Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon voila, après avoir retourné le problème plusieurs fois dans ma tête, je me lance dans la création d'une boutique en Gironde, après un tour chez mon banquier qui a explosé de rire quand je lui ai parlé d'une boutique de magie, je me suis lancé sur un site de crowfunding (mais pour le prêt entre particuliers), ils ont validés le projet, reste a trouver de généreux préteurs, je dit bien "PRETEUR", la somme a emprunter n'est pas énorme mais nécessaire a la création .

Je fais donc appel a vous, si vous désirez le lien du projet demandez le moi en pv, je ne sais pas si je peux le mettre ici, et je n'arrive pas a envoyer un mail a Thomas (si il me lit d'ailleurs)

Merci d'avance a vous, la bise du showbizzzzzz a tous ...

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En voila une bonne idée ! J'espère que ton projet va aboutir :)

Ca manquait effectivement, une bonne boutique physique à Bordeaux.

Pour les considérations bassement matérialistes mais néanmoins nécessaires, je veux bien les info en pv pour soutenir la cause.

Publié le (modifié)

La boutique se situe en gironde, non ce n'est pas chez moi ... le loyer est de 175 euros par mois.

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

2600€? je suis étonné aussi:

Tu es sûr que c'est assez pour:

-créer la société

-meubler et décorer la boutique.

-acheter un stock de départ assez varié pour plaire à un large public

-monter le site commercial internet

-faire une promotion de lancement

????????????

Cela me semble léger...

A moins que tu possèdes déjà une somme de départ, et que tu n’aie besoin que d'un complément, mais tu aurais pu le dire dans la description de l'emprunt.

Si j'ai bien ciblé la carte, ça serait du coté de langon?

Il n'y a de boutique ni a Bordeaux (50km) ni a Agen (100km)?

Pour ne citer que les grandes villes sur ton axe...

Si ce n'est pas le cas, effectivement, la région peut avoir besoin d'une boutique :)

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

DVD/Livres

Pieces, cartes, divers "close up", salon/scene, a peu près 400 produits pour débuter,

Pour l'agencement, désolé ce ne sera pas MAGICDREAM, il n'y a pas de magasin ni a BORDEAUX ni a AGEN. Le site est déjà fait, j’attends le lancement officiel pour le mettre en ligne.

Pour info quand j'ai besoin de quelque chose de magique et si je ne veux pas commander sur internet, je suis bon pour 1200 km aller retour.

A la base, j’essaie de répondre a une demande régionale, je n'ai pas pour objectif de faire le premier groupe mondial de boutique de magie dans des bâtiments de 3000 m² avec 6500 references.

Pour le montant, il est vrai que la différence, avec certain qui pour trois portiques, 2 meubles présentoirs, du parquet flottant et un coup de peinture au mur demande 100.000 euros je suis loin du compte ;)

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellation de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...