Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Louis Gombert était son vrai nom .

Il a travaillé en vendant des tournée Donato (Rien à voir avec l'original)

Son nom d'artiste magicien était "ELVINSKY"

 

elvinsky gombert dossier E  849.jpg

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Jules Legris à travaillé sur la scène du cabinet fantastique du musée Grévin du 1 janvier 1919 au 1 janvier 1926. A partir du 1 mai 1925 et jusqu'au 1 janvier 1926 Gombert l'a secondé.

Gombert a continué du 1 janvier 1926 au 30 avril 1932 . De avril 1932 à juillet 1933 c'est Anderson (Duval ) qui prend la relève .

 

Gombert fut en 1930 président  fondateur de la Société artistique française "Les magiciens associés ".....  A part un courrier de départ il n'y a aucun document relatif à cette société .

 

elvinsky gombertdossier E  860.jpg

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Informations inédites 😄

Merci de ta générosité une nouvelle fois  !!!

Je poste la photo bien connue de Gombert au musée Grévin qui est dans Max Dif.

Morax il faut que tu publies un grand livre sur l'histoire de la prestidigitation française !!!  :D

 

20170221_091644.jpg

Modifié par Fénix
Publié le
Citation

Morax il faut que tu publies un grand livre sur l'histoire de la prestidigitation française !!! :D 

Morax, n'écoute pas les pousse-mégots, il faut que tu publies un grand livre sur l'histoire de la prestidigitation mondiale (demande à Jean-Yves, y pourra te filer un coup de main;  y connait Dani Lary).

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut a tous les moldus 😉, Si vous pratiquez la magie, de près ou de loin, vous connaissez forcément son nom, son travail et ses nombreuses créations qui ont marqué des générations de magiciens. Dans cette discussion, Jean-Pierre revient sur son parcours, ses rencontres avec de grandes figures de la magie, sa vision de l’art magique, partage quelques anecdotes passionnantes et aussi répond a un " Tu préfères " mythique a la fin ! Je me sens chanceux car il m'a accordé plus de deux heures de son temps j'ai donc essayé de condenser se precieux sable sans en perdre son essence et voila le résultat  J’espère que cet échange vous plaira autant qu’à moi. Aussi avant de vous laisser avec la vidéo, une dernière chose, JPV sort une biographie en fin d'année avec les 3 Monkeys qui racontera en détail son parcours si singulier, il y parlera de SA vision de la magie et de nombreux sujets alors ne ratez pas cela ! Agréable video, mais surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver ! Bonne écoute à tous ! 🎩✨ Raven♤♡◇♧ Video sur Facebook : https://www.facebook.com/share/v/1E5i2C4wLn/ Vidéo sur YouTube : https://youtu.be/socSFd0vmks?is=rkhl7boh54Fv21RT
    • Durant toutes ces années à épiloguer, ici entre magiciens, sur la nature du réel et sur la question de savoir si ce que nous appelons "réalité" n’est pas un rêve ou une illusion, nous nous sommes demandés régulièrement : Au fond qu’est ce que ça change de savoir que la "réalité" est une illusion puisque nous sommes, de toute façon, embourbés jusqu’au cou dans cette réalité et que nous la subissons. Dans son article de 2010 « If you like it, Does it matter if it’s real ? », Felipe de Brigard* pose la question encore autrement : « Si vous appreniez que vous viviez dans une simulation, demanderiez vous à être débranché? » 🙂 * Felipe de Brigard est philosophe et neuroscientifique, il s’est intéressé à comment les gens réagissent aux théories de la simulation (comme celle de Nick Bostrom) et est-ce-que le fait d’adhérer intellectuellement au simulationnisme (ou de le considérer comme une hypothèse plausible) change notre manière de vivre.
    • Un autre genre de transformation, toujours liée à l’univers de Tintin :  https://www.instagram.com/reel/DWZWGmWDXFu/?igsh=bzA1b21mNWN3dWdr
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...