer une pièce ou des trucs dans le genre. Maintenant de là a ce que l'on viennent t'embetter avec cela... A la limite note le "specimen" d'un côté seulement si ça ne gène pas ta routine, mais je ne pense pas que tu ait des problèmes. Ou sinon, selon la myopie des spectateurs, tu peux prendre des billets de monopoly (il y a eut un cas celebre il y a une 10 aine d'années dans le coin (US) d'un mec qui s'est fait payer une somme assez forte en billet de monopoly ! J'ai quand même du mal a y croire.)
  16. Personellement, pour le forçage indou je trouve ça normal. Ca passe souvent (ce qui est assez impressionnant en soit déjà) mais ça se grille quand même vite (je trouve). Dans ce cas ça peut être une bonne occasion de chercher d'autres techniques de forçage (et de progresser par la même occasion). Sinon pour la fausse coupe par contre, fluide et placé naturellement à un moment, heuuu naturel, sans même faire trop de misdirection (parceque la misdirection par contre je trouve ça délicat !) ça passe souvent très bien. Donc essaye de la travailler, voir de l'alterner avec une vrai coupe a vitesse normale (dans ton travail) pour comparer ton aisance et ton mouvement de fausse coupe avec un mouvement naturel. Raph.
  17. Je ne connais pas le livre, mais en regle générale, a moins que tu ait une profession ou tu puisse te le permettre, se fabriquer ses poudres ou artifices n'est pas conseillé. Il peut y avoir des risques d'une part (ce n'est jamais assez repété...) mais aussi il faut generalement une certainne pratique et du materiel pour ça. Tu risque d'être vite déçu par le fait que ce que tu fais ne marche pas, ou du moins pas comme tu le voudrais. Pour te donner une idée, j'avais eut ce conseil d'un pyrotechnicien membre de la PGI (Guilde internationale des pyrotechnicien) qui me disait lui même acheter une bonne partie de ce qu'il utilisait, il en était plus sur, c'était fait selon des normes de qualité qu'il ne pouvait pas respecter et... parfois ça lui revenait finalement moins cher. (Bon maintenant vu que j'étais jeune, il me disait peut être ça pour me dissuader de faire des betises, mais je ne crois pas car nous nous connaissions assez et il achetait effectivement plus qu'il ne faisait). Voila. Bon maintenant je suis peut être off sujet la dessus parceque je n'ai pas lu ces 2 livre. Je les ait cependant consulté (en me demandant si j'allais les acheter) et c'est surtout de la scene. (Raison pour laquelle je ne les ait pas pris) et à part le pouce en feux, il n'y a (a ce que l'on m'a confirmé) pas grand chose faisable de près dans des situations de type close up. Raph.
  18. J'ai aussi entendu parler du chapelet d'Osterlind comme une arme redoutable qui résisterais au mélange. (Bon, là mon esprit cartésien me dis qu'il n'ont pas tout dis dans la description...). Mais j'ai aussi souvent entedu dire qu'il est assez illusoire de tenter de retenir 10 chapelets (Et ça semble clair. En plus l'utilité ne saute pas aux yeux saufs cas rares). Donc mieux vaut commencer par un truc facile pour bien piger, et s'en prendre un par la suite. (La pour le coup je ne l'ai pas fait encore...) Sinon pour le coup des sources, ce n'est hélas pas nouveaux et je trouve ça dommage (surtout que les gens ne sont pas dupes !) mais il me semblait que G.W. citait pas mal de noms dans les cassettes. Ceci dit je ne les ai pas vu depuis mon départ aux US et il se peut que ce ne soit que les noms des techniques.
  19. J'avais hésité a mettre "insultes" dans "j'accepte tout" en me disant que tu réagirais forcément au fait que je cherche l'effet d'un autre... Pour ma part, je trouve que cet effet me conviens dans une situation précise, c'est un peu pour cela que je le cherche. J'ai d'ailleurs cherché quelquechose dans le genre avant de voir Sylvester. Pour info j'ai animé pendant près de 4 ans un spectacle apellé le "rocky horror picture show" dans lequel il m'arrivais de faire le loup de tex avery et d'autre chose du même acabi. Je me suis bricolé un maillet jaune (en bois et polystyrène) de 1,5m de haut avec ecris "10 000t" dessus et d'autres gags pas forcéments fins mais sympathiques. Seulement il se trouve que ce ne sont pas des plus facile à transporter (Aller hop, discret le maillet qui dépasse de 1m du sac a dos...) que le truc des yeux est dans mon idée plus pratique à transporter et efficace. Pour note, si j'ai précisé "facile à peindre" c'est que j'ai déjà essayé un certain nombre de chose. J'ai idée d'une matière qui devrait aller, mais je ne connais pas son nom ni ou la trouver... Ensuite pour un magicien, oui ça sera étiqueté Dan sylvester. Pour ceux qui m'ont déjà vu (il y a quelque temps, l'eloignement géographique m'ayant un peu forcé d'arreter) ça sera un gag de plus qui colle bien avec le reste. Et clairement pour moi, les yeux, c'est Tex Avery, qui n'a jamais fait le toons quand il était petit, au moins les mimiques. Je m'amusait a faire le coup de la langue à 14 ans (et d'ailleurs maintenant que j'en ai 10 de plus je ne me suis pas arrangé... passons) pendant un temps je maîtrisait même le hurlement du loup libidineux (ça n'a l'air de rien hein, mais imaginez les parents qui devaient subir les entrainnement en se demandant si leur fils serait récupérable pour la societé...). Tous ça pour dire que non ça ne me gènerais pas de faire ce type d'effet (ceci dit il est évident qu'après avoir vu faire Sylvester, je ne pourais pas dire que je l'ai inventé et que je ne lui ait rien piqué, mais après c'est tout simplement de l'honetteté). D'ailleurs mon seul regret est de ne pas réussir a siffler comme le loup quand il voit le chaperon rouge. Snif. Sinon, pour note, c'est "On the spot" (tu as du mélanger avec "Off the cuff" que je n'ai pas vu). Pour le coup du badge G. Wilson, Merci je n'y avait pas pensé, je vais essayer Raph.
  20. Désolé pour le titre, mais je ne trouvais pas comment le dire en Français. Après avoir vu la cassette du Sylvester's pitch (que je trouve interessant mais au bout de 3 mois alors qu'il passe dans le mirroir je n'y arrive pas en présentation !) je me demandais si il était possible de se procurer des yeux comme il a. J'ai vu chez Hanks lee et d'autres aux US et personne n'a. J'avais donc l'idée de me les faire mais je trouve difficilement le materiau adequat, qui peut à la fois se compresser facilement, se regonfler tout seul vite et se peindre correctement. C'est un gag qui me plait pas mal et qui peut à mon avis être placé en bar entre routine ou en premier contact (au risque de passer pour un obsédé, ça met au moins les choses au clair dès le début...) Si il y en a parmis vous qui ont des infos, des avis, déjà essayé d'en faire, je suis preneur. Raph.
  21. C'est vrait que ça détend. Juste pour répondre a plus haut. quand je dis qu'un chapelet ne se suffit pas a lui même, je me suis mal exprimmé. Je voulais dire qu'a mon goût c'est quelquechose de vite grillé et qu'il faut soigneusement envelopper. Maintenant c'est sur que je n'ai jamais vu de tours étonnants avec un chapelet et que ça doit porter sur mon jugement. il semble évident que pouvoir retrouver ou identifier une carte comme ça permet plein de choses. Mais comme moi aussi je ne fais que des tours des autres (et en plus j'ai adoré On the spot) et que je n'ai pas encore vu de tours d'un autre avec un chapelet qui tue, je n'ai pas d'idée d'utilisation sympa. (Il faut aussi voir que les cartes ce n'est pas trop mon truc). Raph.
  22. Mathieu bégaye beaucoup en ce moment ! Je n’ai pas lu ni tout vu de ce dont parlent les autres, je trouve juste que Giobbi c’est effectivement sympa mais ça prend des années à trouver ce qui te conviendra dedans. Pour ma part, je pense que la carte ambitieuse de Daryl est un bon truc a voir. Je ne suis moi même pas super avancé en cartes (ce n’est pas ce que je préfère) et j’ai trouvé ça faisable et sympa. Raph.
  23. C'est un genre de collier avec une croix et des perles que l'on egrenne en faisant des avé maria. Jamais vu d'application concrete de ce trucs aux cartes moi... Plus serieux, je n'ai jamais trouvé que le chapelet fasse vraiment "automatique". c'est un support pour construire des routines un peu différente. Une "technique" de plus qui ne se satisfait pas du tout à elle même à mon goût. Pour la définition, on peut dire en 2 mots que c'est un pré-arrangement des cartes. En détail, il y en a plein et les autres auront peut être des mots plus juste que moi pour expliquer ça (je suis assomé par les 40°qu'il fait ici). Frère Raph qui priera pour vos âmes.
  24. Ha oui, il y a aussi la cigarette volante de Ferson (je crois que cela s'ecrit comme ça). Apparament elle ne se vend que sous forme de video numerique (je l'ai acheté dans un lot et c'est sur CD). Je n'ai pas regardé l'explication encore, mais j'ai vu l'effet et c'est pas mal. C'est une levitation de cigarette mais avec (apparament) un bon controle de la cigarette sur 2 axes (hauteur et droite gauche) qui parrait bien plus convaincant que ce que j'ai pu voir autrement. Raph.
  25. Il y a quelque temps ce sujet a interessé mon attention sur ce forum. Depuis j'y ai pas mal pensé, j'ai commencé à me documenter (Completly cold, the classic reading et même 4 bouqins de Herb Dewey que j'ai acheté d'occasion en m'emportant un peu et oubliant le prix (gulps) je les reçoit bientôt...) et maintenant le problème de la pratique se pose. Il me semble clairement qu'il faille pratiquer longuement avant d'avoir de très bon résultats, mais j'ai un peu du mal à trouver une manière de "lancer" la chose. Sachant que je risque de faire pas mal d'erreurs au début et que je ne sens pas du tout la chose encore (ce qui me semble normal). Au passage, si il y a d'autre interessés, je rentre sur Paris (enfin !) en septembre, ça peut être l'occasion d'en discuter. Raph.
×
×
  • Créer...