Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 41 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Quelle différences, avec la Rubber Cement (à part le prix) ?
La Rubber Cement comporte un petit pinceau dans le bouchon, très pratique pour l'étaler et le stocker après. Le Fixo Gum également ?

Quelle est la différence entre une colle UHU et une colle Scotch ? Ce sont des marques.
Là, ce sont des colles "élastiques" et repositionnables dans une certaine mesure. Les proriétés diffèrent peut-être au niveau d'un bureau d'études, mais à mon niveau de bricoleur, c'est identique.

La FixoGum que j'ai est en tube métal, donc pas de pinceau. J'en dépose un peu et j'étale avec l'embout, tout simplement. Je n'ai pas de grande surface à traiter.
Sinon, le pot de Rubber, je redoute qu'une fois ouvert il ne sèche sur l'ensemble de la surface exposée et que le pinceau durcisse sur la durée... Des retours d'expérience sur des pots ouverts longtemps ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Le pinceau est essentiel pour étaler la colle sur la surface d'une carte, par exemple, pour des cartes détressées (ou pour construire The Cooler, autre exemple). Il faut que la surface soit régulièrement recouverte, mais avec une couche de colle très fine et homogène, en croisant. Bien sûr, on peut utiliser un pinceau pour cela, mais ensuite, pour le stocker, c'est galère, sauf à le jeter à chaque fois. Le pinceau de la Rubber Cement est bien à l'abri dans son pot et verticalement. La colle restée sur lui ne sèche pas s'il n'est pas resté à l'air libre. De plus, ses dimensions, sa composition et son intégration au bouchon sont idéales.

Cela fait des années que j’utilise de la Rubber Cement, avec son pinceau intégré. Précaution essentielle : refermer le pot le plus tôt possible et bien serrer. Il m'est arrivé de découvrir un pot totalement sec, c'était parce que le bouchon avait été mal refermé.

Quand je passe la colle, je referme aussitôt le bouchon après avoir étalé la colle. Et quand c'est terminé, je le serre fortement. Ainsi j'ai pu conserver des pots pendant plusieurs années, sans problème, avec un pinceau en parfait état.

Ce pinceau est tellement essentiel, pour moi, que je préfère payer plus cher une colle qui en comporte un et refuser les autres, il facilite grandement les opérations.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • Merci 4
Citation
Quand on veut on peut.
  • 9 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...
Publié le
Il y a 23 heures, Claudemage SALONI a dit :

J'ai trouvé du rubber cement en tube chez Rougier

 

ColleRubberCement.jpg

C'est en effet une bonne solution. Mais est-ce vraiment équivalent ? C'est présenté comme une colle repositionnable, pas permanente. De plus il manque le petit pinceau des flacons, vraiment très utile pour étaler la colle en couche mince.

 

Le 23/02/2024 à 20:59, Christophe (Kristo) a dit :

Parce qu'il sèche trop vite... en flacon...

Du coup, de la colle en tube, sans contact avec l'air, sèche moins vite...
 

Si le flacon est bien fermé, c'est pratiquement équivalent. Quand je me sers du flacon, la première chose que je fais c'est de le refermer tout de suite, en le vissant fortement. J'ai eu plusieurs flacons qui ont séché, parce que je les laissais ouverts jusqu'à la fin de leur emploi. Et refermés parfois maladroitement, pas hermétiquement.
Depuis je fais attention et la colle a l'air de bien se conserver. Mais pendant combien de temps ? Si ce n'est pas un problème de fermeture, mais de temps, la colle risque de sécher également dans le tube, bien que la différence de volume d'air à l'intérieur du tube soit plus faible.

En tout cas à essayer, pour voir, y compris en équivalence d'emploi (avec le pinceau), le plus important.

J'en suis arrivé à ne plus avoir de stock de cette colle et à passer commande la veille où je vais en avoir besoin.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Si le flacon est bien fermé, c'est pratiquement équivalent.

Perso j'ai 2 flacons qui ont séché trop vite à mon goût bien que je les aie bien fermés.
Mais il est vrai que je ne m'en sers pas souvent.

Sinon, j'ai fait un essai hier sur du papier avec de la colle à rustine, c'était pas mal.
Je crève de temps en temps (mes pneus de vélo) et j'ai remarqué que la colle à rustine en tube sèche aussi au bout d'un moment, mais moins vite que le rubber cement en flacon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...