Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le premier prix d'une table Losander c'est 700€ alors qu'une copie chinoise bien pourrie vaut 400€. Je pense que dans certain cas il vaut mieux attendre un peu et s'acheter un produit original et d'une qualité irréprochable. Ceci évite les tables branlantes et tiges mal adaptées.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, tabary a dit :

Et dire que j'ai passé ma vie à essayer de couper une corde pour la raccommoder .. !

J'ai raté ma vie !!! ma vie n' a servi à rien ! Je veux mourir ! (de rire)

:D

Ben oui à quoi sa sert de savoir couper une corde et la raccommoder, ou faire disparaître une pièce et la retrouver... pas la peine de s'emxxxder.

Il suffit juste de connaître 1 seul tour au final... pour la retraite !

magie-humour-couteaupain.jpg.bc5df1837c6ffe94e45c7737e0811928.jpg

(suggestion de présentation)

La baguette sciée en deux. (catalogue Magic Sénior)

Elégante moyenne illusion de fabrication Française  que vous pourrez faire entièrement entouré. Un grand effet sur vos spectateurs. La baguette n'est pas livrée. Un guéridon optionnel pour le camping  est vendu séparément.

Attention stocks très limités.

Une version pain de campagne est également disponible.

 

Publié le
Le 22/02/2017 à 16:03, Richard Tiber a dit :

Je dis juste que la méthode utilisée pour faire lever le guéridon, je ne la trouve pas adéquate : une lévitation où on tient clairement et physiquement l'objet avec ses mains n'est pas, pour moi, efficace.

Mais parce que tu connais la méthode... Notre rôle dans la présentation est de faire oublier que l'on tiens en permanence la nappe. Personnellement j'utilise meme une petite subtilité qui permet de faire croire au spectateurs que l'enfant a été soulevé par la table...

Et petite anecdote qui est arrivée a pas mal de de magiciens qui font la table a mon avis, il m'est arrivé plusieurs fois que des personnes viennent me voir a la fin du spectacle pour me dire qu'elles avaient "vu le fil pour la table qui vole"... preuve qu'ils ne sont pas sur la bonne piste à priori ;)

 

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Salut tout l'monde !

Il y a des tours qui me bluffent encore quand je les fais bien que de fait, j'en connaisse tous les rouages mais il est vrai que l'écrasante majorité des effets que je réalise ne me bluffe plus. Et ça m'épate souvent de voir que ce qui me parait "grosse ficelle" passe comme une lettre à la poste !

Ce qui compte c'est ce que le spectateur perçoit au final et c'est là où Spiouf a tapé dans l'mille (et Andy de très bon conseil) c'est qu'avec la présentation, le spectateur "peut" oublier COMPLÉTEMENT que tu as gardé ce contact invisible.

Perso je fais deux trucs (pas forcément les deux à chaque fois d'ailleurs) en représentation qui impriment cette apesanteur dans l'esprit des spectateurs.

Avant toute chose, maîtriser le décollage, les déplacements et l’atterrissage pour rendre le tout éolien et fluide suffit déjà convaincre en principe.

Ensuite :

 - Je fais en sorte que la table se barre et je feins de courir derrière pour la rattraper en feignant de trébucher mais d'avoir réussi à la suivre. En général j'ai des waouh ou des rires dans la salle :)

 - Je fais de temps en temps la boite sur la table avec un spectateur. Losander la commercialise ainsi qu'un chandelier. Je fais ça après un tour de cartes sur scène, on retrouve la carte du spectateur signée dans la boite ce qui me donne un prétexte pour ouvrir cette boite en plein lévitation.

Avec tout ça, le public se laisse porter, il profite, il rit, il s'interroge... Il ne cherche pas forcément à comprendre d'ailleurs. Le tout c'est de l'emporter dans quelque chose par le rire ou par une histoire ou autre...

Combien de fois nous magiciens ne nous sommes pas dit en voyant un magicien à l’œuvre que ce soit sur scène ou même sur un teaser de MDT : "Je suis certain de savoir comme il fait !" mais au final et malgré notre expérience, le doute persiste...

Et en général le public imagine toute sorte de chose que je ne citerai pas ici mais très très rarement la bonne solution et jamais avec certitude, ça reste une hypothèse pour eux et donc toujours un mystère.

Bref, cette table a encore de beaux jours devant elle !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...