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Publié le
il y a 24 minutes, Cyril (erick75) a dit :

C’est exactement cela et c’est exactement cela aussi pour moi , je reproche à mon imagination de n'être pas assez développé . Par moment sur des principes des effets ça vient , par moment en partant de la base au fil du temps ça évolue .

pour the gift , je reconnais que je n’ai encore rien trouvé de transcendant. Je n’aime pas les effets bruts, il me faut de l’histoire , de la cascade d’effets, du climax . Je voulais coupler cela avec un rubiks cube pour justifier et faire plusieurs effets mais impossible de finaliser quelque chose de vraiment cohérent surtout que je n’ai pas non d’effet de rubiks qui m’ont vraiment emporté . Dommage parce que c’est un bel outil , mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas . 

Moi j'arrive avec mon jeu de carte, un foulard (plus FP) et des élastiques dans la boite. Elle semble être une simple boîte de rangement. 

Je commence en général avec le foulard. Puis élastique et je fini avec des tours de cartes. 

Je sort mon baratin pour préparer the gift. 

J'ai entre mes mains 4 as. Prenez les en main. Les as sont souvent très appréciés et je pense qu'ils exercent une certaine magie sur nous. 

Passez les cartes une a une en boucle en les regardant. En général il y a un as qui nous attire plus que les autres. N'est-ce pas ? Bla bla bla. 

Vous allez vous arrêter sur celui qui vous attire le plus. 

Je te passe le baratin. Certe j'en fait une utilisation des plus classique mais avec le boniment qui va bien je t'assure que le résultat est là. 

Ce qui est fort pour les gens c'est que la boite est devant eux depuis un bon moment sans que j'y touche car javais déjà sorti tous mes accessoires.

Je réfléchi encore à d'autre utilisation mais j'avoue que depuis quelque temps je me concentre plus sur le swami qui une fois maîtrisé apporte une dimension infernale je trouve. 

 

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Publié le
il y a 19 minutes, Cyril (erick75) a dit :

C’est sur que pour les adeptes de mentalisme. Moi le mentalisme n’est pas mon truc ...un minimum ....c’est comme le reste il faut toujours qu’il y ait plusieurs effets , du coup le mentalisme pour moi manque d’enchaînements d’effets et est souvent trop long . C’est toujours lié à mes propres goûts .Comme the gift , comme tous les gimmicks il faut toujours qu’il y est autres chose , un autre effet, une autre manipulation pour noyer et cacher le tout , sinon ça ne me transcende pas . Il faut que j’arrive à m’épater moi même tout en connaissant le truc 

J'avais moi aussi besoin d'être épaté et au final quand j'ai remarqué que la routine qui avait le plus d'impact était le foulard et le FP j'ai revue ma copie.

Pourtant je me prenais la tête avec des levées double, des fausses coupes etc.. les techniques compliqués m'intéressent toujours autant mais maintenant j'essaie d'être attentif pour capter les routines qui ont eu le plus d'impact et j'essaie de comprendre pourquoi. Voir je demande quand c'est les amis proches ou la famille. 

Publié le (modifié)

Bonsoir,
Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme  «Gambler » de Julien Labigne.

Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves :

  • un jeton rouge et un jeton bleu
  • un dé à 4 face
  • un jeu de carte (radio).

1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ...
2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve
3- Epreuve du hasard jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla …

On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu.

Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ...

Je reste friand du partage d'autres idées.

Modifié par Jean-François H.
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Publié le

L'association de the Gift avec un jeu de carte entièrement préparé avec le "Torn Corner Machine" est fabuleux.
On fait choisir une carte, on présente la boi-boite en conséquence (et en toussant un peu pour cacher le bruit des mouches.)
On donne la boite au spectateur et on ne la touche plus.
On déchire le coin de la carte, on peut même faire un petit point au sharpie dessus.
On fait disparaître le coin par la méthode qui nous plait.

Le spectateur ouvre la boite qu'il n'a jamais lâché des mains ... Il prend peur ...🥶

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  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir, 

j'ai récemment revendu mon exemplaire de The Gift  (voir les petites annonces du forum, le 8 novembre). Hélas, je n'ai pas pu fournir le lien donnant accès aux vidéos d'Angelo Carbone car je l'ai perdu.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, en MP? Je peux aussi vous mettre directement en contact avec le forumeur qui me l'a acheté pour lui fournir le lien.

Merci à tous.

Didier (artifice31)

  • 3 months plus tard...
  • 4 années plus tard...
Publié le (modifié)

Quel est le nombre maximum de sorties que permet "The gift" ?

D'après cette discussion ce serait 4. Alexis, dans ses avis, dit : "entre 3 et 5". Je ne sais pas comment interpréter cette information. Ou on comprend "strictement entre 3 et 5" et dans ce cas c'est 4 et c'est le nombre maximum de sorties possible. Ou sinon, cela veut dire : on peut l'utiliser pour 3 sorties ou 4 sorties ou 5 sorties, et dans ce cas, je ne comprends pas d'une part pourquoi ici on parle de 4 sorties (max) et d'autre part pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour 2 sorties.

Autre question : Est-ce qu'une des sorties consiste à mettre une des prédictions sur le fond intérieur de la boite ? Et dans ce cas, ce serait une sortie où le spectateur peut directement ouvrir la boîte sans qu'on ait besoin d'intervenir.

Envoyez-moi un message si ce n'est pas le bon endroit pour répondre.

Modifié par Christian MACH

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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